☑️ Comment activer le Certicode plus à la Banque Postale ?Service d’authentification forte
Ce Banque postale se soucier de quelqu’un ou de quelque chose Renforcez la sécurité d’accès à vos comptes en ligne ainsi que Payer et promettent de satisfaire aux exigences pertinentes Deuxième directive européenne sur les services de paiement (PSD2) aimer confiance mutuelleEn effet, tout client de cette banque publique française et filiale à 100% du groupe La Poste doit Activez votre service d’authentification forte Postbank Certicocode Plus Pour effectuer toutes ses opérations (effectuer des virements bancaires, ajouter des bénéficiaires, accéder à vos relevés de compte, effectuer des paiements et retirer de l’argent sur des comptes de paiement, etc.) de manière très sécurisée, tout en vérifiant et en gérant vos services depuis votre Espace client commercial et application mobile après identification.
Alors, comment activer rapidement et gratuitement le Certicode plus à la Banque postale ?
Découvrez avec notre guide d’aide, Processus d’activation du Certicodeplus La Banque Postale En suivant quelques étapes simples et faciles.
Si nécessaire, vous pouvez également retrouver les coordonnées du service client de votre banque (changement de téléphone, smartphone perdu ou volé, code PIN oublié…).
Voici toutes nos explications !
Certicode Plus Banque Postale, qu’est-ce que c’est ?
Suite Est Nouveau service d’authentification forte mis en place gratuitement par le gouvernement Banque postale à la disposition de ses clients. En effet, le règlement vise à renforcer la sécurité des opérations de paiement en pré-vérification, qui s’effectuent depuis l’espace client Internet ou l’application mobile de La Banque Postale.
Voici ce que vous pouvez faire avec un service d’authentification à deux facteurs :
- Ajouter Bénéficiaire Banque Postale dans l’Espace Client Internet.
- Ajouter un bénéficiaire de transfert sur l’application mobile
- Transferts ponctuels et permanents vers l’espace client Internet.
- Modifiez l’adresse de votre domicile dans l’espace client Internet.
Y a-t-il une condition pour activer le service d’authentification forte CerticodePlus ?
L’activation de Certicodeplus à la Banque Postale nécessite certaines conditions.
vous devez:
- Devenez un client majeur de la Banque Postale avec la possibilité et la capacité de consulter et de gérer les abonnements bancaires en ligne.
- Utilisez le service d’authentification forte de l’application mobile gratuite La Banque Postale pour votre smartphone ou votre tablette.
Toutefois, les clients ne disposant pas de smartphone ou de tablette peuvent souscrire au service de téléphonie mobile de La Poste Mobile en prenant rendez-vous avec un conseiller bancaire qui étudiera votre demande.
Sinon, vous pouvez toujours faire votre affaire en ligne en vous rendant en bureau de poste sans passer par le service Certicode.
2 étapes principales pour demander gratuitement l’activation du Certicode Plus auprès de la Banque Postale :
Si vous souhaitez activer le Certicode plus auprès de la Banque Postale, suivez les étapes ci-dessous !
Connectez-vous à l’Espace Client Internet :
La connexion à votre espace client Internet est simple. Allez sur le site officiel de Internet Banking »https://www.labanquepostale.fr/» et cliquez sur la section dédiée à la connexion »Connexion« .
Sur la page d’identification qui vient de s’ouvrir, utilisez le clavier de votre ordinateur pour renseigner soigneusement votre numéro d’identification à 10 chiffres. (Remarquer : Celui-ci est envoyé par la poste après ouverture d’un compte à la Banque Postale et se trouve également sur votre extrait de compte).
Ensuite, utilisez le clavier virtuel pour entrer un mot de passe à 6 chiffres. (Remarquer: Si vous faites une faute de frappe, vous pouvez cliquer sur « essuyer« ).
Cliquez enfin sur « Confirmer votre identité client »Vérifier » pour vous connecter à votre compte en ligne.
Accédez à la section Administration :
Après vous être connecté à votre espace client Internet, rendez-vous sur » faire en sorte » Puis ouvrez le sous-titre« Sûr et contre » et cliquez sur «Suite« .
Suivez maintenant les instructions ci-dessous étape par étape :
- Démarrez une demande d’activation.
- Vérifiez ensuite vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone, domicile, etc.) et mettez-les à jour si nécessaire.
Si vous disposez d’un service de vérification d’identité solide, vous pouvez effectuer cette vérification directement en ligne, ou télécharger le formulaire et l’envoyer à votre centre financier après avoir rempli le formulaire et joint les pièces justificatives.
Si toutes les données personnelles sont correctes, veuillez vérifier votre demande d’activation.
Dès que La Banque Postale aura accepté votre demande, vous recevrez un courrier à votre domicile contenant code d’activationCe dernier est indispensable pour procéder à l’éventuelle activation de votre service Certicode Plus.
Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, ce code d’activation n’est valable que 15 jours à compter de la date de vérification de votre demande d’activation.
Bon à savoir:
Pour vous tenir régulièrement informé de l’avancement du processus d’activation, n’oubliez pas de vérifier de temps en temps votre boîte aux lettres de sécurité.
Certicode Plus : il s’agit de la procédure d’activation finale
Après avoir reçu un code d’activation à votre domicile, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour activer définitivement votre service d’authentification forte.
Téléchargez d’abord l’application La Banque Postale sur votre smartphone
Comme décrit dans cet article, l’activation du service se fait directement sur l’application mobile de La Banque Postale via un smartphone ou une tablette.
N’oubliez pas que vous ne pouvez activer qu’un seul appareil.
N’oubliez pas de télécharger gratuitement la dernière version de l’application pour les appareils Android et iOS sur Google Play Store et App Store (Apple iPhone et iPad).
Activation finale depuis l’application en seulement 3 étapes :
Une fois l’application correctement installée sur votre terminal, connectez-vous à votre espace client Internet en saisissant votre code bancaire en ligne (généralement un identifiant d’accès).
puis appuyez » Servir » Puis » Suite « .
- Entrez le code d’activation reçu dans le même e-mail.De cette façon, vous économisez simplement Cet appareil est destiné à être utilisé par CerticodePlus. Vous ne pouvez vérifier qu’à partir de cet appareil vos opérations numériques.
- Personnalisez ensuite le nom de votre smartphone ou de votre tablette.
- Définissez un code personnel à 5 chiffres. Ce dernier sera tenu de vérifier chaque opération. Choisissez un code simple et facile à retenir mais complexe pour la sécurité.
=> Ça y est, vous avez activé avec succès le service sur votre smartphone ou votre tablette. Maintenant, vous pouvez l’utiliser.
Il est recommandé d’accepter les notifications des paramètres de votre appareil.
Aide et assistance en ligne de Post Bank :
Si vous ne parvenez pas à activer le service Certicode plus auprès de Postbank après ne pas avoir reçu votre code PIN, avoir changé ou perdu votre téléphone, ou même avoir oublié votre code PIN, pas de panique ! Voici comment vous devez procéder et comment résoudre le problème.
J’ai changé de téléphone, que dois-je faire ?
Dans ce cas, vous devez déclarer les modifications sur votre appareil :
- Accédez au menu Admin/Sécurité & Objection/Certicode Plus/Administration de l’appareil depuis votre Espace Client Internet.
- Si vous avez toujours un appareil, rendez-vous dans le menu Mon profil/Paramètres/Certicode Plus/Supprimer l’appareil de l’application mobile.
Commenter : Si vous souhaitez profiter de ce service et effectuer des transactions en ligne, vous devez activer un nouvel appareil et demander un nouveau code d’activation depuis votre Espace Client Internet, menu Sécurité & Opposition / CerticodePlus / Activation de réémission de code.
Nous vous rappelons que le changement de votre numéro de téléphone n’affectera pas le fonctionnement de votre service CerticodePlus.
Que dois-je faire si mon téléphone est perdu ou volé ?
Pour éviter toute tentative d’utilisation frauduleuse de votre service Certicode Plus, vous devez signaler immédiatement la perte ou le vol de votre appareil mobile enregistré Certicode Plus/réémettre un code d’activation en vous rendant dans votre Espace Client Internet, Administration/Sécurité et Objections/Certicode Plus .
Envisagez ensuite d’activer le nouvel appareil pour continuer à effectuer des transactions en ligne.
J’ai oublié mon code PIN, puis-je le récupérer à nouveau ?
Vous ne vous souvenez pas de votre NIP ? Notez que vous pouvez facilement le récupérer depuis votre compte client en vous rendant dans le menu ‘Administration’/’Sécurité & Objection’/’Certicode Plus’/’Code Personnel Oublié’.
Il vous suffit de cliquer sur le lien d’aide « Code personnel oublié » en bas de l’écran d’identification.
Vous recevrez un nouveau code d’activation par courrier dès que possible. Il est donc très important de réactiver votre appareil et de choisir un nouveau code personnel lors de la première activation.
Ce service d’authentification forte n’est plus nécessaire, comment l’activer ?
A tout moment, vous pouvez désactiver votre service d’identification forte :
- Accédez au menu ‘Administration’/’Sécurité & Objections’/’Certicode Plus’/’Désactivation’ depuis votre espace client personnel en ligne.
- Depuis votre application La Banque Postale, rendez-vous dans le menu Services/Certicode Plus/Désactiver.