✔️ CAF Mon Compte – Visitez Mon Compte en Ligne www.caf.fr
La Caisse d’allocations familiales est responsable du versement des prestations sociales aux particuliers. Il s’agit en fait d’intérêts économiques à caractère familial ou social. Leur mission est d’aider les familles, en particulier les plus pauvres. Les bénéficiaires peuvent consulter leur espace personnel Mon Compte CAF pour consulter leurs droits et versements en cours. De plus, ils peuvent agir ou consulter un conseiller en ligne.
Comment créer un compte CAF
Si vous n’avez jamais fait de demande ou si vous n’avez pas accès au CAF, alors vous devez suivre la procédure ci-dessous.
Dans un premier temps, connectez-vous d’abord sur le site www.caf.fr. Ensuite, dans la section Services en ligne, cliquez sur Demander un service.
Par conséquent, vous serez invité à entrer vos informations personnelles telles que :
- un numéro de portable.
- une adresse e-mail.
- La situation familiale, notamment vos ressources (revenus et pension de retraite), votre logement (preuve de location) et la taille de votre ménage.
L’ensemble de ces informations permet à la CAF de calculer vos droits et également de vous créer un compte CAF en ligne. Vous recevrez votre numéro de bénéficiaire et un mot de passe temporaire. Si vous entrez votre numéro de téléphone portable, il vous sera envoyé par SMS. Sinon, vous le recevrez par la poste sous 8 jours.
Connectez-vous à la CAF : Mon compte en ligne
Les bénéficiaires peuvent se connecter à l’espace « Mon compte » depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur de bureau. En effet, la Caisse d’Allocations Familiales a mis en place plusieurs solutions.
Accéder à mon compte sur www.caf.fr
Tout d’abord, vous devez lancer votre navigateur Internet. Ouvrez ensuite la page d’identification du site www.caf.fr. Pour accéder à votre espace client, cliquez sur la rubrique CAF MON COMPTE. Le site vous redirige alors vers la page de connexion wwwd.caf.fr.
Avant de pouvoir ouvrir votre espace personnel, vous devez entrer votre code d’accès :
- Le code postal de votre logement.
- Votre numéro de bénéficiaire. Celui-ci est communiqué lors de votre inscription.
- date et mois de naissance
Interface CAF : me connecter à mon compte
Ensuite, cliquez sur le bouton Continuer. Vous pouvez ensuite entrer votre code de sécurité. Soit le mot de passe temporaire que vous avez obtenu lors de la création du compte. Soit votre mot de passe définitif.
Enfin, vous pouvez cliquer sur connecter. La page d’accueil de votre compte s’affichera.
Page d’accueil de mon espace personnel
Me connecter à mon espace personnel sur l’application mobile
La connexion est plus facile si vous avez un appareil mobile. En fait, il existe une application mobile, Café Mon Compte. Ceci est disponible sur toutes les plateformes. Près d’un destinataire sur deux utilise une application mobile pour se connecter à son espace :
L’application « Caf – Mon Compte » vous permet d’exécuter tous les programmes sauf la version web.
Application mobile CAF Mon compte
Il y a un problème pour accéder à mon compte CAF
Si vous perdez ou oubliez votre numéro de bénéficiaire ou votre NIP, vous pouvez demander à le récupérer. En effet, lors de votre étape d’identification de compte, vous pouvez cliquer sur :
- Vous avez oublié d’attribuer un numéro ? Du fait de vos informations personnelles (code postal, nom, prénom et date de naissance), vous recevrez votre identifiant par SMS ou par courrier.
- Mot de passe oublié? Recevez de nouveaux codes d’accès par SMS ou mail à votre domicile en un seul clic.
Quels sont les services disponibles sur mon espace personnel www.caf.fr
Tout d’abord, votre espace personnel récapitule votre situation professionnelle et familiale, ainsi que votre état civil, ainsi que l’endroit où vous pouvez trouver vos informations bancaires et postales. Ces derniers sont importants car ils permettent de recevoir des transferts de quotas.
Vous pouvez ensuite consulter toutes les déclarations trimestrielles ou annuelles et les reçus fiscaux.
Enfin, en plus d’une aide particulière, vous pouvez simuler et programmer les services suivants. De plus, vous disposez d’un tableau de bord pour suivre les remboursements et les paiements des services.
- AAH – Allocation Adulte Handicapé
- ADE – capital décès unique pour enfants
- AEEH – Allocation Scolaire pour Enfants Handicapés
- AJPP – Allocation journalière d’assistance parentale
- Ajpa – indemnité journalière pour les aidants
- AF – Allocation famille
- AL – Aide personnelle au logement
- ALF – Allocation Familiale de Logement
- ALS – Allocation Logement Social
- APL – Aide personnalisée au logement
- ARS – Allocation de Rentrée Scolaire
- ASF – Allocation de Soutien Familial (Asf)
- CF – Supplément à domicile
- PAH – Prêts pour l’amélioration de l’habitat
- Paje – Prestations de garde d’enfants (congé parental)
- prime de naissance
- prime d’adoption
- allocation de base
- Allocations parentales partagées
- prêt à augmenter
- Allocation de libre choix pour la garde d’enfants
- PPA – Récompenses d’activité
- PrimD – Bonus mobile
- RSA – Revenu de Solidarité Active
Comment contacter la CAF ?
Depuis décembre 2020, la Caisse d’allocations familiales a simplifié les démarches pour les contacter. En fait, il n’y a qu’un seul numéro national qui est le 3230 (tarif d’appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30. Si vous êtes à l’étranger, le numéro à composer est le +33 9 69 32 21 21.
Après avoir composé le 3230, il vous suffit d’entrer le numéro de téléphone de votre service pour entrer en contact avec le Service Client.
Si vous souhaitez payer ou récupérer votre pension alimentaire, veuillez appeler le 3238. Si vous appelez de l’étranger, veuillez composer le +33 9 69 32 08 08.
Enfin, pour contacter la caisse par email, si vous êtes le bénéficiaire, il vous suffit de cliquer sur le lien Contacter Ma CAF dans l’espace Mon compte, sinon, si vous n’êtes pas le bénéficiaire, cliquez sur l’espace Ma CAF.