✔️ Guide d’accès au Webmail de l’AC Normandie
Pour faciliter la communication interneCollège de Normandietous les administrateurs et enseignants bénéficient automatiquement de Information Académique Accessible depuis : webmail.ac-rouen.fr
Si vous êtes membre de ce collège et que vous souhaitez vous connecter à votre système Rouen Academic Messaging, vous aurez besoin de l’identifiant et du mot de passe que l’administration vous a déjà transmis.
ici avec toi Programme de connexion au webmail de l’AC Normandie Et pour découvrir ses éventuelles fonctionnalités, suivez notre guide.
Webmail AC Normandie : Comment me connecter à ma messagerie académique de Rouen ?
A travers une plateforme simple et facile à utiliser, Normandy College met à la disposition de ses administrateurs et professeurs une messagerie académique leur permettant de communiquer entre eux et de bénéficier de multiples fonctionnalités.
Comme accéder au webmail de Montpellier, Programme d’accès au webmail ac Normandie Procédez comme suit depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone) :
visiter le site Web https://webmail.ac-rouen.fr/rouen/
Comme indiqué, le site Web propose deux versions de services de messagerie Web :
Accès à la version complète du webmail
Cette version complète de l’e-mail vous permet de :
- Rédigez et recevez tous les e-mails depuis une boîte aux lettres professionnelle
- Bénéficiez d’un carnet d’adresses où vous pouvez ajouter Outlook ou d’autres contacts et en créer de nouveaux
- Bénéficiez d’un agenda que vous pouvez partager avec les autres membres
- Il y a un gestionnaire de tâches qui énonce la liste avec priorité
Aussi, si vous souhaitez vous connecter à votre messagerie académique normande depuis un webmail complet, il vous suffit de cliquer sur le lien »Cliquez ici« .
Vous aurez donc un écran de connexion qui vous demandera de renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et de cliquer sur « Connexion« .
De cette façon, vous accéderez avec succès à votre webmail après la version complète et vous pourrez commencer à profiter de ses différentes fonctionnalités en toute sécurité.
webmail acroen cube rond
La deuxième version est plus épurée, elle ne vous donne qu’un accès limité à votre boîte de réception et vous permet d’envoyer des emails via une messagerie professionnelle.
Pour accéder à votre messagerie via cette version simplifiée, cliquez sur le lien »Cliquez icivous trouverez en face du webmail simplifié.
Automatiquement, pour la version complète, vous serez redirigé vers l’écran de connexion pour entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Enfin, appuyez sur « Connexion« .
Problème d’accès à mon webmail Université Rouen
En accédant à votre adresse email académique, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre mot de passe. Ne stressez pas, il y a toujours des solutions à de tels problèmes rencontrés.
A cet effet, nous vous invitons à cliquer sur le lien »Mot de passe ou nom d’utilisateur oublié” pour rediriger de l’écran de connexion vers l’écran de dépannage.
De plus, puisque vous avez oublié votre mot de passe et que vous n’avez pas trouvé votre e-mail d’activation, veuillez cliquer sur le lien »Aide-toi« .
Vous avez maintenant 3 options pour récupérer le webmail :
Adresses libre-service et d’urgence
Lors de l’activation de votre adresse e-mail académique, le site vous demandera d’entrer une adresse e-mail alternative pour des raisons de sécurité.
Ce dernier vous servira de support pour recevoir les nouveaux mots de passe.
Pour confirmer votre choix, cliquez sur « Aidez-vous avec mon adresse d’urgence« .
Comme indiqué, une interface de restauration de votre code d’accès s’affichera.
puis entrez votre identifiant dans un ou votre adresse e-mail d’urgence, entrez votre date de naissance et cliquez sur « Alors dire« .
Vous y recevrez (dans votre boîte aux lettres d’urgence) un message avec un code à 6 caractères que vous devrez saisir dans la case correspondante pour définir un nouveau mot de passe.
Demander une Lettre INA : Identifiant Numérique Académique
Si vous ne fournissez pas d’adresse e-mail alternative, vous pouvez utiliser cette méthode de dépannage, qui comprend la demande d’un nouvel e-mail d’activation de compte.
Appuyez simplement sur le bouton »Demande d’envoi d’email INA” et suivez les instructions requises.
c’est comme ça, de cette façon Courrier INA Sera envoyé immédiatement à votre mission de construction ou à l’e-mail de votre responsable académique
Remarquer : N’oubliez pas de renseigner votre identifiant numérique académique et votre date de naissance.
Obtenir de l’aide du soutien scolaire
Si malgré toutes ces tentatives vous ne parvenez pas à rétablir l’accès à votre messagerie académique, n’hésitez pas à visiter »Accompagnement du site académique« . Où trouverez-vous une solution au problème que vous rencontrez.
Comment activer mon compte ?
Si vous êtes enseignant ou administrateur actif à Rouen Academy, vous recevrez automatiquement une lettre d’activation mentionnant votre INA et un code d’activation unique et limité dans le temps.
pour Activez votre compte webmail Normandie et pour commencer à envoyer et recevoir vos messages, cliquez sur « j’active mon compte» depuis l’interface dédiée Mine (mon identifiant numérique académique).
Pour terminer ce processus d’activation, veuillez entrer votre Identifiant INAle code d’activation temporaire et votre date de naissance, puis cliquez surpermettre« .