✔️ Guide d’inscription Watchtower
www.mirador.education.gouv.sn est une plateforme spécialement conçue pour que les sénégalais puissent concourir pour entrer dans une école de formation pour devenir enseignant.
Sur cette plateforme, vous trouverez Déclaration de vacance. candidat s’inscrire auprès de mirador Afin de déposer leur candidature et de compiler leurs documents.
Effectivement il faut créer un compte Grâce à lui vous enverrez votre candidature et suivrez sa recherche en temps réel.
On vous explique avec notre guide Comment ouvrir un compte Mirador en ligne et participer au concours.
Comment s’inscrire à Mirador?
L’inscription sur cette plateforme est gratuite. Elle s’effectue en saisissant toutes les informations requises et en téléchargeant toutes les pièces justificatives requises.
Chaque poste a une date limite d’inscription. En effet, la période d’ouverture des candidatures pour ce poste est expirée et plus aucune inscription n’est possible.
De plus, pour vous inscrire, vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel www.mirador.education.gouv.sn.
Ensuite, cliquez sur l’espace correspondant à votre profil. Dans notre cas, l’inscription des élèves-enseignants n’est plus ouverte.
Vous ne pouvez être inscrit qu’en tant qu’enseignant ou élève-enseignant.
Pour créer un compte enseignant, procédez comme suit :
- Cliquez sur espace enseignant Puis Enregistrement.
- Complétez le formulaire en saisissant votre numéro d’immatriculation, vos informations personnelles, votre numéro CNI, votre email et votre numéro de téléphone.
- Cliquez sur le bouton pour valider votre demande d’inscription S’inscrire.
Vous recevrez alors un email pour activer votre compte. Vous devez cliquer sur le lien pour terminer l’inscription en ligne.
Votre compte à été créé avec succès. Il ne vous reste plus qu’à organiser vos dossiers de candidature en envoyant toutes les données requises.
Puis il vérifie l’envoi du document.
Il recevra un email confirmant la réception de ses documents. Il recevra également le numéro du document qu’il devra présenter dans l’IEF en respectant la date stipulée.
Inscrivez-vous sur https://crem.education.sn/eleve_maitre/
Si vous êtes un élève-enseignant, vous devez être en https://crem.education.sn/eleve_maitre/.
Le processus d’abonnement en ligne est presque le même.
il faut cliquer S’inscrire et remplissez le formulaire en indiquant toutes les informations demandées.
Un email vous sera envoyé avec un lien pour activer votre compte. Cliquez ensuite sur ce lien pour activer votre compte.
Vous pouvez ainsi constituer votre dossier et envoyer votre demande.
Lorsque vous envoyez des documents en ligne, vous recevez un numéro de document qui vous permettra de soumettre des documents physiques.
Comment accéder à mon compte Mirador ?
Les candidats qui se sont déjà inscrits sur cette plateforme peuvent déposer une nouvelle candidature sans se réinscrire.
Les enseignants, élèves-maîtres et élèves-maîtres qui ont postulé à des postes suivent l’évolution de leur dossier en ligne via leur espace personnel.
De plus, pour vous identifier sur votre compte utilisateur, suivez ces étapes :
- Allez sur le site officiel.
- Sélectionnez l’espace qui correspond à votre profil.
- Entrez votre numéro, votre CNI ou votre email. Cela dépend de votre profil.
- Tapez votre mot de passe.
- Vérifiez votre accès en ligne en cliquant sur un bouton Connexion.
Vous êtes ainsi connecté à votre espace dédié.
Comment résoudre les problèmes de connexion rencontrés ?
Si vous oubliez votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien Mot de passe oublié. Vous êtes ensuite invité à entrer votre nom d’utilisateur et votre adresse e-mail.
Vous recevrez votre nouveau mot de passe par e-mail.
Si vous êtes un étudiant enseignant et qu’il y a un problème avec votre email, veuillez cliquer sur le lien Il y a un problème avec mon email C’est sur la page de connexion.
Remplissez ensuite le formulaire affiché.
Cela vous permet de changer votre adresse e-mail actuelle et d’entrer une autre adresse e-mail valide et accessible.
Cependant, si votre espace est inaccessible en raison d’autres problèmes d’authentification, vous pouvez demander de l’aide au support.
Pour cela, cliquez sur la rubrique aider.
Sélectionnez votre profil et remplissez le formulaire de contact.
Un conseiller traitera votre demande et résoudra vos préoccupations dans les plus brefs délais.