☑️ Accéder à l’espace client Tec, recharger et consulter la carte Mobib
pour Rechargez votre carte MOBIB TEC en ligne, Vérifiez votre solde et Accéder à la formule d’abonnement prévue, Connectez-vous à votre espace client Tec. En effet, Transport en commun met à votre disposition le portail officiel pour gérer vos cartes de transport, notamment acheter des billets tec sans carte mobib.
Plus besoin de vous déplacer pour renouveler votre abonnement et recharger votre carte.Vous pouvez tout faire à distance depuis votre espace personnel accessible sur le site officiel https://eshop.letec.be/.
Retrouvez toutes les étapes à suivre dans la suite de notre guide Accéder à votre compte personnel.
Comment se connecter à un compte client Tec ?
Pour gérer votre carte mobib en ligne, vous devez d’abord ouvrir un compte.Pour cela rendez-vous sur le site https://www.letec.be/#/.
cliquez sur le titre Espace Client puis sur créer un compte.
Choisissez ensuite entre la création automatique de compte et la création manuelle.
Remplissez le formulaire d’inscription en inscrivant toutes les informations requises.
Ensuite, votre compte sera ouvert.
Vous pouvez y accéder à tout moment en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Vérifiez votre accès en cliquant sur un bouton Connexion.
Comment vérifier le solde de la carte mobib tec ?
En vous connectant à votre espace client, vous pourrez recharger votre carte et consulter votre solde. Il est également possible de renouveler votre abonnement en ligne.
Avec cet accès Internet, vous pouvez également activer les notifications sur vos itinéraires, lignes et arrêts favoris.
De plus, pour consulter à distance votre solde et gérer votre carte Mobib, suivez ces étapes pour révéler votre identité dans votre compte :
- aller sur le site officiel https://www.letec.be/.
- Puis clique Espace Client et Connexion.
- Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Vérifiez votre connexion en cliquant sur un bouton Connexion.
Vous êtes maintenant connecté à votre compte.
En plus de recharger votre carte et d’interroger votre compte, vous pouvez également trouver toutes les factures et l’historique des paiements dans votre compte.
Puisque vous pouvez demander le statut de dégrèvement, téléchargez votre attestation fiscale, commandez-en une copie et achetez un titre pour votre bénéficiaire.
Comment résoudre les problèmes de connexion ?
Afin de réussir à vous identifier dans votre espace personnel, vous devez renseigner correctement votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous oubliez votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien Mot de passe oublié C’est dans l’interface d’authentification.
Entrez ensuite votre nom d’utilisateur pour recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Cliquez ensuite sur ce lien et entrez un nouveau mot de passe.
Ensuite, vous pouvez vous rendre à nouveau dans votre espace client.
En revanche, si vous rencontrez d’autres difficultés d’authentification, comme le blocage de votre compte, veuillez signaler le problème au service client.
Pour cela, cliquez sur le lien Problème de connection.
Décrivez votre problème d’accès dans le formulaire affiché.
Vous recevrez alors un email du service client qui vous assistera en cas de difficultés rencontrées.
Si vous ne recevez pas de réponse, veuillez contacter le support client.
Tous les contacts techniques dans cette rubrique nos coordonnées au bas du portail.