✔️ Pourquoi le montant débité de votre compte est-il différent de votre commande ?
Fraude à la carte bancaire : Le montant débité de votre compte est supérieur au montant de votre achat
La fraude par carte de crédit n’est pas rare de nos jours.
Malheureusement, les escrocs peuvent voler vos coordonnées bancaires et utiliser votre compte pour effectuer des achats en leur nom.
Tant qu’il récupère vos données, il suffit de savoir où vous dépensez régulièrement votre argent pour ne pas éveiller vos soupçons et magasiner dans le même magasin ou sur le même site internet que vous en toute illégalité.
Ainsi lorsque vous achetez sur un site marchand, Vous pensez avoir été débité et un montant supérieur est débité de votre compte sans que vous ne sachiez pourquoi.
Comment se protéger des fraudes à la carte bancaire sur Internet ?
- Conservez vos cartes bancaires dans un étui ou un portefeuille afin qu’elles ne soient pas espionnées.
- Ne donnez votre carte de crédit à personne. Une sorte de Les CB sont personnels et confidentiels.
- Effectuez des achats sur Internet uniquement sur des sites sécurisés où le cadenas à côté de l’URL est visible.
Lire : Fraude par carte de crédit : comment arrêter la fraude ?
Erreur du marchand : le montant de votre facture est différent du montant de votre carte de crédit
Lors du processus de paiement CB, le commerçant a accidentellement frappé sur son propre TPE (terminal de paiement), Montants qui ne correspondent pas au montant de votre facture.
Pas de panique, cette erreur sera bientôt corrigée.
Contactez le magasin ou le site marchand et fournissez-leur votre reçu de carte de crédit et une facture prouvant votre réclamation pour trouver rapidement une solution.
Que puis-je faire si le montant de la facture est différent du montant débité de mon compte ?
- Le commerçant vous remboursera la différence entre le montant débité de votre compte et le montant réel de la facture.
- Le commerçant annule la transaction CB défectueuse en vous indemnisant et effectue à nouveau le paiement CB correct.
- Le site marchand vous accorde un avoir correspondant à la différence entre le montant retiré et le montant de l’achat.
Erreur bancaire : votre commande est supérieure au montant débité de la carte de crédit
Des erreurs informatiques peuvent survenir même dans les institutions financières.
En effet, l’erreur informatique de votre banque expliquée Pourquoi le montant déduit du compte du client est-il supérieur au montant réel qui aurait dû être déduit.
Si votre banque rencontre un problème informatique, elle met tout en œuvre pour corriger la situation rapidement.
De plus, si des frais bancaires sont facturés en raison de son erreur, ces frais seront remboursés sur votre compte.
Quelles erreurs les banques commettent-elles involontairement ?
- Prélèvement Doubon CB : Le prélèvement sera débité deux fois de votre compte.
- Le montant payé par la carte de crédit est involontairement supérieur au montant réel de la facture.
- Les débits des comptes sont automatiquement rejetés sans explication.
- Impossible de se connecter à votre espace client.
Votre déduction n’a pas été appliquée et la déduction est plus élevée que vous ne le pensiez
Lors de l’achat de votre produit, lors de la validation de votre commande, vous ne l’avez peut-être pas remarqué sur le moment, mais votre bon de réduction ou code de réduction n’a pas été pris en compte par votre boutique ou votre site marchand. .
Cela mène à, Le montant déduit est différent du montant de votre commande.
Conseil : contactez le service client du magasin ou du site Web et demandez-leur d’apporter une correction sous la forme d’un bon, d’une note de crédit ou d’une rétrofacturation de compte.
Les corrections sont généralement effectuées en quelques jours.