☑️ Comment se connecter à votre compte webmail ac-lyon ?
Administrateurs et FacultéAcadémie de Lyon avoir une adresse E-mail académique Communiquez entre vous et partagez en toute sécurité tous types de documents.
Si vous êtes déjà membre de l’Académie et souhaitez Accéder à votre compte webmail ac-lyonTout ce dont vous avez besoin est votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail (Prénom Nom (@)ac-lyon.fr) et le mot de passe qu’ils vous ont envoyé.
Une fois connecté, vous pouvez accéder à votre boîte de réception, envoyer des messages, accéder à tous les services numériques proposés par le mandant…
Nous vous invitons à suivre notre guide où vous trouverez les procédures détaillées Accédez à votre webmail Lyon.
Accès au programme webmail Lyon Fusion sur le portail webmail.ac-lyon.fr
Le collège permet un accès facile à des informations professionnelles gratuites pour l’ensemble de son personnel administratif et enseignant.
En effet, comme dans le cas de la connexion à webmail.ac-dijon.fr, voici les différentes étapes à suivre Accédez à votre compte webmail professionnel :
- visiter le site Web https://webmail.ac-lyon.fr/
- Comme indiqué, une interface d’authentification s’affiche sur votre écran
- Saisissez votre nom d’utilisateur, qui correspond à votre adresse e-mail ou à votre identifiant iProf et votre mot de passe (les identifiants de connexion que vous avez reçus de Rhone College)
- Enfin, cliquez sur « Confirmer votre identité » Connexion »
Félicitations, vous êtes maintenant bien connecté à votre webmail. Vous pourrez alors accéder à votre boîte de réception, envoyer vos courriers, documents et fichiers en toute sécurité, bénéficier de ses différentes fonctionnalités, accéder aux services numériques proposés par votre collège, etc.
Commenter : Si vous n’avez pas reçu votre numéro d’utilisateur, n’hésitez pas à renseigner votre Arité Et suivez les instructions pour définir un mot de passe.
L’accès à ma messagerie académique est refusé, quelles sont les solutions possibles ?
Lors de l’accès à votre webmail, vous rencontrez souvent des problèmes d’accès car vous avez perdu vos identifiants de connexion.
Ne vous inquiétez pas, retrouvez l’accès à votre messagerie professionnelle en quelques clics.
A cet effet, nous vous invitons à cliquer sur le lien » Je ne connais pas mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe » Depuis l’écran de connexion. Ensuite, cliquez sur « Confirmer votre choix » Aide à l’identification académique« .
Vous serez donc redirigé vers l’interface de récupération de votre identifiant ou de votre mot de passe. Il vous sera demandé de saisir votre numéro Numen et votre date de naissance pour vérifier votre identité et vous envoyer un code d’accès à une messagerie professionnelle.
En revanche, si vous ne connaissez pas votre Numen, nous vous invitons à contacter votre mandant 04 72 80 60 60Si vous êtes enseignant à l’école, n’hésitez pas à appeler . DSDEN De votre département :
- Aïn : 04 74 45 58 40
- Loire: 04 77 81 41 00
- Rhône : 04 72 80 67 67
Connectez-vous d’abord à mon compte webmail ac lyon
S’il s’agit de la première connexion à votre adresse email académique, le secrétariat de l’école où vous travaillez professionnellement recevra une notification mentionnant votre identifiant (Numen) et un mot de passe provisoire.
Après cela, il est responsable de vous les transférer pour commencer à accéder à vos e-mails académiques. Pour la sécurité de votre compte personnel, n’oubliez pas de changer le mot de passe temporaire.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail, nous vous conseillons de vous connecter à votre webmail en saisissant votre numéro Numen, qui correspond à votre Numéro d’identification de l’éducation nationale.
puis cliquez sur le lien Identifiant ou mot de passe oublié Vous pouvez donc définir un nouveau mot de passe. (Suivez la même procédure mentionnée ci-dessus qui correspond à la question de l’accès à votre messagerie).
Contacter l’Académie de Lyon
Si, malgré toutes les solutions ci-dessus, vous rencontrez toujours des problèmes pour accéder à votre adresse académique, veuillez contacter immédiatement le support technique de ce collège.
Il existe plusieurs façons de le faire, à savoir :
Vous pouvez joindre un conseiller clientèle par téléphone Etendard paroissial de Lyon arrivée 04 72 80 60 60.
Alternativement, vous pouvez contacter le support technique par e-mail en envoyant votre demande à l’adresse suivante : assist @ac-lyon.fFleuve.
Alternativement, vous pouvez vous rendre à l’un des bureaux de votre collège local tous les jours de la semaine, sauf le week-end, de 9h00 à 16h30.
Si vous ne recevez pas de réponse, nous vous invitons à contacter directement le Collège pour transmettre vos demandes et réclamations à l’adresse suivante :
Doyen du Collège de Lyon (69)
92 rue de Marseille
69007 Lyon
Remarquer : Pour vous faire gagner du temps et répondre à toutes vos questions, vous pouvez consulter le support d’aide depuis l’écran de connexion. (cliquer sur le lien » j’ai besoin d’aide redirection automatique)