☑️ Que faire quand on a des problèmes de paiement sur Internet ?
Pourquoi votre carte de crédit ne passe-t-elle pas sur Internet ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre carte de crédit peut être refusée lorsque vous effectuez un achat sur un site de commerce électronique :
L’option d’achat à distance de votre carte de crédit est bloquée
En fait, votre banque peut automatiquement bloquer cette fonctionnalité pour éviter les cas de fraude à la carte bancaire, ce qui est courant sur Internet.
Pour pallier à cela, il vous suffit de contacter votre banque, elle est disponible en ligne (gratuite et instantanée).
Dans tous les cas, n’hésitez pas à poser cette question à votre conseiller lors de la commande de votre carte.
Votre limite de paiement a été atteinte
Le solde de votre compte est insuffisant Payez votre achat (et vous avez dépassé votre limite de découvert).
Contactez votre banquier
Si votre carte ne passe pas par la plateforme en ligne, la première chose à faire est de contacter votre banque.
En effet, il pourra vous indiquer la raison exacte du blocage et y remédier (en supprimant temporairement le plafond de votre carte bancaire pour vous permettre de régler l’achat).
Cela est souvent nécessaire lorsque vous devez payer beaucoup (payer un billet d’avion ou acheter un lot en ligne).
N’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre banquier sur les frais associés à votre demande car cette version est généralement payante et parfois onéreuse (selon les banques).
Si le problème vient de votre carte bancaire (et non de votre compte) simplement parce qu’elle ne vous permet pas de payer sur internet, vous pouvez aussi en profiter pour demander conseil pour débloquer votre carte.
Les Conditions Générales de Vente (disponibles sur le site de votre banque) sont également une bonne source d’information.
Contacter le webmestre
Une autre bonne réponse est de contacter directement le responsable du site.
Certains ont des lignes directes ou des chats en direct qui vous permettent de déterminer rapidement pourquoi votre carte a été refusée et de débloquer le site en cas de problème, ou de remplir vos informations avant d’effectuer un paiement.
Utiliser un autre moyen de paiement
Oui votre carte n’est pas sur Internetla solution la plus évidente est d’utiliser un autre moyen de paiement (pensez également à une autre carte bancaire, par exemple, vous pouvez en obtenir une deuxième gratuitement en ouvrant un compte bancaire gratuitement).
En fait, vous pouvez payer vos achats en utilisant d’autres méthodes que les cartes de crédit.
Certains sites de e-commerce proposent de payer sans carte bancaire mais avec un portefeuille virtuel comme Paypal.
Cela vous évitera d’avoir à saisir vos coordonnées bancaires et protégera également vos achats.
vous pouvez également mode de paiement transfert d’argentsi votre banque autorise les virements en ligne.
Certains marchands en ligne exigent des références pour pouvoir suivre les transactions.
Le principal inconvénient de cette méthode est qu’elle est lente, donc votre commande sera vérifiée et envoyée plus tard que si vous payiez par carte.
Autre solution : vous pouvez utiliser une carte prépayée qui vous permet de payer en ligne si vous n’avez pas de carte de crédit ou si vous voulez éviter de transférer des données en ligne.
Disponibles chez la plupart des buralistes, vous pouvez les créditer sur place avant de les utiliser en magasin ou sur internet.
Ils sont également vendus en ligne, mais ils ne sont pas gratuits car vous devez payer un certain montant pour chaque recharge ou transaction que vous effectuez avec votre carte prépayée.
Enfin, vous pouvez régler vos achats en ligne à l’aide d’une carte virtuelle (ou carte bancaire électronique).
Toutes les banques françaises aujourd’hui (ou presque) les proposent car elles évitent la fraude en créant un nouveau numéro (donc une carte virtuelle) à chaque paiement.
Encore une fois, vous devez payer un montant administratif (fixe ou par paiement en ligne) pour utiliser cette carte de crédit électronique, mais elle est généralement moins chère qu’une carte prépayée.
Il vous suffit d’installer un logiciel qui génère une carte virtuelle pour chaque nouvel achat.
Soyez prudent lorsque vous payez en ligne
Avant de payer en ligne, vous devez encore effectuer un certain nombre de démarches pour éviter Bloquez votre carte après un débit frauduleux Fabriqué par des pirates à votre insu.
La première chose à faire estSoyez prudent lorsque vous utilisez votre carte de crédit sur des sites Web sécurisés.
Préférez toujours un site e-commerce réputé (si la boutique en ligne est inconnue, vérifiez les avis laissés par les autres utilisateurs).
Vérifiez également les mentions légales et conditions de vente pour vérifier que l’entreprise est bien immatriculée et que vous pouvez la contacter si besoin.
C’est également une bonne pratique si vous doutez de sa fiabilité ou si vous rencontrez des problèmes avec votre carte de crédit.
Assurez-vous que votre numéro de carte de crédit est crypté sur le module de paiement (afin qu’il ne puisse pas être intercepté par des pirates potentiels), et Utilisez un bon antivirus ou VPN pour éviter le risque de piratage de votre carte bancaire à chaque achat.