☑️ Espace client Alterna : Comment accéder à mon Espace client ?
Ce Fournisseur d’électricité et de gaz Alterna Offrir à ses clients une interface d’accès dédiée. En fait, il s’agit d’un espace client gratuit et sécurisé, accessible à tout moment depuis n’importe quel appareil.
L’identification à cet espace privé vous permet de gérer vos contrats à distance, de consulter vos bilans énergétiques, de régler vos factures en ligne et de suivre vos consommations de gaz et d’électricité.
Ce fournisseur d’électricité et de gaz a été créé en 2005 par un groupe d’entreprises locales de distribution.Elle propose aux clients 3 offres, à savoir une autre idée de gazUne génération’Citation d’idées de puissance etcitation créative verte.
Pour tout savoir sur les fonctionnalités de cet espace personnel et accéder aux espaces clients, suivez ce guide d’aide.
www.alterna-energie.fr Espace client :
La certification à l’espace grand public vous permet de bénéficier des services numériques de ce fournisseur d’électricité et de gaz. En effet, vous retrouverez toutes les factures numérisées et archivées pendant 5 ans.
Tout client disposant d’une référence de dossier peut gérer ses contrats en ligne et suivre l’évolution de son dossier en temps réel.
De plus, vous pouvez suivre vos dépenses et même comparer l’évolution de vos dépenses au fil des ans.
De plus, vous pouvez payer en toute sécurité en ligne par carte bancaire ou par prélèvement automatique.
La connexion à votre espace personnel vous permet également de mettre à jour vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires.
Cet espace client est alimenté par différents fournisseurs d’électricité et de gaz, à savoir Espace Client Enedis.
Accéder à mon compte Alterna :
Tous les clients qui souscrivent à un abonnement privé ou professionnel peuvent bénéficier de l’espace client gratuit. Après avoir créé un compte, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel et gérer votre compte à distance.
Pour vous identifier auprès de votre espace consommateur, suivez simplement ces procédures d’authentification :
- Commencez par visiter le portail du fournisseur » www.alterna-energie.fr « .
- Ensuite, consultez la section dédiée à l’accès client » Espace Client « .
- Saisissez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- dernier clic sur le bouton » Connexion Vérifiez l’identité de votre compte personnel.
Vous êtes donc connecté à votre espace conso.
Cependant, s’il s’agit de votre première connexion, vous devez d’abord activer votre compte. Pour cela, cliquez sur le lien » créer un compte « . Ensuite, remplissez le formulaire d’inscription et suivez les instructions demandées.
Encore une fois, pour les professionnels, cliquez simplement sur » professionnel et suivez les mêmes étapes.
Comment résoudre les problèmes de connexion ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, veuillez d’abord vérifier que l’e-mail et le mot de passe que vous avez saisis sont corrects.
Cependant, si le problème persiste, cliquez sur le lien » Mot de passe oublié? apparaît sur la page d’authentification.
Entrez ensuite votre adresse e-mail.
Vous recevrez ensuite un lien de réinitialisation par e-mail. Il vous suffit de cliquer sur le lien et d’entrer votre nouveau code secret.
Si vous rencontrez d’autres difficultés d’authentification, veuillez contacter le service client.
Service à la clientèle d’Alterna :
Le service client offre aux clients plusieurs moyens de les contacter. Pour appeler un conseiller clientèle, composez le numéro vert » 0 800 71 12 34 « Des conseillers clientèle répondent à vos appels du lundi au samedi de 10h à 22h.
Parce que vous pouvez obtenir un support client en ligne. Pour cela, voir la page » toucher ». Remplissez ensuite le formulaire en ligne. En bas de la page contact vous trouverez le fichier à télécharger. En fait, il vous suffit de cliquer sur le bouton » aller télécharger « .
Vous pouvez vous adresser directement à l’une des agences locales ou envoyer un courrier au siège.