✔️ Activez et connectez-vous à l’espace client Mobile Connect
Pour les aider à se connecter à leur site internet et protéger leurs transactions numériques, l’opérateur Orange propose à ses abonnés un service appelé connexion mobile.
Cet outil de connexion vous permet d’accéder à votre espace client, à l’application Orange et moi et à tous vos services sur Internet (messagerie, courrier, factures…) en saisissant un mot de passe à 4 chiffres sur votre appareil mobile. Votre mot de passe Orange n’est plus nécessaire pour vous connecter.
L’accès en ligne est maintenant disponible en utilisant votre numéro de téléphone et votre code Mobile Connect.
Il ne nécessite pas d’installation.Cependant, vous devez disposer d’une carte SIM compatible, et Activez Mobile Connect sur votre téléphone.
Pour en savoir plus sur cette méthode d’authentification, le processus d’activation et les étapes pour accéder à un compte client Orange, veuillez suivre notre guide.
Comment activer Mobile Connect Orange ?
Pour activer cet outil d’authentification sur votre compte Orange, vous devez au préalable disposer d’un numéro de mobile Orange ou Soch et d’une carte SIM compatible. Si vous avez plusieurs comptes Orange, vous pouvez l’activer sur tous les comptes et utiliser le même code secret.
De plus, pour activer cette fonction de connexion sécurisée, suivez la procédure ci-dessous :
- Visitez d’abord le portail dédié www.mc.orange.fr.
- puis clique » Activer la connexion mobile « .
- Saisissez ensuite votre numéro de mobile Orange (pour les abonnements mobiles) et votre adresse e-mail Orange (pour les abonnements Internet).
- Saisissez le mot de passe de votre Espace Client Orange.
- Cliquez sur le bouton » Alors dire « .
- En cochant la case appropriée et en cliquant sur « Accepter les Conditions Générales d’Utilisation » Ce qui suit « .
- L’installation va commencer.
- Une fois terminé, cliquez sur » Ce qui suit « .
Il vous suffit de choisir votre code de sécurité, il doit s’agir d’un nombre à 4 chiffres. Les combinaisons de 4 chiffres identiques ne sont pas autorisées, par exemple 0000, 5555, etc.
Déverrouillez votre téléphone. Le reste de la procédure se fait ci-dessus. Vous devez donc créer votre code secret sur votre téléphone.
Ce service de connexion sera alors activé et votre inscription vérifiée. Il vous suffit d’activer ce service sur votre compte Orange. Et ce, en cliquant sur le bouton » Alors dire « .
Vous pouvez désormais vous identifier auprès de votre espace client Orange grâce à ce service d’authentification.
Remarquer : Si vous changez de numéro de téléphone, vous devez activer le service avec le nouveau numéro.
Identification de l’espace client Mobile Connect :
Après avoir activé ce service d’authentification sécurisé, accédez à vos services Orange en saisissant votre code secret sur votre mobile. En revanche, si vous utilisez un ordinateur ou une tablette, la saisie de votre code secret se fait toujours sur votre téléphone.
comme Accéder à l’Espace Client Orangeil suffit de se rendre sur le site www.orange.fr/Porttail, de cliquer sur la rubrique Connexion « , veuillez indiquer votre numéro de téléphone et insérer votre code de sécurité depuis votre téléphone portable.
Ensuite, vous vous connecterez à votre espace utilisateur Orange. Cela vous donne accès à tous les services numériques proposés, à savoir le suivi des consommations, les renouvellements d’abonnement, la consultation de la facturation, les paiements en ligne, etc.
De plus, ce service d’authentification fait partie de ceux utilisés par France Connect, avec Identité Numérique, Compte Ameli, Impôts.gouv.fr et ALICEREM.
En effet, les sites qui acceptent ce service d’authentification sécurisé affichent son pictogramme. De plus, des codes de confidentialité s’appliquent à l’ensemble de ces sites.
Cependant, si vous n’avez pas de téléphone, vous pouvez toujours utiliser votre mot de passe pour l’identifier. Vous recevez une notification par SMS si vous vous connectez avec votre mot de passe.
De plus, vous pouvez désactiver Connect Mobile Orange depuis votre compte client si vous estimez que cela n’est pas nécessaire.
Pour cela, cliquez sur » Gérer votre compte « , choisir » Gérer vos informations personnelles « puis appuyez » désactivé « .
Pour vérifier votre choix, veuillez vous identifier à l’aide de Mobile Connect.
Déverrouillez votre téléphone et entrez votre code PIN. Par conséquent, le service a été désactivé. Pour accéder à votre compte Orange, vous devez utiliser votre mot de passe.
Comment récupérer un code secret oublié ?
Si vous avez oublié votre code de sécurité, veuillez cliquer sur le lien » mot de passe oublié? « . Entrez votre numéro de téléphone associé à ce service de connexion, cliquez sur le bouton » Ce qui suit ” et copiez le code affiché.
Vous recevrez un code de réinitialisation par SMS. Saisissez ce code et cliquez sur » Ce qui suit « .
Terminez le processus de réinitialisation sur votre téléphone en choisissant un nouveau code secret.
Toutefois, si votre service a été désactivé car vous avez saisi plusieurs fois un code erroné, veuillez utiliser votre mot de passe pour vous connecter à votre Espace Client Orange. Ce service sera temporairement désactivé pendant 24 heures.
Pendant ces 24 heures, vous ne pourrez pas vous identifier sur un site Web proposant ce service.
Que faire si mon téléphone est perdu ou volé ?
En cas de perte ou de vol de votre téléphone, identifiez-vous dans votre espace client Orange et suspendez votre ligne. Une fois que vous avez une nouvelle carte SIM, redéfinissez votre code secret.
Pour des raisons de sécurité, le service sera bloqué pendant 24 heures après la création d’un code secret sur votre nouvelle ligne.
Ce service n’étant associé qu’à votre carte SIM, il restera actif si vous changez de téléphone sans changer de carte SIM.