✔️ Comment annuler une réservation sur Opodo ?
Vous avez réservé un vol ou un hébergementAgence de voyage en ligne Opal Vous avez un handicap que vous ne pouvez pas quitter ?
Puis-je annuler ma réservation gratuitement ? Comment obtenir le remboursement des frais payés ?quelles sont les conditions Remboursement Opodo Coronavirus ?
En effet, cela agence de voyage Permet à tous ses clients de gérer leurs réservations en ligne sans avoir besoin de se déplacer. Grâce à son site Web et à son espace client hautement sécurisé, vous pouvez annuler des réservations, modifier des dates, reporter des voyages, ajouter des options, etc.
Pour vous guider, suivez notre tutoriel, où vous trouverezAnnuler une réservation Opodo.
Annuler ma réservation Opodo
En règle générale, toutes les réservations peuvent être annulées via cette agence de voyage en ligne. Cependant, sachez que le remboursement de votre billet n’est pas systématique car vous devez vous conformer aux conditions générales pour l’obtenir.
En fait, selon la compagnie aérienne avec laquelle vous avez réservé, vous pouvez obtenir de remboursement intégral Ou partiellement, dans certains cas malheureusement les billets ne seront pas remboursés.
Bien que la compagnie aérienne rembourse votre billet, elle facturera également des frais d’annulation pouvant aller jusqu’à 60 € par passager.
L’annulation peut se faire en ligne ou par téléphone Service client Odo Par le téléphone. Ce dernier a accepté d’annuler uniquement les billets d’avion réguliers associés à British Airways, American Airlines, Air France.
Sinon, si vous compagnie low-costvous devez la contacter pour demanderAnnuler votre réservation.
Commenter : Si vous souhaitez gérer ou modifier votre réservation, vous pouvez vous rendre sur le site de l’agence et Connectez-vous à votre compte Opodo En affichant vos identifiants, c’est comme gérer vos réservations de vols Tunisie.
Sinon, vous pouvez aller directement à « Gérer ma réservation” et il vous sera demandé d’indiquer votre référence de réservation ainsi que votre adresse e-mail.
Comment puis-je bénéficier d’une annulation gratuite ?
Lorsque vous recherchez des vols sur le site Web de cette agence de voyages, vous remarquerez « Annulation gratuite » apparaît devant certaines offres.
Vous pourrez alors bénéficier de ce service fourni par Opodo, à condition de respecter les délais d’offres tels qu’ils sont cités en exemple »dans les 5 prochaines heures, dans les 2 jours… »
En fait, si vous avez déjà réservé un vol et que vous rencontrez un barrage routier, vous pouvez contacter le service client.Sinon tu peux Connectez-vous à votre Espace Client Opodo et aller directement à « état de mon dossier/annulation » et cliquez sur Mentionner »Annulation gratuite« .
Par conséquent, une fois que le service concerné aura reçu votre demande, vous recevrez un remboursement complet, y compris le montant de la réservation et le prix du service.
Commenter : Servir »Annulation gratuite” n’inclut pas et compagnie aérienne à bas prix.
Qu’est-ce que la Garantie Toutes Causes Opodo ?
Ce Garantie toutes causes est une option supplémentaire que cette agence de voyages en ligne propose à ses clients.
De plus, au moment de la réservation, quelle que soit la raison de l’annulation du voyage, vous devez payer des frais supplémentaires pour recevoir un remboursement complet. Vous n’avez même pas besoin de documenter votre décision pour justifier votre décision, car l’argent vous sera intégralement remboursé.
Cependant, il est à noter que vous devez toujours respecter quelques conditions pour bénéficier de cette garantie toutes causes, à savoir :
- Les annulations doivent être effectuées dans les 24 heures suivant l’heure de départ officielle (heure de vol), si vous dépassez cette heure, votre garantie ne sera plus valable.
- vous devez Contacter le service client Odo Annulez votre réservation pendant les heures d’ouverture.Sinon, vous devez annuler directement auprès de l’hôtel ou de la compagnie aérienne
- Le montant maximum qu’une agence de voyages peut vous rembourser est d’environ 5 000 €/personne et 45 000 €/voyage
- La garantie toutes causes s’applique à tous les passagers d’une seule réservation
- Moins de 20% du coût total de la réservation sera remboursé car Opodo ne vous rembourse pas les garanties d’annulation et autres services. Elle se chargera du remboursement des billets d’avion, du prix des places et des bagages liés au voyage que vous avez réservé sur son site internet.
- Le montant remboursable pour les voyages annulés sera versé sur votre compte où l’achat a été effectué dans les 10 jours suivant la date d’annulation
remboursement du coronavirus
La plupart des remboursements de votre billet d’avion et de votre voyage sont effectués dans le cadre du service Opodo, à l’exception des compagnies aériennes low cost.
En effet, lors de certains événements ou cas de force majeure (tels que grèves, épidémies, etc.), le traitement des dossiers de remboursement peut prendre plus de temps.
De plus, le Remboursement Opodo Coronavirus Jusqu’à 3 mois ou plus, ils auront le temps autorisé par l’opérateur pour traiter le processus de remboursement, bien que selon Règlement de l’Union européenne CE 261/2004la compagnie aérienne doit rembourser ses clients sous 7 jours.
Pendant ce temps, il vous sera demandé de fournir les documents et pièces justificatives nécessaires au traitement de vos documents.
Service client Odo
Si vous rencontrez des difficultés pour annuler votre réservation ou si vous n’avez pas reçu le remboursement de votre billet, n’hésitez pas à contacter le service client de l’agence de voyage en ligne.
Il existe plusieurs façons de le faire, à savoir :
Téléphone : Composer un numéro non surtaxé 01 70 60 77 11 Lundi-vendredi 9h-19h.
e-mail : Envoyez vos demandes et réclamations par e-mail à l’adresse suivante : customerservice-fr@contact.opodo.com. Sinon, merci d’adresser votre demande directement depuis votre espace client.
chat : Il est également possible de discuter avec un conseiller clientèle grâce au service de chat en direct billais. Il suffit de visiter le site et de cliquer sur le bouton »chatsitué dans le coin inférieur droit de l’écran.
Afin de vous faire gagner plus de temps, nous vous invitons à consulter la page assistanceoù vous pouvez trouver les meilleures réponses aux questions les plus fréquemment posées.