☑️ Colis Privé : Comment suivre son colis, reporter sa livraison et faire une réclamation sur colisprive.fr ?
colis privé est un service de livraison en 24h et 48h entre particuliers et professionnels. En effet, le service est partenaire de plusieurs sites de e-commerce, à savoir Amazon, Conforama, Beauteprive, AtlasForMen, Becquet, 3Swiss, La Poste, etc.
Aussi, si vous avez un colis avec l’un des partenaires de cette compagnie maritime française, vous pouvez suivre l’acheminement du colis sur Internet.
En plus de la livraison à domicile, nous mettons également à votre disposition un service de recyclage de colis relais colis privé le plus proche de vous.
via son site internet colisprive.fr et son Application mobile Colis privé Tout client peut suivre les livraisons, reprogrammer les livraisons et déposer des réclamations.
Découvrez ensuite dans notre guide tout le processus de suivi de votre colis et de replanification de votre livraison Colis Privé.
Colis privés : suivi de la livraison des colis
Votre voyage à forfait est divisé en 5 étapes. En effet, tous les colis doivent être récupérés auprès du réseau marchand avant d’être acheminés vers la plateforme nationale. Il sera ensuite dirigé vers l’agence régionale pour être remis au livreur. Vous recevrez votre colis à la date de livraison.
Bien que vous soyez prévenu de la livraison du colis par e-mail ou SMS, vous pouvez effectuer toutes ces démarches en ligne via une interface dédiée. www.colisprive.fr.
En effet, lors de la vérification d’une commande en ligne, l’équipe du web marchand vous enverra par mail un récapitulatif de votre commande et le numéro de suivi de votre colis.
Toutefois, si vous n’avez pas reçu votre numéro de colis par email, connectez-vous à votre compte client depuis le site e-commerce et rendez-vous dans la rubrique dédiée au suivi des commandes. Vous trouverez le numéro du colis.
comme Suivi des colis UPSVous devez vous rendre sur colisprive.fr, indiquer le numéro de colis et le code postal, et cliquer sur « Vérifier « .
Le statut et l’emplacement de votre colis seront affichés.
Si vous n’êtes pas présent le jour de la livraison, le livreur vous laissera un avis de passage. Ensuite, vous trouverez le numéro de colis dans cette notification.
De plus, avec un accès à votre espace dédié, vous pouvez également faire des réclamations (livraisons tardives, colis non reçus, conditions de livraison désagréables, etc.).
Puis-je changer mon adresse de livraison ?
Grâce à cette plateforme, vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles, votre numéro de téléphone et votre adresse de livraison. Nous vous recommandons toujours de fournir plus d’informations sur l’adresse de livraison pour aider le destinataire à vous joindre facilement.
Seul le code postal n’est pas modifiable.
En revanche, si l’état de votre colis » Colis privé en cours de livraison « , vous ne pouvez pas modifier votre adresse de livraison.
Comment reprogrammer une livraison sur colisprive.fr ?
Vous êtes absent ou indisponible le jour de la livraison ! ne t’inquiète pas! Vous avez le droit de convenir d’une deuxième date de livraison. En effet, le livreur doit préciser dans l’avis de passage qu’un autre passage sera reprogrammé.
Il se peut que vous soyez absent, que votre colis ne puisse pas entrer dans la boîte aux lettres ou que votre boîte aux lettres soit inaccessible. De plus, votre colis peut nécessiter une signature pour la livraison.
Vous trouverez toutes les informations pour la deuxième livraison dans la notification ou dans le mail envoyé par cette compagnie de transport (« Nous ne pouvons pas vous livrer. Nous avons besoin de vous »).
Vous ne disposez que de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception de l’e-mail ou de l’avis de passage pour reprogrammer votre livraison. Passé ce délai, votre colis sera retourné au marchand en ligne.
Lors de la planification de votre deuxième passage, vous aurez 3 options :
- Livraison à domicile le jour de votre choix et de 8h à 19h.
- Livraison par un tiers à la date de votre choix et de 8h à 19h.
- Récupérez votre colis dans un point relais partenaire.
Alors, pour reprogrammer votre livraison, suivez ces étapes :
- aller sur un site Internet colisprive.fr.
- Entrez votre numéro de colis et votre code postal.
- Vous serez redirigé vers la page d’historique de livraison du colis.
- Choisissez ensuite le mode d’expédition qui vous convient et cliquez sur » Ce qui suit « .
- Indiquez les informations nécessaires à la vérification de votre livraison.
Veuillez noter que les colis privés sont garantis pour être livrés avant 20h et toute la semaine, y compris le samedi.
Téléphone, Email et Adresse de l’Agence Régionale Colis Privé :
Pour appeler le service client, composez le numéro vert » 0 806 000 250 « .
Pour porter plainte (gare de transit fermée, colis endommagé ouvert, pas de colis retrouvé dans la boite aux lettres…), merci de vous rendre dans l’espace suivi colis ou d’envoyer un message sur leur compte twitter Colisprivésivi.
Quant aux agences régionales, vous pouvez retrouver toutes leurs coordonnées sur le portail de cette société de transport.