☑️ Comment souscrire à Au Pair Cocoon en ligne ?
Cocon Au Pair Contrats complémentaires santé pour particuliers et professionnels.
Dentaire, ophtalmologie, hospitalisation, ostéopathie ou soins généraux, ce site de réciprocité vous propose des plans de couverture et de remboursement abordables.
En effet, avant de souscrire à cet accord de réciprocité, vous pouvez réaliser gratuitement un devis personnalisé en ligne et bénéficier d’une formule garantie adaptée à vos besoins et à votre budget.
De plus, du fait de la digitalisation de ses services, Cocon Assurance Santé Vous permet d’adhérer et de souscrire à des contrats depuis leur site Web sans vous rendre dans aucune institution.
Dès lors, pour tout savoir sur la procédure de conclusion d’un contrat à distance avec cette mutuelle, nous vous invitons à suivre ce petit guide.
Comment souscrire à la mutuelle cocoon à distance ?
Actuellement, la plupart des assurances ( Mutuelle MercernetHumanis, mutuelle seneris, etc. proposent un portail à leurs futurs assurés, notamment à leurs adhérents, notamment un espace adhérent sécurisé accessible à tout moment.
De plus, il existe diverses assurances qui permettent à ses futurs membres de souscrire des contrats en ligne.
Dans le cadre de la digitalisation et de la proximité, cette facilitation mutuelle facilite le processus d’adhésion et d’inscription du client, lui permettant de souscrire en ligne depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone en toute autonomie.
En effet, pour rejoindre ce programme d’entraide, il vous suffit de suivre le processus d’inscription ci-dessous :
- Visitez d’abord ce site commun » www.cocoon.fr « .
- Ensuite, cliquez sur Espace Membres » abonnement en ligne « .
- Puis devis en ligne en saisissant et simulant vos besoins (soins dentaires, ophtalmologiques, hospitaliers et courants) et en insérant vos informations personnelles (date de naissance, code postal, plan d’affiliation, date d’effet).
- Cliquez sur le bouton » obtenir un devis « .
Une liste de formules de remboursement s’affiche alors. Cliquez sur les flèches en bas pour voir plus de détails sur chaque formule.
Après avoir choisi la bonne formule pour votre budget et vos besoins, cliquez sur le bouton » abonnement « .
Vous serez ensuite invité à renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, profession et email). Cliquez à nouveau sur le bouton » abonnement en ligne « .
Vous êtes alors invité à remplir le formulaire en saisissant les informations suivantes :
- Situation familiale;
- numéro de sécurité sociale ;
- Adresse résidentielle ;
- Date d’entrée en vigueur et date de prélèvement ;
- Payez en ligne avec vos coordonnées bancaires (titulaire de compte, BIC, IBAN et votre numéro de téléphone).
Validez enfin votre demande d’abonnement en cliquant sur le bouton » abonnement en ligne « .
Le service client vous contactera pour compléter et vérifier votre abonnement en ligne.
De plus, vous pouvez arrêter à ce stade et compléter votre adhésion par courrier ordinaire. Pour cela, il suffit d’ouvrir cet email mutuel et de cliquer sur le bouton orange » votre bulletin d’adhésion « . Complétez le formulaire coverlife cocoon, joignez les pièces justificatives demandées et renvoyez-le à l’adresse suivante :
4 RUE BERTEAUX DUMAS CS 50075
92522 NEUILLY SUR SEINE CEDEX.
En plus de la facilité et de la simplicité du programme d’abonnement sur le site Web, vous pouvez également obtenir gratuitement un mois d’abonnement en ligne.
Quels sont les documents nécessaires à la souscription ?
Pour vérifier votre demande d’adhésion à Cocoon, vous devez préparer les pièces justificatives suivantes :
- Vous pouvez télécharger une copie de l’attestation de sécurité sociale sur le site www.ameli.fr.
- une côte;
- Une autorisation de prélèvement jointe à votre demande d’adhésion ;
- Justificatif de résiliation de votre précédente complémentaire santé.
Une fois votre demande d’adhésion traitée et vérifiée par cette mutuelle, vous recevrez les documents suivants :
- Une attestation d’adhésion reprenant les conditions générales du contrat ;
- un récapitulatif de votre garantie ;
- Informations pratiques sur les services de production d’électricité ;
- Votre Cocoon Reciprocal Card (la nouvelle carte de tiers payant).
De plus, vous recevrez votre numéro d’assurance maladie et votre mot de passe, qui vous permettront d’accéder à votre compte santé. En effet, entrer dans l’espace assurances vous permet de suivre vos sinistres, de vérifier les délais de carence et de modifier vos coordonnées personnelles et bancaires.
Quelles conditions doivent être remplies ?
Une telle mutualité requiert une et une seule condition. En effet, pour adhérer à ce programme d’entraide, vous ne devez avoir aucun contrat d’assurance maladie. Si ce n’est pas le cas, vous devez résilier le contrat en cours.
De plus, il existe des formules spécifiquement pour les personnes âgées ou les jeunes. Dans ce cas, vous devez respecter les limites d’âge suggérées dans chaque formule.