☑️ Espace Client CIC Filbanque : Accéder à Mon Compte en Ligne
Le Crédit Industriel et Commercial, réseau bancaire français, a été acquis par la Banque Fédérative Crédit Mutuel (BFCM) pour créer le groupe Crédit Mutuel-CIC (CM-CIC). En 2021, le CIC compte 1 837 agences en France. Ses clients particuliers et professionnels sont au nombre de 5,2 millions, principalement des particuliers. Par ailleurs, les associations et les entreprises sont également clientes de la banque en ligne. Afin de développer ses offres sur Internet, la banque a mis en place l’espace client CIC Filbanque. Il s’agit d’un ensemble de services en ligne permettant de gérer à distance des comptes et d’effectuer des transactions bancaires.
Qu’est-ce que Fairbank ?
Filbanque est un service en ligne gratuit du CIC. Il permet aux clients particuliers et professionnels de consulter et de gérer gratuitement leurs comptes en ligne. Cependant, la banque à distance ne s’arrête pas là. En fait, il offre également de nombreuses possibilités pour les opérations bancaires. Par ailleurs, les clients peuvent contacter leurs conseillers directement depuis leur espace client Filbanque CIC. Enfin, l’espace personnel est toujours disponible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Connexion à mon Compte CIC Filbanque : Mon Espace Client en ligne
Pour ouvrir une connexion à son espace client CIC Filbanque, il suffit de se rendre sur www.cic.fr/fr/authentification.html. En effet, ce lien vers la page d’accueil de CIC vous permet d’accéder à la page d’authentification.
Ensuite, vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ces informations personnelles vous sont fournies lorsque vous ouvrez un compte. En fait, vous avez déjà reçu ces codes d’accès par la poste.
Page de connexion à l’Espace personnel CIC Filbanque
Une fois connecté, rien ne vous empêche de changer votre mot de passe. Par conséquent, vous devez vous rendre dans les informations personnelles pour apporter des modifications.
Problèmes de connexion?
Si vous perdez ou oubliez votre code d’accès, CIC Filbanque s’occupe de tout pour vous.
Premièrement, si vous oubliez votre nom d’utilisateur, vous pouvez le récupérer en remplissant un formulaire internet. Si vous entrez votre numéro de téléphone portable, il vous sera envoyé par SMS. Sinon, la banque vous l’enverra par courrier.
Ensuite, si vous perdez votre mot de passe, il y a une demande de réinitialisation de mot de passe en ligne. Si vous avez indiqué un numéro de téléphone dans vos données personnelles, vous le recevrez immédiatement par SMS. Cependant, les consultations ne sont disponibles que pendant quelques jours. Au lieu de cela, si vous ne fournissez pas de numéro de téléphone, votre nouveau code PIN vous sera envoyé par la poste.
Aussi, si vous ne parvenez pas à vous connecter malgré vos tentatives de connexion, votre accès sera bloqué. Pour débloquer votre espace client CIC, vous devez saisir votre numéro de mobile. Si tel est le cas, il vous suffit de vous connecter à votre espace client Filbanque. Pour ce faire, cliquez sur le lien de déverrouillage.
Enfin, si vos problèmes de connexion persistent, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique au +33 969 39 00 22 (numéro vert) 24h/24 et 7j/7.
Formules et tarifs des prestations réalisées par CIC Filbanque
L’accès à l’espace client CIC Filbanque est entièrement gratuit. La consultation de votre compte, les opérations de virement sont gratuites. Mais l’exécution des ordres de bourse et les alertes SMS supplémentaires sont payantes.
Vérifiez votre compte bancaire
Une fois connecté à votre espace personnel, vous pouvez gérer votre compte bancaire en cliquant sur Tous les comptes.
Afficher le titre, le bénéficiaire et le numéro de compte. De plus, le solde à ce jour est affiché sur l’écran récapitulatif du compte. Les comptes sont affichés selon leurs catégories : comptes courants et d’épargne et crédit en cours.
Enfin, en cliquant sur un compte, vous accédez au détail des transactions et à la gestion du RIB/IBAN. Toutes les transactions apparaîtront également sur votre relevé papier ou électronique (la version Web de votre relevé).
Demande de chéquier en ligne
Il n’y a rien de plus frustrant que de manquer de chèques ? Avec votre espace chèques, vous pouvez commander des chéquiers sans vous déplacer.
De plus, vous pouvez suivre vos chèques émis : de l’émission à l’encaissement et par numéro de chèque.
Vérifiez l’espace pour commander des chéquiers et suivre les chèques
Faire un virement en ligne
Grâce à l’espace virement, vous accédez à toutes les opérations bancaires en ligne. Autrement dit, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des bénéficiaires. Transférez également de l’argent entre vos comptes ou vers les comptes de bénéficiaires externes.
De plus, vous pouvez accéder au Chèque Emploi Service Universel (CESU) et suivre l’exécution de vos virements dans l’interface de gestion Filbanque.
Effectuez et suivez vos virements
Commander une nouvelle carte bancaire
Dans l’espace carte Filbanque, vous pouvez faire plusieurs choses :
- Commandez une nouvelle carte, de la production à la réception.
- Contre Visa ou Mastercard après fraude ou perte.
- Suivez vos dépenses par carte et par mois.
- Modifier les limites de retrait et de débit aux guichets automatiques.
- Créez un numéro de carte de paiement virtuel.
Commandez et bloquez votre carte
Accéder à la documentation en ligne
L’Espace Client CIC stocke tous vos contrats en ligne. De plus, vous pouvez accéder aux rapports Web pour votre compte.
Enfin, lorsque vous avez besoin de partager certains documents personnels, les banques vous encouragent à utiliser les services de documents en ligne pour une sécurité et une confidentialité accrues.
Acheter en ligne avec la carte Payweb
Avec le service Payweb Card CIC, vous pouvez effectuer des achats sur Internet sans dévoiler les données réelles de votre carte de paiement physique. En effet, les clients du service utilisent des numéros virtuels pour effectuer des achats à distance. Vous pouvez donc protéger votre carte de paiement car ses numéros ne circuleront pas. Vous serez alors protégé du piratage. Enfin, vous bénéficiez du même service et de la même garantie qu’avec une vraie carte.
L’activation et l’utilisation du service sont gratuites. En effet, depuis la rubrique Cartes de votre espace client CIC, vous pouvez générer des numéros virtuels. Vous devez d’abord activer le service Payweb Card en sélectionnant la carte de votre choix. Pour ce faire, vous devez accepter les conditions d’utilisation.
Alors c’est facile. Identifiez-vous dans votre espace personnel, web ou application mobile chaque fois que vous avez besoin d’un numéro de carte de paiement virtuel. Sélectionnez ensuite votre carte et cliquez pour créer un nouveau numéro virtuel. Dans cette étape, vous devez utiliser votre carte-clé personnelle.
Veuillez noter que la Carte Payweb n’est pas valable pour les achats nécessitant la présentation de la carte de paiement pour le retrait en magasin.
Application mobile CIC Filbanque
Avec l’application mobile CIC Filbanque, les clients accèdent rapidement à leurs comptes pour :
- Vérifiez votre solde en ligne.
- Voir les dernières actions et transactions sur mon compte.
- Enregistrer les bénéficiaires et effectuer des virements.
- Trouvez l’agence la plus proche de chez vous.
- Prendre rendez-vous avec mon conseiller.
- Accédez à tous mes dossiers en ligne.
- Consulter mon contrat d’assurance.
L’application peut être utilisée pour :
Application mobile CIC : accédez à votre espace client depuis votre smartphone
Comment puis-je contacter mon conseiller ?
Si vous souhaitez entrer en contact avec un conseiller, vous avez plusieurs façons d’entrer en contact.
Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre dans l’un des établissements du groupe. Vous trouverez facilement le numéro de téléphone et l’adresse postale de l’agence la plus proche de chez vous.
Ensuite, si vous êtes client, votre espace client Filbanque vous donne accès au formulaire de prise de rendez-vous. Vous pouvez choisir le mode de réunion (vidéo, proxy ou téléphone) et la durée.
Interface de prise de rendez-vous
Enfin, si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez appeler le service client. Pour cela vous devez appeler le 0 800 00 48 88 du lundi au samedi de 8h à 20h. Les appels sont gratuits. De plus, vous pouvez choisir de trouver une succursale ou de contacter la banque par e-mail.