☑️ Espace client Engie : mes comptes particuliers et professionnels sur www.engie.fr
Engie est un fournisseur d’énergie. En effet, l’entreprise propose des contrats d’électricité et de gaz. Aussi, comme tous les autres fournisseurs, l’entreprise propose un compte Engie en ligne. Ainsi, avec cet espace client www.engie.fr, les clients particuliers et professionnels ont accès à toutes leurs informations : informations personnelles, contrats, factures, échéanciers de paiement ainsi que les consommations de gaz et d’électricité.
En France, l’entreprise alimente en électricité 4,6 millions de clients particuliers et professionnels. De plus, il y a près de 7 millions de consommateurs de gaz naturel.
Accédez à Mon Espace Client Engie : Mon compte en ligne
Grâce à votre espace client Engie, les clients énergéticiens peuvent accéder à des services en ligne. En effet, vous pouvez ainsi accéder aux services suivants :
- Visualisez les factures et leurs détails : abonnements, taxes et dépenses.
- Modifiez le mode de paiement ou réglez la facture.
- Suivez vos dépenses quotidiennes avec le service Ma conso.
- Téléchargez et imprimez vos contrats, factures et justificatifs de domicile.
- Activation et désactivation des services contractuels et des options.
- Avertir lors d’un déplacement.
- Résiliation définitive du contrat de fourniture d’énergie.
Enfin, notez que votre smartphone peut également accéder à l’espace client. En effet, l’application mobile ENGIE Gaz et Electricité permet de :
personnel
Tout d’abord, vous devez utiliser un navigateur Internet. Ensuite il faut ouvrir l’url privé particulier.engie.fr. Ensuite, vous devez cliquer sur la rubrique « Espace Client » en haut à droite de la page d’accueil.
Une fois la page d’authentification (ou login) affichée, vous êtes invité à entrer votre code d’accès.
Accès personnel à mon espace client Engie
Vous devez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe. Ce code personnel est celui que vous choisissez lors de la création de votre compte Engie en ligne.
professionnel
Si vous êtes un professionnel, l’adresse utilisée est espace-client.pro.engie.fr. Ainsi, la page de connexion s’ouvre.
Connectez-vous à mon compte professionnel Engie
Encore une fois, vous devez entrer un code d’accès. C’est-à-dire l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisés lors de l’ouverture d’un compte.
Vous rencontrez des difficultés pour accéder à mon espace privé Engie ?
Nous vous aidons en résolvant les problèmes les plus courants.
J’ai oublié mon identifiant de connexion
Si vous ne vous souvenez pas de votre e-mail de connexion, il existe un programme qui peut le restaurer ou le modifier. En effet, vous pourrez obtenir votre identifiant grâce à votre référence client, votre nom, prénom et code postal. Enfin, toutes ces informations se retrouvent sur votre facture.
j’ai oublié mon mot de passe
Ce site Web vous permet de réinitialiser votre mot de passe en cas de perte ou d’oubli. En effet, grâce à votre email de connexion, vous recevrez un mot de passe temporaire. Ce mot de passe temporaire doit être changé lors de la première connexion.
je me connecte pour la première fois
S’il s’agit de votre première connexion, vous devez d’abord créer votre compte Engie. L’activation de votre compte client nécessite l’utilisation de l’e-mail transmis dans les informations personnelles. Ensuite, vous recevrez toutes les informations sur votre adresse e-mail. De plus, toutes les étapes à suivre apparaîtront.
Contactez le service à la clientèle
Selon qui vous êtes, personnel ou professionnel, vous devrez utiliser un numéro de téléphone différent. Cependant, sachez que vous pouvez utiliser votre Espace Client Engie pour contacter un consultant et obtenir de l’aide. Pour cela, vous pouvez envoyer un email depuis la rubrique contact.
Service Client Personnel Engie
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter le Service Client Engie au 09 69 39 99 93. De plus, la hotline est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h. Enfin, il n’y a pas de frais pour ce numéro de téléphone.
De plus, vous pouvez vous plaindre auprès du Conseiller Clientèle ou demander la résiliation du contrat d’abonnement.
Service Client Professionnel Engie
Si vous êtes un Client Professionnel, vous devrez contacter le Service Client Professionnel d’Engie au 09 69 32 33 00. De plus, les heures d’assistance sont du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Il n’y a pas de supplément pour les numéros de téléphone pendant les heures ouvrables.
De plus, il y a une page de contact. Le formulaire est disponible sur pro.engie.fr/contact.
De plus, les numéros d’urgence 09 69 32 55 22 (clients) et 09 69 32 67 77 (non clients) vous permettent de contacter un conseiller pour information, conseil et demande.
Enfin, si nécessaire, vous pouvez écrire à ENGIE Service Clients Professionnels, TSA 15702, 59783 LILLE CEDEX 9.