☑️ Espaces Clients Enedis : Linky, Relevé de Compteur, Connectivité et Paiements
Une génération’Espace Client Enedis (ex-ERDF) permet aux particuliers, professionnels et producteurs d’électricité de gérer leurs comptes en ligne.En effet, via votre espace personnel, vous pouvez déposer votre relevé de compteur, suivre votre consommation d’électricité en temps réel, si vous avez compteur de liens et bénéficiez de toutes les fonctionnalités Connexion Enedis engagé à relier.
Filiale EDFle fournisseur d’électricité assure la distribution de l’électricité sur la majeure partie de la France.
Grâce à ses interfaces de connectivité, le fournisseur facilite les opérations quotidiennes des particuliers, des professionnels et des producteurs d’électricité.
Comment accéder à mon espace client ?Qu’est-ce que Compteur Enedis Linky Comment lire le compteur ? Quelle est la procédure pour demander une connexion en ligne ?
Pour répondre à toutes ces questions, suivez ce guide.
Visitez www.endis.fr Mon compte privé :
Cette boutique e-commerce vous propose un espace client sécurisé pour vous faciliter la vie au quotidien. En effet, grâce à votre identification de compte client, vous pouvez suivre vos dépenses, vos paiements en ligne, et surtout demander des connexions et installer des comptes liés.
Pour accéder à votre espace client privé, suivez cette procédure d’authentification.
- Allez sur le site officiel » www.enedis.fr « .
- Cliquez sur la rubrique dédiée aux connexions » mon compte personnel « .
- Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Vérifiez l’accès à votre compte en un clic » accéder à mon compte « .
Vous êtes ainsi connecté à votre espace client sécurisé.
Notez que vous pouvez accéder directement à votre compte en tapant » enedis.fr Espace Client Privé « .
Pour effectuer un relevé de compte en ligne :
En vous connectant à votre espace client, vous pourrez relever les relevés de compteurs et les transmettre directement à votre fournisseur d’électricité. Pour le faire, suivez ces étapes:
- Connectez-vous d’abord à votre espace utilisateur.
- Entrez votre numéro PDL.
- Insérez les 5 derniers chiffres du compteur.
- Vérifiez toutes vos informations et coordonnées.
- Soumettez le formulaire.
Si vous disposez d’un compteur Linky, ces étapes ne sont pas nécessaires. En effet, les compteurs linky envoient automatiquement vos relevés de compteurs.
Espace Client Linky :
Les espaces Linky sont conçus pour déployer des compteurs communicants. En effet, toute personne souhaitant installer des compteurs linky dispose d’un espace client linky.
Grâce à cet espace, le client peut gérer ses rendez-vous d’installation avec les techniciens, suivre sa consommation et avoir un contact direct avec les consultants.
relier:
Le prestataire a créé un espace client dédié aux demandes de connexion. En effet, en quelques clics, tout client peut demander une connexion gratuite sans avoir à se déplacer dans une agence locale.
Pour effectuer une demande de connexion au réseau en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client. Ensuite, remplissez le formulaire de demande et téléchargez les pièces justificatives requises.
Les autorités compétentes traitent votre demande et vous transmettent des conseils techniques et financiers valables 3 mois.
Par conséquent, vous vérifiez la proposition envoyée afin que le service technique puisse commencer à travailler.
Vous pouvez suivre toutes les étapes de travail en temps réel via l’espace client.
Comment résoudre le problème de connexion au compte Enedis ?
Vous pouvez rencontrer différents problèmes de connexion lors de l’accès à votre espace, à savoir site enedis inaccessiblele site est indisponible, le compte ne peut pas être créé ou le mot de passe est oublié.
Aussi, pour récupérer votre mot de passe oublié, cliquez sur le lien » je ne peux pas m’identifier apparaît sur la page de connexion.
Ensuite, entrez votre adresse e-mail.
Vous recevrez alors un email avec un lien pour réinitialiser votre code secret. Il vous suffit de créer un nouveau mot de passe.
De plus, en cas d’impossibilité d’accès au site et autres difficultés d’accès, merci de contacter le service client.
Service Client Anidis :
Pour contacter le service client, voir » aide et contact et choisissez votre profil, votre localisation et votre question. Une liste de tous les contacts utiles (téléphones, e-mails et adresses) apparaîtra alors.
Choisissez ensuite le mode de contact qui vous convient.