☑️ Comment accéder à l’espace retraite cnracl.fr ?
porte www.cnracl.retraites.fr est une plateforme de réseautage pour les actifs, les retraités et les employeurs dédiés à la préparation de la retraite.En fait, chaque fichier de configuration a Un espace personnel cnracl sécurisé Et il est accessible 24h/24.
Cet espace sécuritaire est également utile pour les retraités. En s’y connectant, ils peuvent obtenir la preuve de leur versement, consulter les dates de versement de la retraite ainsi que les partenaires de l’action sociale et demander de l’aide en ligne.
Suivez notre guide de connexion Accédez avec succès à votre compte cnracl sans difficultés d’authentification.
Entrez dans l’espace retraite cnracl.fr :
Tous les retraités peuvent bénéficier d’un espace personnel grâce auquel ils peuvent gérer leur retraite à distance. En fait, grâce à cet accès en ligne, vous pouvez consulter et suivre l’ensemble des versements de votre régime de retraite.
Toutes vos pièces justificatives, notamment vos attestations fiscales et de paiement, se trouvent dans cet espace sécurisé.
De plus, pour accéder à votre compte de retraite, suivez ces étapes :
- Visitez d’abord le site officiel www.cnracl.retraite.fr il remplace l’ancien site www.cnracl.fr.
- Cliquez ensuite sur la rubrique » Connexion Et sélectionnez votre profil, notamment Retraité.
- Vous serez redirigé vers une interface d’authentification dédiée https://sl2.cdc.retraites.fr/sl2EIhm/web/connexionCliquez sur le bouton » Connexion « .
- Entrez ensuite l’identifiant (13 caractères, pas de clé) qui correspond à votre numéro de Sécurité Sociale.
- Entrez votre mot de passe et vérifiez votre accès.
Vous êtes connecté à votre espace privé. Vous pouvez accéder à tous les services numériques proposés.
Aussi, si vous n’avez pas créé de compte en ligne. Vous pouvez utiliser l’outil de connexion FranceConnect.Cependant, vous devez avoir Compte AmélieIdentité Numérique, Mobile Connect&moi, impots.gouv.fr, MSA et Alicem.
Pour cela, cliquez sur l’icône » Se connecter avec FranceConnect Il peut être trouvé sur la page de connexion.
Sélectionnez ensuite le compte pour lequel vous souhaitez consulter votre espace retraite et indiquez le code d’accès demandé.
Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe ?
Votre mot de passe est le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte sur le site. Si vous avez oublié, cliquez sur le lien » j’ai perdu mon mot de passe « .
Entrez votre numéro de sécurité sociale saisi et votre adresse e-mail.
Vous recevrez immédiatement un lien de réinitialisation du mot de passe par e-mail. Ce lien n’est valable que 3 jours.
Cliquez ensuite sur ce lien et saisissez un nouveau mot de passe.
Première connexion : Comment créer mon espace personnel cnracl ?
Cet espace personnel est dédié aux retraités des régimes CNRACL, Ircantec, FSPOEIE, Mines, RAFP et Banque de France. Ils pourront accéder à tous les services électroniques proposés.
Pour vous inscrire en ligne, tout ce dont vous avez besoin est votre numéro de sécurité sociale, une adresse e-mail valide et suivez ces étapes :
- Aller à la page de connexion https://sl2.cdc.retraites.fr/sl2EIhm/web/connexion.
- Cliquez sur » Connexion pour la première fois?je crée mon compte « .
- Acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur » Alors dire « .
- Complétez le formulaire d’inscription en renseignant vos informations personnelles et en choisissant votre mot de passe.
- Confirmez votre demande d’ouverture de compte en ligne.
Vous recevrez alors un email de confirmation et d’activation de votre espace personnel.
Vous avez maintenant ouvert votre compte.
A quoi sert ce compte en ligne ?
Depuis ce compte, vous pouvez consulter vos relevés professionnels, vos versements et vos montants imposables.
La réémission de votre attestation accompagnée des bulletins de versement et la mise à jour de vos coordonnées s’effectuent également depuis cet espace retraite.
Les demandes d’aide (aide à domicile, handicap, dépendance et toutes autres dépenses spécifiques) et leur suivi se font également via ce compte en ligne.
Toutes les démarches liées à la retraite peuvent se faire en ligne, notamment la confirmation de la période, la demande de la pension de réversion, le règlement de la situation fiscale, etc.
De plus, vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’agence pour obtenir des conseils ou des informations.
Vous pouvez désormais contacter un conseiller clientèle sur internet. Et ce, en cliquant sur le titre » Nous contacter » Disponible dans votre formulaire de compte.
De plus, les salariés actifs disposent d’un espace personnel qui leur permet de faire une demande de retraite en remplissant un formulaire et de constituer leur dossier en renseignant les informations requises et en téléchargeant les documents requis.