☑️ Comment accéder aux comptes Espacil Habitat de mes locataires et propriétaires ?
Les demandes de logement et leur suivi se font depuis le portail www.locataires.espacil-habitat.frEn effet, une fois devenu locataire, toutes vos démarches, comme le paiement du loyer et la consultation des quittances de loyer, sont faites par vous Espace vital.
De même, les propriétaires se connectent à leur espace personnel pour effectuer leurs opérations quotidiennes.
Que vous soyez locataire ou propriétaire, suivez notre guide de connectivité pour accéder à votre espace de vie sans problème de connexion.
Identifier l’habitat spatial du locataire :
S’il s’agit de votre première connexion, vous devez d’abord créer un compte et activer votre espace locataire. Pour cela, rendez-vous sur le site www.locataires.espacil-habitat.fr et remplissez le formulaire avec votre numéro de client, nom et adresse email.
Cliquez ensuite sur le bouton » créer mon espace « .
Vous recevrez un lien de vérification sur lequel vous devrez cliquer pour confirmer votre adresse e-mail et finaliser la création de l’espace locataire. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, veuillez vérifier vos courriers indésirables et vos courriers indésirables.
Votre compte est créé et activé ici. Vous pouvez y accéder à tout moment. Ensuite, en accédant au portail spécifique au locataire, entrez votre numéro de client ou votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur le bouton » Connexion « .
Dans votre compte, vous trouverez toutes vos informations personnelles, votre historique de paiement de location, les reçus et les données liées à votre contrat.
De plus, cette plateforme appartient au groupe ActionLogement comme le groupe 3F.Retrouvez dans ce guide Marche à suivre pour accéder à l’espace locataire 3F.
Accéder au compte propriétaire espacile :
Les propriétaires peuvent également accéder à l’espace client en ligne à partir du site officiel de l’organisation. Pour vous identifier en tant que propriétaire de votre compte, procédez comme suit :
- visiter le site Web www.espacil-habitat.fr.
- Cliquez sur la rubrique » espace personnel » puis continuer » Extranet locataire « .
- Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Vérifiez votre connexion en un clic » Connexion « .
Vous venez de vous connecter à votre espace propriétaire. Vous y trouverez toutes les données liées à votre logement et aux contrats signés.
Comment résoudre les problèmes de connexion ?
Pour réussir l’authentification de votre espace client, vous devez saisir correctement votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre code d’accès, cliquez sur le lien » Mot de passe oublié? « , entrez votre numéro de client ou votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton » générer un mot de passe « .
Un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.
Toutefois, si vous rencontrez d’autres difficultés d’accès, merci de contacter le service client de cette plateforme.
Appelez le 02 99 27 20 00 ou le numéro gratuit 0 800 020 100.
Afin d’éviter les délais d’attente au téléphone, merci de remplir le formulaire de contact en ligne. Vous trouverez en bas de la page de connexion » je ne peux pas me connecter « .
Entrez votre nom, prénom, numéro de client et adresse e-mail. Choisissez un sujet pour votre problème de connexion et décrivez votre difficulté.
Vérifiez l’envoi de votre réclamation en cliquant sur le bouton » envoyer « .
Vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :
1 rue du Scorff
CS 54221
35 042 Rennes Cedex.