✔️ Coronavirus : Remboursement des voyages annulés en cas de corona
À quels remboursements ai-je droit si mon vol est annulé en raison d’un coronavirus ? La pandémie est-elle considérée comme un cas de force majeure qui rend les voyageurs éligibles à un remboursement complet de leur billet d’avion ? Et Air France ?
Dans cet article nous vous présentons les différents cas de figure pour annuler un vol ou un voyage à forfait (vol + hôtel) et Montant du remboursement droit en cas d’annulation.
Nous répondons également à vos questions sur l’annulation de voyages en train, Vigo Où train express et l’indemnisation offerte SNCF.
Remboursement des voyages annulés en raison du corona
En règle générale, si la compagnie annule un vol en raison des conditions météorologiques ou de grèves des employés, aucune indemnisation ne sera accordée aux passagers.De plus, le couronne fait partie d’un cas de force majeure qui permet d’indemniser le client.
Si votre compagnie aérienne annule votre vol en raison de cette pandémie, vous pouvez être éligible à un remboursement complet du billet même si vous avez réservé votre vol via une agence de voyage comme Trip Advisor.
Bien sûr, vous pouvez choisir de retarder votre vol sans payer de supplément.
Annulations de vols Air France : montant du remboursement
Air France a annulé votre vol à cause du Covid-19 ?
Si votre vol a été annulé Air France Et si vous envisagez de vous rendre dans une destination infectée identifiée par le ministère de la Santé, vous pouvez facilement vous faire rembourser selon les consignes gouvernementales qui mettent l’accent sur les principes de précaution et les obligations de sécurité.
La liste de ces pays – à haut risque de contamination – est déterminée par le ministère de la Santé. Il est mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la maladie.
Je souhaite annuler mon vol Air France
Si vous souhaitez annuler votre vol Air France, rendez-vous sur le site de la compagnie, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans cette rubrique ma réservationN’oubliez pas qu’un vol annulé inclut tous les passagers d’une même réservation.
Aussi, comme la plupart des compagnies aériennes, les conditions légales de remboursement sont strictes. d’où, Des passagers annulent des vols Air France à cause du coronavirus Un remboursement complet des frais de réservation n’est pas garanti.
Si vous n’êtes éligible à aucun remboursement, vous aurez droit au remboursement des frais d’aéroport, même si ces frais sont insignifiants par rapport au prix du billet d’avion.
Assuré Allianzla marque d’assurance partenaire d’Air France, n’obtient généralement pas un meilleur remboursement en cas d’annulation aussi déraisonnable.
Certaines options payantes, comme l’excédent de bagages, sont remboursables sur Air France, d’autres non.Ce Remboursement Air France Généralement terminé dans les 30 jours ouvrables. Cependant, cela varie selon les classes.En fait, les billets en classe économique sont généralement Non modifiable et non remboursable.
Je ne veux pas partir, ai-je droit à un remboursement complet ?
Le processus de remboursement peut en effet varier d’une entreprise à l’autre. Certaines compagnies proposent des changements de billets à un coût plus ou moins raisonnable.
Si votre itinéraire est maintenu mais que vous ne souhaitez plus partir, dans ce cas vous n’êtes éligible à aucun remboursement, partiel ou total. Vous pouvez également demander le remboursement des taxes d’aéroport ou des redevances passagers.
En revanche, vous avez plus de chances d’obtenir un remboursement si votre croisière ou votre voyage à forfait se déroule dans une zone à risque ou est officiellement déconseillé selon l’évaluation du Centre européen des consommateurs.
La liste des pays touchés peut changer au fil du temps et au fur et à mesure que le virus se développe. Pour une vue claire de la liste mise à jour, visitez le site Web du ministère de la Santé.
Vous pouvez en savoir plus en visitant les CGU de chaque compagnie (EasyJet, Ryanair, Transavia, etc.).
Carte Visa, quels modes de paiement sont couverts par l’assurance ?
Ce dernier comporte évidemment certaines garanties si vous payez pour votre entreprise via une carte visa.
Les personnes couvertes par cette assurance sont le voyageur, son partenaire (conjoint ou autres) et les enfants à charge (moins de 25 ans). En cas de sinistre, ces personnes seront assurées pour tout déplacement au-delà de 100km de leur domicile.
Cependant, ces garanties varient en fonction de votre mode de paiement Visa, Visa Premier, MasterCard et MasterCard Gold.
En fait la carte visa et MasterCard, ne fournit aucune assurance en cas de modification ou d’annulation d’itinéraire. Cela dit, quelle que soit la raison de l’annulation, vous ne serez pas couvert.
De plus, la carte Visa premium et MasterCard L’assurance est fournie dans les cas particuliers suivants :
- Décès d’un membre de la famille.
- Endommagez gravement votre maison.
- Licenciement économique.
Une génération’Annulation de voyage à cause du coronavirus Alors pas dans ces cas, le voyageur ne peut pas être remboursé à cause de sa carte visa. Bien sûr, les conditions qui déclenchent l’assurance annulation de voyage sont très strictes.
Quant à vos frais médicaux (si vous avez payé le traitement à l’étranger), Visa et MasterCard peuvent être remboursés jusqu’à 11 000 € par an, et Visa, Premier et Gold MasterCard peuvent être remboursés jusqu’à 155 000 €. La carte Nichrome offre une assurance maladie en dehors de la zone euro sans frais initiaux.
Remboursement des billets de train à la SNCF
La pandémie de corona a également affecté les voyages en train. En effet, certains déplacements en train internes ou externes ont été découragés ou strictement interdits, comme cela a été le cas avec la frontière italienne.
Les passagers des trains Ouigo ou TGV peuvent annuler ou modifier leurs billets de train en ligne jusqu’à l’heure de départ du train. Cet échange porte sur des billets SNCF toutes classes (Economy ou Business) et tous tarifs.
L’annulation est gratuite si vous achetez votre billet de train dans un guichet TER.De plus, les billets SNCF achetés en ligne peuvent être annulés sur le site https://www.ter.sncf.com/ Titre mien Commande ou sur l’application SNCF.
Pour ce qui est de Eurostar, Aucun remboursement ne sera accordé aux passagers qui manquent le voyage en raison de l’épidémie. Au lieu de cela, il a confirmé sa dette avec une note de crédit valable jusqu’au 30 juin 2020 et disponible jusqu’au 12 décembre 2020. De plus, la note de crédit ne couvre que les voyages prévus entre le 13 mars et le 7 avril.