☑️ Comment créer un compte d’échange électronique ANBG ? [Tuto Inscription]
Pour le dépôt de demandes ou le suivi de documents auprès des bourses,Bourse nationale des valeurs mobilières du Gabon fournir un portail www.anbg.online » Accessible à tous les étudiants gabonais boursiers ou souhaitant bénéficier de bourses.
Mais avant, il est nécessaire de s’inscrire et d’activer votre espace personnel pour gérer vos fichiers sur Internet.
donc elle est Procédure de création d’un compte ANBG eScholarship ? Comment faire? « ou quoi Visitez l’espace ebourse en ligne au Gabon ?
Voici les réponses à ces questions
Inscription sur le site www.anbg.online : étapes à suivre
Pour suivre vos documents de bourse en ligne au Gabon, il est nécessaire de Inscrivez-vous et créez un compte ANBG eScholarship.
L’inscription permettra aux étudiants gabonais de faire des demandes de bourses sur internet et de gérer toutes les démarches par voie numérique.
Donc, pour créer votre propre espace étudiant boursier, voici quelques étapes ouvertes que vous devez suivre.
# Étape 1 : Rendez-vous sur le site E-Exchange
La Bourse Nationale des Valeurs Mobilières du Gabon a lancé un portail » www.anbg.online Plus proche des étudiants qui souhaitent obtenir des bourses. Il s’agit d’une plateforme sécurisée facilement accessible en tapant l’URL du site.
En revanche, il est accessible depuis le portail : www.anbg.ga puis clique » Visitez l’échange électronique« .
# Étape 2 : Cliquez sur le lien d’inscription
Sur le portail ANBG EBOURSE, choisissez parmi différentes méthodes de création en fonction de vos besoins. Sélectionnez donc l’option « Je n’ai pas de compte, je crée mon compte ».
Procédez ensuite à la création de votre compte en remplissant le formulaire d’inscription affiché. Remplissez toutes les informations personnelles requises et validez.
Rendez-vous ensuite sur votre webmail pour récupérer l’email d’activation.
Par contre, si vous êtes un nouveau bachelier (2021), cliquez sur le lien « J’ai créé un compte en tant que bachelier 2021 » et sélectionnez si vous êtes étudiant étranger ou gabonais.
# Étape 3 : Activez le compte de bourse
A ce stade, vous devez confirmer la création de votre espace. Récupérez votre code d’activation (dans votre email) et cliquez sur « J’ai mon code de confirmation et j’active mon compte ».
Entrez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur « Activer mon compte » pour confirmer.
Remarque : Si vous avez déjà reçu une bourse, veuillez cliquer sur le lien « J’ai un numéro de bourse, j’active mon compte ».
Comment accéder à mon compte ebourse ANBG ?
Plus tard Créez votre compte anbg eScholarshipvous pouvez justifier de votre identité pour assurer le suivi de vos documents et demandes de bourses sans avoir à vous déplacer.
aller directement à www.anbg.online (en tant que boursier ou étudiant boursier) et entrez votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail et votre mot de passe dans les champs vides de la page d’accueil de e-bourse Gabon.
Tout ce que vous avez à faire est de vérifier l’entrée en cliquant sur le bouton « Se connecter ».
De cette façon, vous pouvez très bien identifier votre espace personnel en ligne et ainsi pouvoir voir l’évolution de votre profil étudiant sur Internet.
En revanche, si vous n’y avez pas accès, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » et renseignez votre adresse email pour récupérer directement dans votre webmail.
En revanche, si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, merci de contacter directement la Bourse Nationale du Gabon à l’adresse email suivante : support(@)anbg.online ou la page Facebook officielle.
Comment faire une demande de bourse en ligne ?
Après avoir terminé le processus d’inscription et de connexion, vous pouvez Postulez pour l’ANBG eScholarship Juste quelques clics.
Connectez-vous à votre espace personnel pour afficher votre profil étudiant et toutes les informations correspondantes du collège (relevés de notes, documents administratifs, etc.).
Cliquez sur le lien « Nouvelle demande », puis remplissez le formulaire et renseignez toutes les informations personnelles requises (agence, adresse, téléphone, discipline, etc.).
Créez votre demande de vérification en cliquant sur le bouton « Enregistrer ». Un dossier concernant votre nouvelle demande sera créé automatiquement.
Il est également possible de modifier toute information sur ce fichier.
Vous devez maintenant télécharger vos pièces justificatives, c’est-à-dire votre inscription et vos relevés de notes (lorsque vous les récupérez).
Remarque : Si le lien « Nouvelle demande » n’apparaît pas dans votre espace, vous devez mettre à jour vos informations et télécharger les pièces justificatives manquantes.