☑️ Comment ouvrir un compte chez HSBC ?
devenir client HSBC (The Hongkong and Shanghai Banking Corporation) Simple. En effet, pour mettre en avant la satisfaction client, cet établissement bancaire vous offre les possibilités suivantes :Ouvrir un compte bancaire en ligne.
Il n’est donc pas nécessaire de se rendre dans une agence physique pour souscrire aux services bancaires, tout peut se faire en ligne via leur site internet et est totalement sécurisé. HSBC
HSBC est une banque spécialisée accessible à tous et à tout moment grâce à l’intégration de systèmes banque en ligne Vous permettant de gagner encore plus de temps et de faciliter vos opérations courantes.
Vous vous demandez comment c’est possibleOuvrir un compte en ligne HSBC? Qu’est-ce que Conditions d’ouverture d’un compte bancaire? Comment puis-je rendez-vous en ligne Ouvrir un compte là-bas ?
Suivez nos articles pour répondre à toutes vos questions.
Conditions d’ouverture d’un compte HSBC en France
Tout comme l’ouverture d’un compte Saxo Bank, si vous souhaitez devenir client de cette banque britannique, vous devez remplir certaines conditions et fournir une liste de pièces justificatives.
Alors que la plupart du public pense que HSBC est la banque des particuliers les plus riches, les mieux payés, elle a lancé une variété de services bancaires pour répondre à différentes attentes et besoins.
En effet, si vous décidez d’ouvrir un compte bancaire auprès de cette banque, voici la liste des pièces justificatives qui vous seront demandées :
- pièce d’identité valide
- Premier justificatif d’identité (CIN, passeport, carte de résident français)
- Deuxième justificatif d’identité (permis de conduire, carte d’identité publique, livret de famille, acte de naissance en cours de validité, extrait d’acte de mariage ou PACS)
- Un justificatif de domicile pour le propriétaire et le locataire
- Facture annuelle d’eau, d’électricité ou de gaz
- Facture d’électricité dans les 3 mois
- Factures de téléphone et Internet (factures fixes uniquement)
- Dernier avis d’imposition ou Dernière taxe foncière ou Dernière taxe d’habitation
- Dernière quittance de loyer du locataire
- preuve d’hébergement
- Justificatif de domicile du propriétaire
- ID du propriétaire
- Avis définitif d’imposition ou de non-imposition
- Carte étudiante pour les étudiants qui dépendent financièrement de leurs parents
- dernière fiche de paie
- Votre signature manuscrite et votre nom et prénom sur un papier blanc
Ouvrir un compte bancaire en ligne en 4 étapes
Avec l’avènement de la banque en ligne et l’intégration des services e-banking avec la plupart des établissements bancaires traditionnels, HSBC offre à son tour à ses clients la possibilité d’ouvrir un compte en ligne en quelques clics.
Où que vous soyez, depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous pouvez commencerOuvrir un compte HSBCVoici les différentes étapes à suivre :
- Ouvrez d’abord le site officiel de la banque à l’adresse suivante : HSBC
- Sélectionnez la rubrique » Ouvrir un compte »
- Cliquez sur « Confirmer votre choix » J’ouvre un compte en ligne »
- Dans un premier temps, vous devez renseigner le type de compte que vous souhaitez ouvrir « Compte Personnel » ou » Compte conjoint »
- puis clique » Ce qui suit » redirigé vers le formulaire d’inscription
- Par conséquent, vos informations personnelles doivent être remplies avec soin : nom, prénom, numéro de téléphone, profession, email, date de naissance….
- Cliquez sur » Ce qui suit » passer à l’étape suivante
- Choisissez l’offre bancaire qui vous convient : Visa Classic, Visa Premier, Gold Mastercard
- Par la suite, afin de vérifier votre abonnement, vous devez signer électroniquement le contrat et télécharger toutes les pièces justificatives ci-dessus
- Selfie pour confirmer l’identité
- Enfin, vérifiez l’ouverture de votre compte avec un virement d’au moins 200 EUR
Eh bien, suivez ces étapes et votre demande d’abonnement sera envoyée. Votre conseiller se charge de vérifier vos documents et de confirmer votre ouverture de compte en vous avertissant par message ou par email en vous communiquant toutes les coordonnées (coordonnées bancaires, identifiants de connexion à l’espace client, etc.).
De même, vous pouvezOuvrir un compte HSBC en Suisse Respecter les mêmes conditions et fournir les mêmes pièces justificatives.
Rendez-vous en ligne pour l’ouverture de compte HSBC
Si vous souhaitez vous y rendre et ouvrir un compte bancaire en agence, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne à l’avance.
Pour cela, cliquez simplement sur » Ouvrir un compte Sélectionnez ensuite l’option » Je préfère prendre rendez-vous« . Vous allez être redirigé vers un petit formulaire à remplir : nom, prénom, numéro de téléphone, puis vous devez sélectionner votre agence ainsi que la date de rendez-vous et vos préférences de prise de rendez-vous.
Vous recevrez une confirmation de rendez-vous avec votre conseiller clientèle.
application mobile
Comme pour la version web, vous pouvez ouvrir et gérer votre compte en toute sécurité depuis votre smartphone ou votre tablette, grâce àApplication mobile HSBC.
Vous pouvez le télécharger gratuitement et le trouver dans l’App Store et le Play Store. Une fois correctement installé sur votre appareil, vous pouvez bénéficier d’une gamme de services, à savoir :
- Gérez votre compte rapidement et facilement : épargne et vérification
- Fournissez un processus d’authentification fluide pour votre espace client
- Accédez à tous vos comptes de manière innovante et sécurisée
- Possibilité d’effectuer des opérations de virement en ligne
- Demander une carte ou un chéquier
- Contactez un conseiller clientèle…
Coordonnées et adresse du service client
Plus d’informations sur les offres bancaires disponibles ? Signaler un problème de connexion à votre espace client ? Pour demander le renouvellement de votre carte ou déclarer qu’elle est perdue, veuillez contacter le service client HSBC à tout moment.
À cet égard, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes, à savoir
numéro de téléphone
Pour répondre à toutes vos questions ou prendre rendez-vous pendant la COVID-19, veuillez appeler en tout temps 0810 246 810 ou +33 0810 246 810 Si vous appelez de l’étranger.
Pour signaler la perte ou le vol de votre carte bancaire, si vous êtes un particulier merci d’appeler gratuitement le 0 800 970 179 et 0 800 970 188 Si vous êtes un professionnel.
Remarque : Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 17h30.
Contacter un conseiller clientèle en ligne
Vous pouvez envoyer des messages via l’espace client, les réseaux sociaux (Facebook Messenger et Twitter) ou les services de chat disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 17h30.
adresse
Postez votre demande et réclamation à l’adresse suivante :
Service Relation Clients
HSBC en France
HSBC Europe continentale
38, avenue Kléber
75116Paris
Sinon, vous pouvez vous rendre sur place à l’établissement le plus proche de chez vous.