☑️ Comment activer le service Certicode Plus auprès de Post Bank?
Suite est un service de banque postale pour une meilleure protection des transactions numériques des clients en France et à l’étranger.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un Solution d’authentification forte Il est compatible avec l’application mobile Banque Postale.
Ce service vous permet évidemment d’accéder à vos comptes en ligne, de vérifier vos paiements sur internet et de consulter votre coffre-fort Digisposte de manière totalement sécurisée et autonome.
Au bout du clic, où que vous soyez, vous pouvez profiter de tous les avantages de Post Bank, Activer Certicode Plus Sur votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.)
En savoir plus sur Heure d’activation ce service et Différence entre Certicode et Certicode+suivez ce tutoriel.
Nous pouvons également vous aider avec les problèmes d’activation si vous n’avez pas reçu le code ou si Le Certicode Plus n’est plus valide sur votre appareil.
Activer le Certicode plus auprès de la Banque Postale
Tout client de La Banque Postale abonné au service de conseil et de gestion de la banque en ligne peut bénéficier de ce service d’authentification forte. Pour en bénéficier, il vous suffit de disposer de l’application mobile Banque Postale sur votre smartphone.
Étape 1 : Demander l’activation du service Certicode
Une fois l’application Banque Postale installée sur votre smartphone, suivez les étapes ci-dessous Pour activer le service Certicode Plus :
- Vas-y en premier labanquepostale.fr.
- Identifiez-vous ensuite dans l’espace Clients Internet sous la rubrique Connexion. Pour ce faire, saisissez votre identifiant BP et votre mot de passe.
- alors allez dans la rubrique Sûr et contre puis vers Code d’authentification plus.
- Enfin, soumettez votre demande d’activation en cliquant sur « Activer le service Certicode Plus ».
Votre demande a été faite. Il vous suffit d’attendre qu’il soit traité et de recevoir votre mot de passe.
Étape 2 : La demande a été approuvée et j’ai reçu mon code !
Après cela, Post Bank traite votre demande et vous envoie un nouveau code d’authentification par e-mail.Aussi, ce code née Valable 15 jours seulement compter de la date effective de la demande. Pour ce faire, utilisez-le avant son expiration.
Une fois que vous avez le code, voici la marche à suivre :
- Démarrez votre application de banque postale et accédez à « Département » puis vers « Certificat Plus ».
- Entrez le code que vous avez reçu par e-mail pour enregistrer votre appareil auprès de ce service.
- Personnalisez le nom de votre smartphone.
- Enfin, définissez un Mot de passe à 6 chiffres.
c’est fini tu viens Activez le service Certicode Plus sur votre smartphone. Ainsi, pour chaque opération, il vous suffit de saisir votre mot de passe à 6 chiffres pour bénéficier de ce service d’authentification forte.
Je n’ai pas reçu mon code, que dois-je faire ?
Si vous ne recevez pas le code de vérification par e-mail ou SMS, veuillez répéter la demande.Pour cela, connectez-vous à votre Espace Client Banque Postale en ligne, puis Demandez l’activation du Certicode sur votre appareil.
Ce service d’authentification forte étant limité à l’appareil demandeur, il est nécessaire de déclarer un smartphone de remplacement si nécessaire.Pour cela rendez-vous dans la rubrique « Gestion d’appareils » Accédez et faites votre demande depuis votre espace internet. Aussi, changer votre numéro de téléphone n’est pas lié au bon fonctionnement de ce service sur votre smartphone.
Cependant, pour ne plus utiliser ce service sur votre smartphone, rendez-vous sur « Certificat Plus » puis clique « Enlevez l’appareil ».
Si votre smartphone est volé ou perdualler à la rubrique Sûr et contre >> Republier avec le nouveau code. Vous aurez donc un nouveau code qui vous permettra de profiter de ce service depuis un autre appareil.
Vous n’arrivez pas à accéder à votre espace client internet ? Voici comment résoudre les problèmes de connexion à La Poste.
Enfin, si vous ne parvenez pas à résoudre les problèmes liés à ce service, n’hésitez pas à contacter Support technique de Post Bank.
Service à la clientèle de la Banque postale
Si vous ne parvenez pas à trouver votre code Certicode ou à rétablir le service par téléphone, faites immédiatement appel à la Banque Postale.
Pour parler à un conseiller du service à la clientèle, veuillez composer le numéro de téléphone 3639. Ce numéro est facturé au prix suivant 0,15 EUR/min + prix d’appel. Il est également joignable en France et à l’étranger.
pour Savoir si le Certicode est activé sur votre appareil, Assistant client gratuit pour appeler ce numéro 09 69 39 99 98.
sur le site Internet https://www.labanquepostale.fr/, vous pouvez également trouver votre bureau de poste le plus proche Et rencontrer les conseillers clientèle dans son cabinet. Il saura vous aider à utiliser les services d’authentification forte et à retrouver l’accès à votre espace client internet.
Enfin, si vous souhaitez envoyer un courrier à La Poste, voici l’adresse appropriée :
CP D305, 75670 cedex 14 Paris
Quelle est la différence entre Certicode et Certicode Plus ?
lorsque code de certificat simple Permet les opérations à partir d’un ordinateur fixe ou d’un PC, Suite Ce service est disponible pour les smartphones et les tablettes. Reliez ensuite les différences entre les deux services à la version de l’appareil (de bureau ou mobile) qui le prend en charge.
La Banque Postale se conforme à la directive d’imposer ce service à tous les clients.Bien sûr si Le Certicode Plus deviendra obligatoiretous les clients doivent télécharger l’application Banque Postale pour accéder à leur espace client internet (tous les 90 jours).