✔️ Guide de connexion Smartschool
Plate-forme scolaire intelligente Conçu pour faciliter la communication et la communication au sein de l’école.
C’est vraiment une interface qui permet aux élèves et à leurs parents d’accéder à toutes les informations liées à leur école comme les absences, les dossiers, les dossiers, les notes, les relevés de notes numériques, etc.
Visitez smartschool.be Cela leur permet également d’entrer en contact avec les enseignants et les administrateurs.
En effet, chaque élève reçoit son code de connexion à la rentrée, grâce auquel il peut se connecter à son espace personnel.
De plus, pour Identifiez-vous sur smartschool sans rencontrer de problèmes d’authentificationsuivez notre guide.
Connexion à l’école intelligente :
Chaque école dispose d’une interface de connexion dédiée sous forme de monecole.smartschool.be.
Pour accéder à votre espace étudiant, entrez l’URL de votre école pour accéder au portail dédié.
Il vous sera ensuite demandé d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Vérifiez votre accès en cliquant sur un bouton Connexion.
Vous serez alors redirigé vers votre compte.
Aussi, si vous visitez ce site pour la première fois et que vous n’avez pas de code d’accès, veuillez contacter le responsable de votre école.
Si vous êtes un parent, vous pouvez ajouter tous vos enfants à un seul compte. Cela vous permet de gérer et de suivre l’éducation de votre enfant à partir d’une seule interface.
Pour ce faire, cliquez sur la flèche à côté de votre nom dans le menu.
puis clique Ajouter un compte.
Entrez le nom de votre plateforme, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Validez en cliquant sur un bouton Connexion.
Accédez à l’application Smartschool :
Une version mobile de la plateforme existe également pour simplifier encore la gestion et le suivi des enfants et élèves scolarisés.
Pour vous connecter à cette application, il vous suffit de la télécharger et de l’installer gratuitement depuis l’App Store ou le Play Store.
Après avoir installé cette application sur votre appareil Android ou iOS, veuillez vous identifier en entrant votre nom d’utilisateur et votre code secret.
Vous serez alors connecté à votre compte et vous bénéficierez des services digitaux suivants :
- Conseil et enregistrement des absences.
- Grâce à l’échange de messages et à la communication sécurisés.
- Affichez et téléchargez des fichiers et des documents à partir de la section Mes documents.
- Conseiller et superviser les étudiants.
- Consultation des horaires.
- Accédez à la liste des enseignants à partir de la section Mes enseignants.
- Consultez les nouvelles.
- Faire une réservation.
- Accédez aux revues ES.
- Consultation du livre de cotes.
- Accédez aux cours (documents, liens web, exercices, devoirs, etc.) via la section Mes cours.
Retrouvez dans ce guide Connectez-vous au réseau Belfius Direct.
Comment résoudre les problèmes de connexion rencontrés ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, veuillez d’abord vérifier que le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez saisis sont corrects.
Si vous oubliez votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien Mot de passe oublié.
Entrez l’adresse e-mail associée à votre compte pour recevoir votre lien de réinitialisation de mot de passe.
Nous vous enverrons le lien par e-mail. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et d’entrer un nouveau mot de passe.
Vous pouvez alors vous reconnecter à votre compte Smart School.
Si vous oubliez votre nom d’utilisateur, vous devez contacter l’administrateur Smartschool de votre école. Il vous enverra votre nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe.
D’autre part, si vous ne parvenez pas à accéder en raison de problèmes de site Web, d’un compte désactivé ou d’autres difficultés d’authentification, veuillez contacter l’administrateur de la plateforme de votre école.