✔️ Pourquoi le paiement en ligne est-il de plus en plus sécurisé ?
Sécurité 3D
c’est très Difficulté de payer sur internet avec une carte de paiement qui n’est pas la sienne.
Il demande à l’utilisateur d’entrer le code reçu par SMS (après avoir entré le numéro de carte de paiement) pour confirmer l’achat.
Il est donc nécessaire d’avoir sa carte de paiement ainsi que son smartphone afin d’effectuer la transaction.
Cependant, comme la sécurité 3D augmente le parcours client, elle génère un taux d’abandon de panier de 15 %.Par conséquent, les acteurs de l’industrie ont conçu un système Dynamic 3D Safe (ou Sécurité 3D intelligente).
Ici les critères de déclenchement des demandes de vérification (utilisation fréquente ou peu fréquente des cartes, VPN, commandes de certains pays, etc.) peuvent être paramétrés pour simplifier le processus pour les clients utilisant le site, ils peuvent être rapides surtout lorsque l’achat est pour les loisirs et pas quand les nécessités.
Authentification
On ne peut pas parler ici de nouvelle technologie car l’idée de vérifier l’identité de quelqu’un est vieille d’un siècle.
Mais pas sur Internet, espace par excellence de liberté et d’anonymat.
Ces dernières années, la pratique a eu tendance à s’adresser aux activités nécessitant un âge minimum, mais les filtres parentaux restent la seule véritable mesure de sécurité contre le surfage des mineurs.
apprentissage automatique
Certainement la technique la plus aboutie, elle réside dans l’utilisation de pouvoirs magiques L’IA protège les achats.
Ce sont des techniques d’apprentissage automatique.
Sur la base de toutes les données de l’industrie et de critères personnalisables, le programme décide en temps réel si une transaction doit être approuvée ou rejetée.
Pour l’avenir, les développeurs se concentrent principalement sur ces technologies. Pourquoi?
à cause de toutes les petites gensInternet est devenu étroitement lié aux progrès de l’intelligence artificielle.
Enfin, parce que c’est une technologie qui laisse passer les consommateurs (meilleure sécurité, généralement signalée par un petit signe officiel sur le site) et les e-commerçants (car elle ne prolonge pas le parcours client, elle n’entraîne pas d’abandon de panier). Alors à suivre…
Bien qu’il y a vingt ans, L’enthousiasme des Français pour les achats en ligne diminue, prédisent les experts, apparemment l’inverse s’est déjà produit.
Et grâce à l’innovation constante des acteurs du marché, la confiance des acheteurs français ne se tarit pas.
souvenons-nous aussi Le web a aussi été apprivoisé par les entrepreneurs français depuis longtempscomme en témoignent les brillantes réalisations de Marc Simoncini, fondateur de Meetic, ou Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente Privée.
La France et Internet, une histoire destinée à durer…