☑️ Espace Client Areas.fr : Comment me connecter à mon compte membre ?
Domaine de l’assurance Exercer des activités dans le domaine de l’épargne personnelle, immobilière et de retraite personnelle et professionnelle. Cette société réciproque propose une complémentaire santé, une assurance prévoyance, une assurance auto, une assurance habitation, et surtout des crédits immobiliers.
Chaque membre du groupe dispose d’un identifiant et d’un mot de passe par lesquels il peut passer Visitez l’espace client de votre régionEn effet, l’accès à cet espace membre vous permet de consulter et de gérer votre compte en ligne en toute autonomie et en toute sécurité.
Aussi, pour connaître toutes les étapes d’identification d’un espace client, suivez ce guide d’aide à la connexion.
A quoi sert l’Espace Client Area Assurance ?
Il n’est pas nécessaire de se déplacer jusqu’à l’agence d’entraide pour les opérations courantes. Tout ce que vous souhaitez peut désormais se faire à distance depuis votre espace personnel :
- revoir votre contrat;
- Suivez vos remboursements en temps réel ;
- l’accès à des services médicaux définis ;
- Retrouvez tous les détails de votre dernière transaction ;
- modifier vos informations personnelles et coordonnées bancaires ;
- Téléchargez votre certificat et toutes les pièces justificatives dont vous avez besoin ;
- Payez vos cotisations par prélèvement automatique ;
- Déposer des réclamations habitation et auto.
Aussi, cette section » Document électronique » Permet de remplacer tous les documents par des documents numériques. En effet, vous pouvez retrouver tous les documents archivés en ligne et avoir la possibilité de les recevoir dans votre espace personnel.
Dans ce cas, vous pouvez consulter vos fichiers à tout moment depuis votre smartphone ou votre tablette.
Accéder à mon compte régional :
Pour vous connecter à l’Espace Personnel, il vous suffit de suivre la procédure de connexion ci-dessous :
- Allez d’abord sur ce portail commun » www.areas.fr « .
- Ensuite, consultez la rubrique dédiée à l’accès client en cliquant sur » Mon espace client « et » Visitez votre espace client « .
- Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et entrez votre mot de passe.
- Vérifiez enfin l’identité de votre compte membre en appuyant sur le bouton » Connexion « .
Votre identifiant correspond à votre numéro d’entreprise ou à votre numéro de sécurité sociale.
En effet, vous pouvez utiliser votre numéro de Sécurité Sociale si vous êtes complémentaire à cette mutuelle. Cependant, si vous souscrivez à un contrat, vous devrez entrer votre numéro d’entreprise.
Vous trouverez dans le courrier envoyéChamp Agence Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Aussi, le même processus d’authentification est suivi que vous soyez un particulier ou un professionnel.
L’accès à cet espace client est simple et sécurisé, tout comme l’authentification Espace client Muta Santé.
Première connexion :
S’il s’agit de votre première connexion, ou si vous n’avez pas encore reçu de code d’accès, vous pouvez demander l’activation de votre compte en ligne.
Pour ce faire, visitez le site Web du groupe d’assurance et cliquez sur la section » mon espace client « .
Ensuite, cliquez sur l’onglet » création de compte « En bas de la page de connexion.
Ensuite, remplissez le formulaire en insérant votre nom d’utilisateur, votre nom et votre adresse e-mail.
Vous recevrez ensuite un lien d’activation et un code d’accès pour votre compte assuré par e-mail.
Comment résoudre les problèmes d’authentification ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien » Mot de passe oublié? C’est dans l’interface d’authentification. Saisissez ensuite votre identifiant et vérifiez l’envoi de votre demande.
L’Aide vous envoie ensuite par e-mail un lien de réinitialisation du mot de passe. Il vous suffit de créer un nouveau mot de passe.
Zone de contact:
Ce groupe d’assurances met à votre disposition une équipe d’experts capables de répondre à toutes vos demandes d’informations et à toutes vos difficultés de connexion.
En effet, depuis la France vous pouvez appeler les numéros suivants » 01 49 93 73 83 « . Néanmoins, appeler un numéro de téléphone depuis l’étranger» 00 33 1 49 93 73 83 « .
Pour la commodité du service client, veuillez fournir le numéro de contrat sur la carte verte ou l’avis d’expiration.
Aussi, vous trouverez dans la rubrique » Champ d’aide » Toutes les informations sur les différents contrats d’assurance.
De telles institutions d’entraide existent partout en France (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Rennes, etc.). Vous pouvez vous adresser directement à l’un des établissements les plus proches de chez vous. En effet, pour obtenir l’adresse exacte d’un tel établissement, il suffit de cliquer sur le « label » Trouver un agent et insérez le nom de l’institution ou votre adresse postale.
Vous pouvez contacter le siège social à l’adresse suivante :
Siège régional
47-49 rue de Miromesnil
75380 Cedex 08, Paris.