✔️ Connectez-vous à mon compte Ma Box RH sur maboxrh.laposte.fr
Grâce à mon compte Ma Box RH La Poste, les postiers peuvent consulter leur solde de congés. De plus, il est possible de demander des absences (CP, RTT, RCR, Récup) ou des congés spéciaux. En outre, vous pouvez transférer de l’argent entre vos CET. Enfin, l’espace personnel est accessible sur maboxrh.laposte.fr. Le site n’est pas seulement accessible depuis l’intranet. En fait, vous pouvez y accéder depuis Internet.
Mon compteMa Box RH La Poste
C’est un outil complet de gestion des congés. Grâce au portail maboxrh.laposte.fr, vous pouvez :
- Demander des congés payés, des RTT ou des congés spéciaux.
- Surveiller la validation des congés.
- Annuler un congé.
- Consulter les soldes et l’historique des absences.
- Gérez vos jours de repos et congés compensatoires.
Connectez-vous à maboxrh.lasposte.net
Tout d’abord, il est nécessaire d’utiliser un navigateur Internet. Pour une meilleure expérience lors de l’utilisation de My HR Box, Google Chrome est recommandé. En effet, l’alerte sera exécutée dès sa réception. De plus, le son du clavier virtuel fonctionne bien dans Chrome.
Ensuite, lancez l’URL maboxrh.laposte.fr. Cela vous amènera à la page de connexion. Il s’agit de la page d’identification des employés. Qu’il s’agisse ou non de votre première connexion, l’identité est la même.
Commencez par entrer votre nom d’utilisateur Ma Box RH. Vous pouvez cocher l’option Mémoriser mon IDRH (ID Ressources Humaines). Cela facilitera les reconnexions ultérieures.
Ensuite, vous pouvez entrer votre mot de passe. Ce code d’accès est composé uniquement de chiffres. Pour le saisir, vous devez utiliser le clavier virtuel affiché dans la page d’authentification.
Non lié à mon espace RH
Mot de passe oublié ou perdu ?
Mot de passe oublié? Vous ne mettez pas la main dessus et c’est perdu ? Pas de problème, vous pouvez demander une réinitialisation de votre code d’accès.
En effet, depuis l’interface de connexion de Ma Box RH, vous pouvez cliquer sur la rubrique « Mot de passe oublié ». Ensuite, entrez simplement votre ID RH. Par conséquent, avec cet identifiant, vous recevrez la procédure de réinitialisation par email. Avant de changer votre mot de passe, vous devez répondre à la question secrète de votre compte Ma Box RH La Poste.
Enfin, si vous n’avez pas accès à votre boîte mail, ou si vous avez également oublié la réponse à la question secrète, vous devez contacter MaBoxRH.
Réinitialiser mon mot de passe MaBoxRH
Besoin de contacter un conseiller Ma Box RH ?
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter le portail Extranet VIKI eSupport. C’est le moyen le plus simple de résoudre les problèmes. En effet, il est accessible 24h/24. De plus, il dispose d’une importante base de connaissances grâce à sa FAQ. Son URL est www.porttail-viki.laposte.fr. Enfin, sachez que vous pouvez envoyer et suivre les demandes en ligne sur ce portail.
Si malheureusement ce wiki ne suffit pas à résoudre votre problème de connexion, vous pouvez contacter Ma Box RH par téléphone.
Si vous êtes un utilisateur interne, votre code IDRH à 7 caractères commence par P, X, V ou E. Vous pouvez donc contacter le support au 0820.028.000. De plus, une hotline est ouverte du dimanche 20h au samedi 20h pour les problèmes matériels. Pour les problèmes d’application (connexion ou authentification), vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 6h à 19h et le samedi de 6h à 17h. Enfin, vous pouvez utiliser le mail csam.dt@laposte.fr.
Sinon, si vous êtes un utilisateur externe, vous pouvez vous identifier via l’e-mail de votre entreprise. Dans ce cas, vous pouvez contacter MaBoxRH au 0820.028.002. Veuillez noter que ce numéro est facturé : 0,09 EUR par minute + appels locaux. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h à 18h. Enfin, il existe un mail de contact celect@laposte.fr.
Enfin, il existe un site Ma vie RH La Poste pour plus d’informations. Le site est à l’adresse mavierh.porttail-rh.fr.