✔️ Comment réactiver mon compte itsme ?
c’est moi est une application d’identité mobile qui permet aux citoyens belges de consulter leurs comptes bancaires en ligne et de se connecter aux sites Web du gouvernement et des compagnies d’assurance de manière totalement sécurisée.
Il offre également la possibilité de déposer des signatures électroniques sur des documents et de confirmer des paiements en ligne sur certains sites de commerce électronique.
Pour bénéficier de ce service, installez simplement l’application sur votre appareil mobile et créez un compte en ligne. Cependant, parfois, vous changez de smartphone ou réactivez l’application sur l’appareil que vous utilisez, vous devez donc bloquer votre compte.
Vous aimeriez savoir comment le réactiver pour l’utiliser à nouveau ? Qu’est-ce qu’un accord ?
Pour vous accompagner, voici notre guide où vous trouverez réactiver le compte itsme.
Réactiver le compte itsme avec eID ou carte bancaire belge
Si vous avez déjà un compte récemment créé avec une carte bancaire, vous pouvez le réactiver à tout moment, n’importe où.
Mais d’abord, il est recommandé de désinstaller et de supprimer l’application itsme sur votre appareil, puis de la réinstaller pour obtenir sa dernière version.
Activer mon compte avec ma carte de crédit
En effet, si vous êtes client d’une de ces banques Belfius/BNPPF/Hello Bank/Fintro/KBC/CBC/ING, vous devez suivre la procédure ci-dessous :
- Commencez par ouvrir l’application itsme sur votre téléphone
- Sélectionnez ensuite votre banque dans la liste proposée
- Vous serez automatiquement redirigé vers l’application mobile ou le site mobile de la banque
- Suivez les instructions nécessaires pour confirmer la réactivation de votre compte (pour Belfius Banque et KBC/CBC, vous devez vous assurer que l’application est activée)
Voilà, après avoir terminé toutes les étapes requises, votre compte sera réactivé avec succès et l’application fonctionnera
Commenter : si tu as créé un compte itsme avec eIDvous ne pouvez utiliser cet ID que pour le réactiver.
Comment activer mon compte avec une eID ?
Il est également possible de réussir l’activation de votre compte indépendamment de votre banque en suivant ces étapes :
- Commencez par ouvrir le site Web en premier https://my.prd.itsme.be/unblock
- Entrez votre numéro de téléphone sans le (0) et indiquez que vous n’êtes pas un robot
- Vérifiez toutes les données mentionnées et « Confirmer » en cliquant sur le bouton Réactiver mon compte »
- N’oubliez pas de télécharger le plugin Connective
- Essayez ensuite de connecter votre lecteur de carte et insérez votre carte
- Entrez votre NIP
- Cliquez sur « Confirmer les informations saisies J’accepte » puis dans » Alors dire « .
- Après cela, vous devez faire attention au jeton composé de 6 caractères
- Lancez l’application itsme sur votre appareil et fournissez votre numéro de téléphone
- Indiquez le jeton et entrez le code que vous avez reçu par SMS
- Enfin, créez et confirmez votre Thèmes de code Composé de 5 chiffres
- Commenter : le compte itsme doit être bloqué afin de le réactiver.
J’obtiens l’erreur -9038, que dois-je faire ?
Erreur -9038 sur iPhone lors de la réactivation du compte itsme ? Ne vous inquiétez pas, c’est parce que vous n’avez pas encore la dernière mise à jour de l’application.
Ensuite, nous vous invitons à le supprimer et à le réinstaller pour obtenir sa dernière version et refaire un autre Étapes pour réactiver votre compte.
J’ai créé votre compte itsme avec une pièce d’identité néerlandaise, comment puis-je le réactiver ?
si vous avez déjà Créez votre compte itsme Avec ID, la procédure de réactivation d’un compte est légèrement différente de la première procédure.
Retrouvez la procédure pas à pas ci-dessous :
- s’assurerDemande d’identité installé avec succès sur votre appareil
- entrez votre numéro de téléphone
- Sélectionnez ensuite le pays d’origine de l’ID que vous utilisez
- Sélectionnez ensuite ID pour scanner vos données avec un scanner ou l’appareil photo intégré de votre smartphone
- L’application déchiffrera automatiquement le code indiqué sur votre passeport
- L’étape suivante consiste à placer le document au dos du smartphone pendant quelques secondes.Il faut ce temps pour accéder à cette application à utiliser Technologie NFC Il est utilisé pour identifier vos données ainsi que les données de vos photos.
- L’application enregistre ensuite les données enregistrées pour vous identifier lorsque vous venez de vous connecter, et place votre visage devant le smartphone comme si vous vous apprêtiez à prendre un selfie.
- Cela permettra à l’application de comparer entre la photo prise et la photo enregistrée à partir de votre pièce d’identité
- Ainsi, un code de vérification vous sera envoyé par SMS pour le faire entrer dans l’application
- Enfin, choisissez un Thèmes de code Doit être composé de 5 chiffres et activer l’option de reconnaissance faciale (FaceId) ou l’option liée aux empreintes digitales (Touch ID)
Contactez moi
Si vous avez besoin de plus d’informations sur la réactivation de votre compte, n’hésitez pas à contacter le service client de cette application mobile.
A cet effet, nous vous invitons à remplir le » Nous contacter« .
Renseignez ensuite votre nom, prénom, téléphone, type d’appareil mobile, modèle, etc. Vous pouvez même joindre des pièces justificatives si nécessaire.
Le Service Client recevra alors votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.