☑️ connexion edmodo pour les enseignants, les élèves et les parents
Edmodo est une plateforme éducative gratuite qui met en relation les enseignants avec les élèves et leurs parents.Il s’agit en fait d’une interface à travers laquelle les enseignants partagent et discutent avec les étudiants des cours en ligne ainsi que des documents (pratiques, examens, supports de cours, etc.), comme Application d’éducation nomade.
La plateforme est disponible en version mobile et web.Sa langue par défaut est l’anglais, mais il peut aussiUtiliser Edmodo en français.
Le principe de cette application est qu’un enseignant crée un groupe et invite ses élèves à le rejoindre.
De plus, permettre aux enseignants de Connectez-vous à edmodo, vous devez d’abord vous inscrire et accéder à votre compte.Ensuite, il devra transmettre à ses élèves code de la classe afin qu’ils puissent rejoindre le groupe créé.
Retrouvez le reste de nos guides d’aide à la connexion Le processus de connexion des enseignants et des étudiants sur cette plateforme.
Enseignant se connectant à Edmodo pour la première fois :
Si vous êtes un nouvel enseignant sur cette plateforme, vous devez d’abord Créer un compte edmodoL’inscription est surtout gratuite et permet de générer des codes cours que vous envoyez aux étudiants pour qu’ils s’inscrivent à leur tour.
- visiter le site Web www.new.edmodo.com.
- Cliquez ensuite sur la rubrique » S’inscrire » puis continuer » compte enseignant « .
- Saisissez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Cliquez sur » Créez votre compte Vérifiez votre demande d’inscription.
Votre compte est maintenant ouvert. Ensuite, vous devez ajouter vos informations personnelles, vos coordonnées et vos informations institutionnelles.
Vous êtes alors invité à créer votre premier groupe. Et ce, en cliquant sur » Créer un groupe » et remplissez le formulaire (nom du groupe, niveau, sujet).
Après avoir créé un groupe, il ne vous reste plus qu’à inviter vos élèves à rejoindre le groupe. Il existe en fait deux méthodes d’invitation que vous pouvez utiliser :
- Utilisation des codes d’activation : En vous rendant dans le groupe créé, vous retrouverez le code généré que vous avez envoyé à vos élèves dans le coin supérieur droit.
- Utiliser l’URL d’affiliation : Cliquez sur » Paramètres de groupe » puis continuer » URL du membre Ensuite, copiez ce lien et envoyez-le à vos élèves.
De plus, vous pouvez choisir d’utiliser la version Web ou mobile. Le processus de création de comptes et de groupes est le même sur les applications Web et mobiles.
Si vous préférez utiliser l’application mobile, il vous suffit Téléchargez et installez cette application gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette et suivez les mêmes étapes d’enregistrement.
Remarquer : L’utilisation de cette plateforme sur un ordinateur se fait uniquement sur son site officiel.Sinon, vous ne pouvez pas télécharger edmodo pour pc.
Comment accéder à mon compte enseignant ?
Une fois inscrit, tout enseignant peut se connecter à tout moment à son espace personnel depuis le site officiel ou l’application mobile.
Cette identité lui permettra de préparer des cours, des devoirs et des examens, de communiquer et communiquer avec ses élèves, mais aussi de créer d’autres groupes et d’inviter d’autres élèves.
Pour s’identifier à leur compte, les enseignants doivent se rendre sur le site internet ou l’application mobile, cliquer sur la rubrique » Connexion » et remplissez le formulaire de vérification (adresse e-mail ou numéro de téléphone et mot de passe).
Si vous oubliez votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien » Mot de passe oublié? C’est en bas de la page de connexion. Entrez ensuite votre e-mail ou votre numéro de téléphone.
Vous recevrez un lien de réinitialisation du mot de passe par e-mail ou un mot de passe de réinitialisation par SMS.
Cliquez sur ce lien ou entrez ce code et entrez un nouveau code secret.
Pour vous inscrire et accéder aux comptes élève et parent d’edmodo :
Les étudiants et les parents doivent recevoir un code de cours ou un lien d’affiliation pour vérifier leur inscription. Par conséquent, ils doivent demander à l’enseignant de leur donner le code de la classe.
Pour vous inscrire, visitez d’abord le portail de la plateforme et cliquez sur » S’inscrire « . puis clique » compte étudiant » Où » Compte Parent « .
Remplissez le formulaire en insérant votre prénom, nom, code de classe, nom d’utilisateur, email et mot de passe.
Vérifiez la création de votre compte en cliquant Créez votre compte « .
Cela crée votre compte. Vous rejoindrez automatiquement le groupe dont vous avez saisi le code.
De plus, votre compte sera disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez y accéder à tout moment.
Cela se fait en cliquant sur la section » Connexion et insérez votre code d’accès.
Vous avez la permission de rejoindre plusieurs groupes. En fait, si vous avez reçu un code de cours, vous pouvez simplement cliquer sur » rejoindre le groupe » Depuis votre espace personnel et incluez ce code.
Cependant, si vous avez reçu un lien d’affiliation d’un enseignant, vous devez vous connecter pour vérifier votre abonnement au groupe.
Pour cela, cliquez sur ce lien puis cliquez sur le titre » Connexion et entrez votre email et votre mot de passe.