✔️ Guide de connexion de Lucques
Lucas Est un ensemble de services et de logiciels d’entreprise très utiles et pratiques. Huit logiciels sont disponibles pour toute entreprise partenaire de la plateforme, à savoir Figgo, Timmi Timesheet, Timmi Project, Cleemy, Poplee Core RH, Suite, Pagga, Poplee Rémunération et Peplee Entretiens et Objectifs.
sur la même plateforme, Clients de Lucques Pourront gérer leurs RH, recevoir les demandes de congés, envoyer en ligne les bulletins de versement aux salariés qui seront sauvegardés, suivre les horaires de travail et la rentabilité, et effectuer de nombreuses autres démarches administratives.
Par conséquent, tous les employés doivent accéder à leurs comptes personnels afin de bénéficier des services fournis.
ça existe Différentes méthodes d’authentification sur Lucca.fr ou sur l’application mobile Tout cela sera expliqué en détail dans notre guide d’aide au branchement.
Comment se connecter à Lucca ?
Pour accéder aux solutions opérationnelles dématérialisées de la plateforme, votre entreprise doit être membre. Cette adhésion vous permet de simplifier et de faciliter les tâches quotidiennes au sein de votre organisation.
Après vous être abonné, vous pouvez Connectez-vous à votre espace personnel dont ici méthode de connexion :
- Par code d’accès : login et mot de passe.
- Authentification unique ou SSO.
- Lien magique.
- Clé API (technique).
Ces techniques d’authentification seront choisies par l’administrateur de l’entreprise.
Une fois connecté, tout utilisateur clique sur l’en-tête Mon compte, Visitez ces sections :
- Données publiques : entrez des informations accessibles aux employés.
- Données de connexion : Modifiez votre mot de passe et générez un code de connexion sur l’application mobile.
- Notifications : gérez les notifications et les e-mails de rappel.
- Délégué en absence : Activez ou désactivez la délégation en cas d’absence.
Cette plateforme est similaire à Digiposte, ici Guide de branchement Digiposte.
Accéder à mon compte Lucca avec mon identifiant et mon mot de passe :
Habituellement, l’identification par nom de connexion et mot de passe est la méthode la plus courante.
Avec lui, vous pourrez accéder à l’application depuis le portail spécifique à l’entreprise (nomentreprise.ilucca.net) ou depuis le site Web www.lucca.fr.
Rendez-vous sur votre site dédié et saisissez votre identifiant et votre mot de passe.
En revanche, s’il s’agit de votre première connexion, cliquez sur première connexion Activez votre compte et choisissez votre mot de passe.
Entrez ensuite vos informations de connexion. Ensuite, vous recevrez un e-mail. Cliquez dessus et entrez votre mot de passe.
Cependant, si votre adresse email n’apparaît pas correctement dans votre fiche utilisateur, vous ne recevrez pas d’emails.
Aussi, afin de résoudre ce problème, veuillez contacter votre administrateur interne ou le modifier.
Authentification unique ou SSO :
L’accès à votre compte via SSO (single sign-on) comprend l’utilisation du système d’authentification d’une application tierce pour accéder à la plateforme.
Vous recevez un lien sur la grille de connexion pour vous identifier sans saisir d’identifiant.
Notez qu’avec ce mode de connexion, vous ne pouvez pas vous connecter à l’application mobile.
Identifiez-vous par lien magique :
Vous pouvez utiliser le lien d’authentification pour accéder à votre compte personnel sans entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Entrez sur le site officiel, remplissez l’adresse e-mail et cliquez sur le bouton recevoir le lien magique.
Vous recevrez alors un lien en cliquant et vous serez connecté directement à votre compte sans avoir à saisir de code d’accès.
De plus, votre adresse e-mail doit être liée à la plateforme. Si vous ne recevez aucun lien, vous devez contacter la personne responsable de la gestion de cette plateforme au sein de votre établissement.
Authentifiez-vous avec une clé API :
Il est également accessible via une clé API. Pour obtenir des clés API, rendez-vous dans le module admin/apikeys de votre instance Lucca. Si vous n’y avez pas accès, veuillez contacter votre administrateur pour créer une clé.
Après avoir obtenu cette clé, incluez-la dans tous les appels d’API lorsque vous utilisez l’en-tête HTTP « Authorization ».
Vous utiliserez le mot-clé Lucca.
Comment résoudre les problèmes de connexion Lucca ?
Pour réussir à accéder à votre espace personnel et accéder à tous les logiciels et applications, vous devez saisir correctement le code d’accès et suivre les étapes d’identification ci-dessus.
Si vous avez oublié votre code de sécurité, cliquez sur Mot de passe oublié? C’est en bas de la page d’identification.
Remplissez les informations et suivez les instructions nécessaires pour réinitialiser votre mot de passe.
Si vous avez perdu vos informations de connexion, veuillez contacter votre administrateur pour qu’il vous les envoie.
De même, si vous rencontrez des difficultés d’authentification, n’hésitez pas à demander de l’aide à leur assistant.
Pages que vous pouvez également visiter Soutenez Lucques Et consultez la section FAQ. Toutes les étapes sont bien expliquées.