☑️ Impossible de se connecter à Google Play : que faire ?
Google Play Store ne fonctionne pas ! Google Play Store n’arrête pas de s’arrêter ! Je ne peux plus télécharger d’applications sur mon smartphone Android ! erreur de recherche de mise à jour ! Diverses difficultés rencontrées par les utilisateurs d’Android.
Nous avons couvert toutes les solutions possibles à ces problèmes dans ce tutoriel.
Étape 1 : Vérifiez votre connexion Internet
Pour accéder avec succès au Play Store et télécharger des applications mobiles, vous devez disposer d’une bonne connexion Internet. Vérifiez donc votre Wi-Fi ou activez les données mobiles.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre compte Hotmail, consultez notre guide Comment résoudre les problèmes de Hotmail.
Étape 2 : Supprimer les données de l’application Google Play Store
La plupart des problèmes liés au Play Store sont liés aux données liées aux applications. En les effaçant, vous résoudrez la plupart des difficultés que vous rencontrez. La mise en cache entraîne un dysfonctionnement de l’application.
Aussi, pour vider le cache, allez dans le menu d’installation puis dans Gestion des applications.
Cliquez sur Appliquer magasin d’applications puis sur espace de rangement.
Cliquez sur Vider le cache C’est en bas de l’écran.
Vous avez maintenant une toute nouvelle version.
Étape 3 : Mettre à jour le Play Store
Pour que l’application fonctionne correctement, elle doit être à jour. Habituellement, les mises à jour de Google Play Store sont automatiques. Cependant, vous pouvez vérifier manuellement si vous disposez de la dernière mise à jour et l’exécuter.
Désinstallez les mises à jour d’applications à partir des 3 points dans le coin supérieur droit de la page du gestionnaire d’applications.
La mise à jour se terminera alors automatiquement.
Étape 4 : Vider le cache des services Google Play
Vous devez également effacer les données des services Google Play. Cela permet également de résoudre certaines exceptions qui causent des problèmes de fonctionnement.
Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres de l’application C’est à d’installation puis clique gestion des applications.
presse Vider le cache.
Étape 5 : Supprimez et reconnectez-vous à votre compte Google Play
Supprimez simplement votre compte Google de votre smartphone.Et ce, en allant dans le menu d’installation et utilisateurs et comptes. Ensuite, sélectionnez le compte Google que vous avez configuré et supprimez-le
Reconnectez-vous ensuite à votre compte Google.
Étape 6 : Redémarrez votre smartphone Android
Si aucune des solutions ci-dessus n’a résolu votre problème, veuillez redémarrer votre appareil Android.
Ensuite, mettez à jour votre système d’exploitation.Pour ce faire, cliquez d’installation, système et mise à jour du système.
Notez que si vous recevez le message suivant » en attente de téléchargement C’est parce que l’espace de stockage de votre téléphone est faible.