✔️ Résiliation du contrat d’assurance auto : causes et solutions
Augmentation de la prime
Si votre révocation de permis dure plus de deux mois, votre compagnie d’assurance peut vous demander d’augmenter vos cotisations.
Cependant, le taux de croissance n’est pas standard et varie selon le cas traité :
- taux de prime de 50 % : Pour révocation de licence pendant 2 à 6 mois.
- Taux de majoration de 100 % : Révocation de licence depuis plus de 6 mois.
- Tonne200% d’augmentation : En cas de récidive.
Comment faire? « ou quoi Obtenir une assurance après la suspension ou l’annulation du permis ?
Alternatives à la conduite sans permis
Une fois le permis révoqué, il est possible de se tourner vers une voiture ne nécessitant pas de permis de conduire ou un véhicule à deux roues d’une puissance ne dépassant pas 50 centimètres cubes.
Cependant, bien que vous n’ayez pas besoin d’un permis pour conduire ces véhicules, l’assurance est toujours essentielle.
Avant d’acheter une voiture sans permis, calculez votre budget auto car le coût d’investissement peut être prohibitif entre l’essence, l’assurance et l’achat d’une voiture sans permis.
Lorsque vous vous assurez après avoir annulé votre permis, tous les points seront perdus
La perte de points sur votre permis de conduire n’affecte pas vraiment votre Trouver une nouvelle compagnie d’assurance.
Cependant, le prix payé pour votre contrat d’assurance sera relativement élevé compte tenu des participations que vous perdrez.
Il faut dire queAssurance jeune conducteur Le coût est plus élevé qu’une assurance traditionnelle.
Assurez-vous après la révocation ou l’annulation du permis
Après avoir fait révoquer votre permis de conduire ou avoir fait révoquer votre permis de conduire pour des raisons autres que tous les points d’inaptitude, Trouver une assurance auto devenir plus compliqué.
Les compagnies d’assurance vous mettent dans une case conducteur dangereux.
Par conséquent, il est conseillé de vous référer à une compagnie d’assurance spécialisée dans le licenciement des conducteurs.
Ils vous proposeront un contrat adapté à votre situation.
Conduite en état d’ébriété : implications pour l’assurance automobile
alcool au volant Il existe de nombreuses conséquences autres que celles qui affectent la déduction de points de votre permis ou le paiement d’amendes.
En effet, les assureurs répondent également à cette dérogation à la réglementation routière en suspendant voire résiliant votre contrat.
Malus, augmentation de prime et résiliation de contrat
Il faut savoir que la conduite sous l’emprise de l’alcool est strictement interdite.
Si le taux d’alcoolémie est supérieur à 0,5/L de sang, une amende pouvant aller jusqu’à 135 euros vous sera infligée et 6 points seront déduits de votre permis de conduire.
De plus, les assureurs vous pénalisent pour conduite irresponsable, généralement en augmentant vos primes après l’augmentation du facteur de pénalité.
Cependant, les sanctions peuvent varier en fonction de la gravité de votre cas.
Dans le meilleur des cas, s’il s’agit de la première infraction que vous constatez, votre compagnie d’assurance peut demander une majoration de 150 %.
DUI autorise votre compagnie d’assurance à limiter la couverture supplémentaire.
Dans les cas extrêmes, vous rencontrerez assurance auto résilié vous devriez Trouver une nouvelle compagnie d’assurance S’assurer et utiliser son véhicule, ce n’est pas si simple quand on est considéré comme un conducteur à risque.
Conséquences de l’exclusion de la garantie
si vous lisez votre contrat d’assurance automobilevous trouverez des termes qui signalent différentes situations qui annulent votre couverture.
Bien que ces exclusions varient d’un contrat à l’autre, DUI est une situation standard qui existe par défaut dans les exclusions.
C’est-à-dire qu’en cas de sinistre, la compagnie d’assurance a le droit de retirer la couverture des dommages en résultant si le conducteur est ivre.