☑️ Comment supprimer un avis Google ?
Avec le développement du monde numérique et mobile, la plupart des entreprises construisent sans cesse leur image de marque sur Internet, notamment dans Google Mon entreprise.
De plus, les consommateurs apprécient de plus en plus les opinions qu’ils trouvent en ligne. Page Google Mon entreprise Restaurant, boutique ou tout commerce.
Malheureusement, cependant, vous pouvez parfois rencontrer des critiques négatives, qui peuvent refléter un service médiocre ou un personnel irresponsable.
Vous êtes une entreprise et vous vous demandez comment supprimer cet avis Google ? Pouvez-vous le supprimer si vous n’en êtes pas l’auteur ?
Suivez notre tutoriel et vous trouverez la meilleure réponse à votre question.
Supprimer l’avis Google que j’ai publié
Les tâches sont plus faciles quand il s’agit de vos tâches propre avis GoogleEn effet, Google vous permet de modifier ou de supprimer facilement les messages que vous laissez sur les pages d’entreprises, de restaurants, etc.
Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour supprimer les commentaires négatifs que vous avez publiés :
Tout d’abord, connectez-vous à votre compte gmail
alors allez sur scène Google Mon entreprise ou Google Map
À l’aide de la barre de recherche, entrez le nom de l’entreprise que vous recherchez
Ensuite, vous verrez un aperçu de tous les commentaires postés
Alors cherchez votre avis et cliquez sur le bouton » éliminer« .
Voilà, c’est ainsi que Google reçoit votre demande et supprime automatiquement votre message.
Comment supprimer des commentaires sur la page Google My Business ?
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est plus facile de supprimer les commentaires qui vous sont spécifiques.Mais en ce qui concerne les commentaires négatifs que vos clients laissent Page Google Mon entrepriseUn peu plus tôt est différent et les résultats peuvent durer plus longtemps.
Ces avis négatifs peuvent affecter l’image de marque de votre entreprise car ils apparaissent même dans les résultats de recherche Google.
Cela vous oblige à chercher une solution efficace pour les supprimer définitivement :
Signaler un avis négatif depuis votre compte Gmail
Vous pouvez signaler des avis négatifs à Google en utilisant votre adresse e-mail.
A cet effet, nous vous invitons à vous connecter à votre Compte Google Mon entreprise
Ensuite, sélectionnez le fichier associé à votre entreprise et cliquez sur Conseil d’administration »
Sélectionnez ensuite » Voir » Trouvez le commentaire que vous souhaitez supprimer
Sélectionnez ensuite l’avis que vous recherchez et cliquez sur les 3 points à côté de celui-ci et cliquez sur » marquer comme inapproprié »
Demander la suppression des avis Google des moteurs de recherche
La deuxième méthode que vous pouvez utiliser pour demander la suppression d’un commentaire consiste à utiliser directement les résultats de recherche Google.
- Pour commencer, saisissez le nom de votre entreprise dans la barre de recherche Google.
- Ainsi, vous remarquerez à quoi vous ressemblez Fiches Google My Business directement sur votre écran.
- Cliquez sur » Avis Google » Afficher la liste des commentaires
- Trouvez le commentaire que vous souhaitez supprimer et cliquez sur l’icône de drapeau à côté de celui-ci
- Une fenêtre Google s’ouvrira vous demandant de saisir le type de violation : publication inappropriée, spam, etc.
- Enfin, cliquez sur » envoyer »
- De cette façon, votre demande sera envoyée et vous recevrez votre retour dans les plus brefs délais.
Supprimer les commentaires sur Android
Vous pouvez également signaler les avis que vous n’aimez pas via l’application mobile Google My Business.
Pour cela, vous devez suivre la procédure ci-dessous :
- Commencez par démarrer l’application sur votre appareil mobile
- Connectez-vous à votre compte
- Une fois que vous vous êtes connecté avec succès, cliquez sur l’option » Gérer les avis »
- Trouvez ensuite le commentaire que vous souhaitez signaler et cliquez dessus
- Sélectionnez ensuite les 3 points qui apparaissent dans le coin supérieur droit de l’écran
- Sélectionnez l’option » signaler ce commentaire »
De cette manière, votre demande sera transmise au service concerné. Cependant, les occurrences fréquentes ne suffisent pas à faire disparaître cette notification, vous devez donc demander l’aide du service client de Google My Business.
> LIRE AUSSI : Comment récupérer mon mot de passe Gmail perdu ou oublié ?