☑️ Inscrivez-vous en ligne et accédez à mon compte Eneco
Mon compte est la section de connexion, vous pouvez la parcourir Visitez votre espace client Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Identifiez votre compte My Eneco Vous permet de consulter et de payer toutes les factures annuelles et intermédiaires, de suivre votre consommation d’électricité et de créer des relevés de compte.
Grâce à votre espace client, vous pouvez tout consulter et gérer à distance sans avoir à vous déplacer dans les agences de ce fournisseur belge d’électricité et de gaz.
Aussi, pour en savoir plus sur Interface d’authentification de l’espace client My Eneco (processus d’inscription et de connexion)suivez notre guide.
toujours à la recherche Coordonnées du service client si tu as besoin d’aide.
Première connexion à My Eneco : Comment s’inscrire en ligne ?
Tout client du fournisseur d’électricité belge dispose d’un espace utilisateur gratuit qui lui permet de gérer ses contrats sur internet. Afin qu’il puisse s’identifier via son compte personnel, il doit préalablement s’inscrire en ligne.
et suivez ces étapes :
- Visitez d’abord le site officiel www.eneco.be.
- puis cliquez sur la rubrique mon Eneco Il se trouve sur la page d’accueil du site.
- puis cliquez sur la rubrique Inscrivez-vous ici en bas de la page affichée.
- Cliquez sur je suis déjà client.
- Saisissez l’adresse e-mail associée à votre contrat et cliquez sur Ce qui suit.
Vous recevrez automatiquement un email confirmant l’ouverture de votre compte avec vos données de connexion.
Vous recevrez également un lien par e-mail. En cliquant dessus, vous accéderez pour la première fois à votre espace client.
Toutefois, si vous ne renseignez pas l’adresse e-mail que vous avez transmise au service commercial lors de la signature d’un contrat avec ce fournisseur, l’adresse e-mail saisie sera votre adresse e-mail de facturation.
En revanche, si votre adresse email n’est pas reconnue, vous devrez renseigner certaines informations comme votre numéro de client, code postal et numéro de maison.
Vous trouverez toutes ces informations sur la facture.
Étapes pour accéder à votre compte Eneco :
Pour vous connecter à votre espace personnel, veuillez suivre ces étapes :
- Visitez le site officiel du fournisseur d’énergie.
- Ensuite, cliquez sur la section dédiée à l’authentification mon Eneco.
- Saisissez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Vérifiez Votre Identité.
Vous êtes maintenant connecté à votre compte.Vous aurez alors accès gratuitement à ces services numériques, tout comme à partir de Compte Engie Electrabel :
- Consultez et gérez vos contrats d’électricité.
- Surveillez vos dépenses.
- Simulateur de facture.
- Consultez et payez vos factures.
- Enregistrez vos relevés de compteur.
- Contact des services techniques ou commerciaux.
Remarquer : Pour régler vos factures en ligne, vous trouverez Compte bancaire Eneco sur toutes vos factures.
Cependant, si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien Mot de passe oublié? C’est sur la page de connexion. Votre adresse e-mail recevra alors un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Il vous suffit de cliquer sur ce lien et d’entrer votre nouveau code secret.
Comment puis-je contacter le service client de ce fournisseur d’électricité et de gaz en Belgique ?
Vous ne parvenez pas à ouvrir votre compte ou à accéder à votre espace client ? Vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe ?
Contactez alors le service client de ce fournisseur d’électricité et de gaz.
Pour appeler un conseiller clientèle, composez l’un des numéros suivants de 8h00 à 18h00 :
- si vous êtes client : Composez le numéro 015 68 68 58
- si vous n’êtes pas client : Appelez le 015 25 66 77 pour les questions de facturation et le 015 25 66 66 pour les questions générales.
en cliquant sur la rubrique aide et contact, Vous pouvez discuter avec un conseiller client ou envoyer un e-mail en remplissant le formulaire de contact.
Vous trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées dans cette section.