☑️ Créer un compte maprimerenov.gouv.fr
Pour aider les familles à financer leurs audits d’isolation, de chauffage, de ventilation ou énergétiques, Mon Premier Revov déjà réglé.
Mapuri Merenov Remplace les aides du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et de l’Autorité nationale du logement (Anah).
Simulations et demandes Ma Prime Rénov Fait en ligne.Le processus commence par Créer un compte maprimerenov.gouv.frTout se passe à distance dans cet espace personnel sécurisé, accessible 24h/24 et 7j/7.
Après avoir déposé votre demande de financement et envoyé les pièces justificatives requises, votre suivi de recherche sera assuré par votre Mon compte Premium Renov.
Nous vous présentons la suite du guide Procédure d’inscription complète sur https://www.maprimerenov.gouv.fr.
Inscrivez-vous à My Renovation Prime
En 2020, l’Anah a lancé un programme d’aide à la rénovation énergétique. En 2021, ces aides ne sont plus réservées aux ménages à revenu intermédiaire, mais également aux ménages à revenu élevé et standard.
Chaque profil (propriétaire bailleur ou occupant) a une durée d’inscription et une demande de prime.
Le processus de demande de subvention à la rénovation se fait en ligne.
Pour ce faire, veuillez commencer Créer un compte maprimerenov Suivez ces étapes:
- aller sur le site officiel https://www.maprimerenov.gouv.fr/.
- puis cliquez sur la rubrique Démarrer correspondent à votre profil.
- Saisissez vos informations fiscales pour vérifier votre éligibilité au bonus.
- Cochez ensuite la case pour accepter les conditions générales du site.
- Sélectionnez les informations affichées sur le candidat.
- Indiquez votre numéro de téléphone.
- Si vous avez d’autres revenus, veuillez les indiquer.
- Indiquez la composition de votre famille (informations personnelles de votre enfant).
- Entrez toutes les données concernant votre séjour.
Anah gère ensuite votre éligibilité à cette prime rénovation.Après avoir rempli les conditions, cliquez sur le bouton Créer mon compteentrez votre adresse e-mail et choisissez votre mot de passe.
Vous recevrez un message d’Anah confirmant l’ouverture de votre compte.
Un email avec un lien d’activation vous sera envoyé. Ce lien n’est valable que 24 heures.
Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour finaliser la création de votre compte.
Après avoir créé un compte et saisi toutes les données requises, vous recevrez une pré-authentification pour votre projet. Il vous sera demandé de signer un devis.
Ensuite, vous pouvez commencer vos travaux d’économie d’énergie.
Une fois les travaux terminés, vous pouvez recevoir le paiement de Ma Prime Rénov simplement en renvoyant la facture.
Comment compléter et consulter mes dossiers sur maprimerenov.gouv.fr ?
Tout foyer disposant d’un compte peut se connecter à son compte personnel pour compléter son profil et suivre sa progression.
La connexion à l’espace client se fait sur le portail officiel maprimerenov.gouv.fr.
Ensuite, cliquez sur cette section Connexion.
Ensuite, il vous sera demandé d’entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Vous serez directement redirigé vers votre compte.
Pour consulter votre dossier, cliquez sur cette rubrique voir mes fichiers.
Si vous souhaitez compléter votre dossier, cliquez sur Je veux compléter ma demande de subvention.
Vous pouvez choisir de réaliser vous-même votre demande ou demander l’accompagnement d’un conseiller.
Sélectionnez la catégorie de travail à effectuer et fournissez toutes les informations requises.
Pour bénéficier de ce bonus, les entreprises doivent être qualifiées Golden Eagle.
La date des travaux doit être antérieure au dépôt de la demande.
La troisième étape consiste à télécharger les pièces justificatives requises.
Indiquez le montant indiqué sur le Montant. Le montant du bonus s’affiche alors.
Votre demande de subvention à la rénovation a été soumise. Vous recevrez un email d’Anah confirmant votre réception.
De plus, votre compte sera toujours accessible. Vous pouvez tout y visiter pour suivre et revoir tous les détails (période de paiement, montant, etc.).
Je n’arrive pas à m’inscrire à Ma Prime Rénov : que faire ?
Pour créer votre compte, vous devez d’abord vérifier si vous êtes éligible au bonus. Cela se fait en saisissant vos informations fiscales. Si vous n’êtes pas éligible, vous ne pouvez pas vous inscrire.
Lors de l’ouverture d’un compte, il vous sera demandé d’entrer votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail doit être valide et accessible.
A cette adresse e-mail, vous recevrez un lien d’activation de votre compte.
Si vous ne recevez pas le lien de réinitialisation, veuillez le mettre dans votre dossier spam.
Ce lien n’est valable que 24 heures. Après expiration, vous devez refaire le processus de création de compte.
Cependant, si le problème est lié à la plate-forme Web (bogue ou problème), veuillez attendre un correctif.