☑️ Annulation d’un billet français : démarche pour demander un remboursement
Billets France ouvrir son portail à ses clients afin deAnnulez leurs billes et obtenez un remboursementEn effet, tous les spectacles ont été annulés à cause du Covid-19.
Pour cela il vous suffit de vous rendre sur l’interface dédiée https://annulation.francebillet.com/ et Remplissez le formulaire de remboursement du billet français.
En savoir plus sur Procédure d’annulation et de demande de remboursement à la French Billetteriesuivez notre guide.
Comment puis-je demander un remboursement après l’annulation de France Billet ?
France Billet envoie un e-mail à tous les clients après l’annulation ou le report d’un spectacle. Dans cet e-mail, vous trouverez la procédure pour annuler votre billet et obtenir un remboursement.
En effet, vous devrez remplir le formulaire de demande d’annulation et de remboursement comme suit :
aller au portail https://annulation.francebillet.com.
Ensuite, renseignez le numéro de transaction France Billet et le numéro de commande que vous trouverez dans l’e-ticket, l’e-mail de confirmation de commande et le compte client.
Vous serez ensuite invité à remplir votre demande de remboursement.
En revanche, si vous avez perdu votre numéro de transaction, merci d’envoyer un mail à service.report(@)francebillet.com avec votre numéro de billet.
Ensuite, vous recevrez votre numéro de transaction.
Le service client vous enverra alors votre numéro de transaction.
De plus, le service client traitera votre demande et vous enverra un remboursement dans les 24 à 48 heures.
Pour cela, vous recevrez un email de confirmation.
Remarquer : Vous devez respecter le délai spécifié dans l’e-mail d’annulation ou de prolongation pour recevoir votre remboursement.
Annulation des billets France Fnac
Si vous avez un billet physique, vous devez l’envoyer par courrier recommandé ou certifié à l’adresse suivante :
Billet Français – Reportage – 198 AVENUE DE FRANCE, CS 81513, 75634 PARIS CEDEX 13
Dans votre lettre, vous devez inclure vos nom, prénom et adresse postale.
Vous recevrez votre remboursement (si la date d’achat est inférieure à 11 mois) via le compte à partir duquel vous avez payé le billet.
Cependant, si l’achat date de plus de 11 mois, vous recevrez un chèque de remboursement.
De plus, si vous n’avez pas récupéré votre billet en magasin, si vous n’avez pas reçu votre billet ou si vous avez choisi d’imprimer des billes imprimables à domicile, vous devez adresser votre demande d’annulation à service.report(@)francebillet.com.
Dans cet e-mail, vous devez fournir les données suivantes :
-
- Nom et date de l’événement dans l’objet de l’e-mail
- Votre nom
- votre adresse postale
- Joignez une confirmation du nombre de places à rembourser, des billets imprimables à domicile, ou confirmez votre commande.
Vous recevrez votre remboursement par virement bancaire (si la date d’achat date d’au moins 11 mois) ou par chèque (si la date d’achat date d’au moins 11 mois).
Cependant, si vous avez acheté votre billet dans un magasin (à l’extérieur de l’intersection), vous devez vous y rendre et demander un remboursement.
Vous récupérerez votre argent immédiatement.
Si vous avez souscrit une assurance annulation, veuillez poster une demande de remboursement avec votre billet à l’adresse ci-dessus ou par e-mail à sservice.report(@)francebillet.com.
Dans les courriers postaux, vous devez inclure votre nom, prénom et adresse postale.
Dans votre email, vous devez saisir les informations suivantes :
- Nom et date de l’événement dans l’objet de l’e-mail
- Votre nom
- votre adresse postale
- Joignez une photo de chaque billet original que vous remboursez, barrez-la avec un stylo et indiquez « ANNULÉ ».
Vous recevrez le remboursement par chèque posté à l’adresse postale ci-dessus.
Impayés : que faire ?
Afin de recevoir votre remboursement dans les meilleurs délais, vous devez demander une annulation dès réception du mail d’information de France Billet.
L’étape la plus rapide consiste à remplir le formulaire sur le site Web. https://annulation.francebillet.com.
Les demandes par courrier et les demandes par e-mail prendront plus de temps.
Pour en savoir plus sur l’état d’avancement de votre demande d’annulation France Billetterie, vous pouvez contacter le Service Client France Billetterie.
Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire de contact disponible sur cette page. https://www.francebillet.com/contact.do.