âïž Pourquoi mon paiement mobile gratuit ne passe-t-il pas ?
Pourquoi mon prélÚvement Free Mobile a-t-il été refusé par ma banque ?
Plusieurs explications peuvent expliquer Pourquoi votre banque refuse votre téléphone gratuit à prélÚvement automatique.
La solution la plus simple est bien sûr de lui téléphoner ou de lui envoyer un e-mail, ou de vous rendre directement dans votre agence bancaire.
C’est juste que vous n’avez peut-ĂȘtre pas de vĂ©hicule pour vous y rendre, que la connexion Internet ne fonctionne pas aujourd’hui ou que les frais d’appel sont trop Ă©levĂ©s.
Alors, voici quelques explications pour vous aider à comprendre pourquoi une facture gratuite est rejetée par votre banque.
Votre compte bancaire n’a pas suffisamment de fonds
Le solde de votre compte est insuffisant et votre banque a décidé de ne pas honorer le PrélÚvement Gratuit
Malheureusement, cette hypothĂšse est la plus courante car lorsque vous n’avez pas assez de fonds sur votre compte, Votre banque se rĂ©serve le droit de ne pas payer gratuitement.
Free Phone recevra alors un courrier l’informant que le paiement n’a pas Ă©tĂ© effectuĂ© en raison d’une insuffisance de provision sur votre compte.
Conseil : Contactez votre conseiller bancaire et demandez-lui d’encaisser le prĂ©lĂšvement et trouvez une solution rapide pour remettre les fonds sur votre compte.
Autorisation de prélÚvement automatique sans signature
Free n’a pas reçu votre autorisation de prĂ©lĂšvement. Free Mobile n’a pas pu dĂ©biter votre compte
Pour mettre en place un prĂ©lĂšvement indĂ©fini sur votre compte, il faut Vous signez d’abord l’Autorisation de PrĂ©lĂšvement Free Mobile.
Sans ce document, votre banque ne peut autoriser Free à débiter votre compte sans votre accord.
Conseil : si Vous n’avez pas signĂ© d’autorisation de prĂ©lĂšvement gratuitRendez-vous dans votre Espace AbonnĂ© et demandez Ă Free de vous l’envoyer par e-mail et de l’imprimer, ou de vous l’envoyer par courrier et de le remplir et de vous le renvoyer.
Vous vous opposez au prélÚvement gratuit
Vous vous ĂȘtes opposĂ© au prĂ©lĂšvement automatique gratuit il y a des mois ou des annĂ©es, donc Free ne peut plus dĂ©biter votre compte
Peut-ĂȘtre que vous ne vous souvenez pas il y a des mois ou des annĂ©es oĂč vous Ă©tiez Contre le prĂ©lĂšvement mobile gratuit et tu as dĂ©cidĂ© alors Contre le futur prĂ©lĂšvement automatique gratuit.
juste ça PrélÚvement contre gratuit existe, celles-ci seront automatiquement rejetées.
Un conseil : rendez-vous dans votre agence bancaire, puis Demandez à votre réceptionniste de lever les objections au prélÚvement automatique gratuit.
Ensuite, contactez à nouveau votre opérateur téléphonique et demandez-lui de soumettre à nouveau le paiement.
Votre compte bancaire est fermé
Le compte de prélÚvement est fermé, Free ne peut donc pas débiter votre compte car votre banque refuse de payer.
Un compte fermé pourrait expliquer Pourquoi tous les prélÚvements effectués par Free Mobile sont-ils rejetés ?.
Comme son nom l’indique, un compte fermĂ© est fermĂ©. Il n’y a donc plus lieu d’enregistrer des Ă©critures comptables.
Conseil : Contactez Free par e-mail ou par tĂ©lĂ©phone et informez-les de votre nouveau compte de prĂ©lĂšvement afin qu’ils puissent dĂ©biter en toute confiance.
Mon paiement gratuit par carte bancaire mobile a été refusé, expliqué
Une sorte de CB Free Mobile rejetée Toujours une source de douleur parce que tu ne comprends pas Pourquoi ne pas encaisser des factures sans paiement.
Pas seulement, Les paiements mobiles gratuits n’ont pas eu lieuvotre ligne tĂ©lĂ©phonique peut ĂȘtre coupĂ©e, mais aussi, cela peut ĂȘtre gĂȘnant si votre carte de crĂ©dit ne peut pas ĂȘtre utilisĂ©e pour d’autres achats futurs.
vous vous opposez à votre carte de crédit
Si vous vous opposez Ă votre carte de crĂ©dit parce qu’elle a Ă©tĂ© perdue ou volĂ©e, et que vous le dĂ©couvrez, malheureusement, cela ne fonctionnera certainement pas.
Ce Les prochains paiements gratuits par carte de crédit mobile ne seront plus effectués.
Conseil : Re-contact gratuit avec coordonnĂ©es bancaires pour nouvelle carte bancaire : pictogramme, 16 chiffres et date d’expiration.
Vous ĂȘtes porteur de CB avec consultation automatique du solde de votre compte
Vous ĂȘtes le titulaire de la carte dont le systĂšme a autorisĂ© le solde du compte et le paiement n’a pas Ă©tĂ© effectuĂ© en raison du refus de paiement de la banque.
Une carte avec une autorisation de solde de compte systĂšme est contraignante car chaque fois que vous l’utilisez, elle demande Ă votre banque de dĂ©terminer si vous avez suffisamment d’argent sur votre compte Honneur CB Paiement Gratuit.
Si plusieurs personnes souhaitent payer en mĂȘme temps, la banque est sollicitĂ©e et refuse systĂ©matiquement de payer.
Conseil : Prenez rendez-vous avec votre banquier et demandez-lui s’il peut changer de carte et passer Ă la gamme au-dessus. Vous n’aurez alors plus ce problĂšme.
Votre conseiller bancaire a gelé votre carte
Votre banquier a limitĂ© l’utilisation de votre carte de crĂ©dit et a donc refusĂ© tous les paiements par carte de crĂ©dit sur votre compte.
Votre solde de compte est insuffisant, votre situation bancaire ne se dégradera plus, votre conseiller bancaire a décidé Bloquer tous les paiements mobiles CB Free avenir.
Un conseil : vous avez deux solutions.Soit vous contactez Free et rĂ©glez votre facture par un autre moyen de paiement que votre CB (chĂšque, mandat postal, etc.) soit vous rencontrez votre banquier et lui expliquez que c’est indispensable Payez votre facture mobile gratuite Sinon la gratuitĂ© limitera vos appels.
Votre banquier a dĂ©tectĂ© une fraude sur votre carte et s’y est opposĂ©
Si votre banque soupçonne une fraude sur votre compte et ne peut pas vous joindre (et donc ne peut pas ĂȘtre sĂ»re que c’est vous qui avez payĂ©), par mesure de sĂ©curitĂ©, votre banque a le droit de s’opposer Ă votre fraude Ă la carte bancaire.
Votre banquier n’a pas pu vous joindre et a dĂ©cidĂ© de prendre l’initiative.
Conseil : Contactez votre conseiller bancaire par email ou par tĂ©lĂ©phone et Ă©valuez votre compte pour vous assurer que vous n’avez pas Ă©tĂ© victime d’une fraude Ă la carte bancaire.
Si une fraude à la carte bancaire est détectée sur votre compte, portez immédiatement plainte auprÚs de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche.
Limite de paiement par carte de crédit dépassée
Si vous avez effectuĂ© un achat important au cours des 30 derniers jours, alors peut-ĂȘtre Votre facture Cb free a Ă©tĂ© refusĂ©e car votre carte a atteint la limite de paiement.
Un conseil : attendez quelques jours que le plafond de votre carte de crĂ©dit baisse ou demandez Ă votre banquier d’augmenter temporairement le plafond de paiement de votre carte.
Si vous voyez ce problÚme se reproduire, prenez rendez-vous avec votre banque et demandez à changer votre carte pour une gamme supérieure.
Free Mobile refuse mon paiement en espĂšces, est-ce possible ?
vous ne pouvez pas Payez en espĂšces uniquement gratuitement car malheureusement vous n’avez plus de carte bancaire et Votre banque refuse tout prĂ©lĂšvement gratuit qui s’est prĂ©sentĂ©.
Vous pouvez payer votre facture mobile gratuite par mandat.
Cependant, cette solution ne fonctionne que si votre dossier est en cours Service contentieux gratuit.
Si ce n’est pas le cas, voici d’autres options :
- Demander à un ami de payer avec sa carte de crédit Vous payez en espÚces.
- Vous avez configuré le prélÚvement automatique depuis votre compte.
- Vous demandez au banquier de changer votre carte.
Obtenez une carte de crédit qui permet des paiements automatiques sans vérifier le solde de votre compte.
LĂ encore, le compte doit ĂȘtre crĂ©ditĂ© rĂ©guliĂšrement pour que votre banquier vous l’autorise.
- Envoyez un chĂšque tous les mois gratuitement
Cette solution n’est pas la plus simple, car elle nĂ©cessite de rĂ©diger un chĂšque tous les mois et de l’envoyer par la poste, frais de port compris.
Mon chÚque envoyé à Free Mobile a été rejeté par ma banque, que se passe-t-il ?
Pour tout chĂšque rejetĂ© par votre banque, que ce soit ChĂšque envoyĂ© gratuitement ou autre Ă©tablissement, vous ĂȘtes immatriculĂ© Ă la Banque de France. Par consĂ©quent, vous ĂȘtes interdit de banque.
Une interdiction bancaire vous empĂȘchera d’Ă©mettre de nouveaux chĂšques, quel qu’en soit le montant.
Vous ĂȘtes Ă©galement tenu de rendre le chĂ©quier Ă la banque.
Comment normaliser votre interdiction bancaire aprÚs avoir rejeté les chÚques mobiles gratuits ?
- Vous payez gratuitement avec d’autres moyens de paiement (prĂ©lĂšvement, carte bancaire, etc.) Vous leur demandez de renvoyer le chĂšque Ă©mis mais refusĂ© pour prouver Ă votre banquier et Ă la Banque de France que le paiement a bien Ă©tĂ© effectuĂ©. Vous demandez la levĂ©e de l’interdiction bancaire.
- Vous bloquez le montant du chĂšque Ă©mis (demandez Ă votre banquier de le faire et il dĂ©posera le montant sur un compte sĂ©parĂ©).Donc tĂ©lĂ©phone gratuit a 1 an et 8 jours ReprĂ©sente la vĂ©rification mobile gratuite et ĂȘtre payĂ©. Demandez ensuite Ă votre banque de lever l’interdiction bancaire.Si aprĂšs 1 an et 8 jours free n’a pas prĂ©sentĂ© le chĂšque de rĂšglement Ă votre banqueles fonds bloquĂ©s vous seront restituĂ©s.
A savoir : Si vous n’agissez pas pour normaliser votre situation, la durĂ©e maximale d’une interdiction bancaire est de 5 ans.