☑️ Comment se connecter à votre compte webmail ac-toulouse ?
Vous êtes enseignant professionnel à Toulouse Academy ou enseignant dans le primaire, le secondaire ou le supérieur ?vous obtiendrez automatiquement un Webmail professionnel dans votre formulaire Prénom Nom@ac-toulouse.fr.
En fait, pour toute autre adresse e-mail, Compte webmail toulousain Vous permet de communiquer entre vos collègues et l’ensemble de la direction en toute sécurité.
Pour accéder à cette messagerie professionnelle, il vous suffit de renseigner correctement votre adresse e-mail et votre mot de passe qui vous sont transmis par votre collège dès le départ.
Retrouvez le processus détaillé ci-dessous Connectez-vous à votre compte de messagerie Toulouse.
Étapes d’authentification pour le webmail ac-toulouse
Que vous soyez enseignant ou administrateur de ce collège, le presbytère de Toulouse (ou Dsden Haute Garonne) vous créerez automatiquement un Adresse e-mail académique.
Ce dernier permet d’avoir une conversation entre les différents membres de l’établissement (enseignants, administrateurs, etc.) et d’accéder à différents services numériques réservés aux personnels de l’éducation nationale.
pour Consulter votre compte webmail ac Toulouseapporte ton Identifiant académique (Identifiant Iprof) et suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter à votre compte webmail ac-grenoble :
- Ouvrez d’abord le portail officiel Webmail toulousain Via l’adresse suivante : https://messagerie.ac-toulouse.fr/
- Dans le champ correspondant, renseignez le nom d’utilisateur correspondant à votre Identifiant Académique (iProf) ou votre adresse e-mail
- Ensuite, écrivez soigneusement votre mot de passe
- Enfin, cliquez sur « Confirmer l’accès à votre système de messagerie académique » Connexion »
Félicitations, vous êtes donc bien connecté à votre adresse mail académique pour envoyer et recevoir votre courrier, accéder aux différents services numériques, changer votre mot de passe, consulter votre Espace iProfle droit d’utiliser Portail d’applications commerciales ARENA…
Commenter : S’il s’agit de votre première connexion, veuillez préciser votre âme et le code temporaire que vous avez reçu par e-mail de Dsden, puis essayez de le modifier en choisissant un nouveau code PIN.
Il y a un problème pour accéder à mon adresse e-mail académique
Vous n’avez plus accès à votre webmail ac-toulouse ? Vous ne vous souvenez pas de vos identifiants de connexion ? Ne vous inquiétez pas, trouvez ci-dessous différentes solutions possibles à de tels problèmes :
j’ai oublié mon nom d’utilisateur
Si vous ne vous souvenez pas de votre nom d’utilisateur, cliquez sur le lien » Je ne connais pas mon nom d’utilisateur » redirigé vers la page Mamma Mia à l’Académie de Toulouse.
Ainsi, depuis le menu de gauche, cliquez sur la rubrique » trouver mon compte« . Il vous sera demandé de renseigner vos nom, prénom et date de naissance, et enfin de cliquer sur » Recherche« .
Comment récupérer un mot de passe perdu ?
Sinon, si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien » j’ai perdu mon mot de passe Et suivez ce qui vous sera demandé.
Comme indiqué sur l’image, cliquez sur le titre » Gérer mon mot de passe« , puis choisissez l’option qui vous convient » Définissez-le« , » le redéfinir « ou » éditer« .
Si vous ne vous souvenez pas de votre code d’accès, sélectionnez » le redéfinir« . Ensuite, renseignez votre nom d’utilisateur, votre Numen (ou Numéro d’agent temporaire) et votre date de naissance.
Comment contacter Toulouse College ?
Il existe plusieurs supports de contact que vous pouvez utiliser pour contacter facilement votre collège et obtenir de l’aide en cas de problème d’accès à vos informations académiques :
En fait, vous pouvez Contacter le Recteur de Toulouse par téléphone en appelant 05 61 17 70 00. Le personnel administratif sera disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Sinon, vous pouvez écrire à la paroisse en postant votre demande à l’adresse suivante :
Doyen de l’Académie de Toulouse (31)
75 rue Saint-Roque
31400 Toulouse
Afin de traiter votre demande rapidement, n’oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone ou votre identifiant iProf et toutes vos coordonnées afin que le service d’aide puisse facilement vous joindre.
Si vous souhaitez vous y rendre, rendez-vous à l’un des secrétariats académiques du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 pour échanger avec un conseiller clientèle.