☑️ ING quitte la banque de détail en France
Pour une période de temps ING envisage de quitter la banque de détail en France. mardi 21 décembre 2021la banque a annoncé qu’elle cesserait explicitement ses activités en France.
Cette banque en ligne est présente sur le marché français depuis 2000. Elle compte aujourd’hui environ 1 million de clients et propose une gamme diversifiée de services, à savoir des comptes chèques, des crédits immobiliers, des crédits à la consommation, des produits d’épargne et d’épargne. Investir.
Selon la stratégie mise en place depuis juin 2021, Ing Direct quitte enfin le marché français de la banque en ligne.
La difficulté de la banque était qu’elle ne parvenait pas à atteindre l’échelle souhaitée avec à la clé des programmes sociaux et arrivait à une conclusion avec le syndicat d’environ 460 salariés.
selon sa revue stratégique, elle décidedévelopper son activité de banque de détail et Poursuivre son activité client principale en France.
Dois-je quitter Ing Direct ?
Bien que la banque ait cessé ses activités en France, les comptes de ses clients restent actifs.En effet, son site officiel www.ing.fr disponible.
Vous pouvez y accéder à tout moment pour effectuer vos opérations courantes à distance.Guide détaillé ici Accédez à votre compte Ing Direct sur le site Web et l’application mobile.
En outre, la banque a indiqué dans le communiqué de presse qu’elle contactera tous les clients et partenaires individuellement avant toute modification des produits et services.
En tant que client de cette banque hollandaise, merci d’attendre leur email dans lequel ils vous informeront de leur nouvelle décision.
Qui achètera l’anglais ?
La banque a signé un accord avec le syndicat représentatif sur une mesure d’accompagnement du dispositif de sauvegarde de l’emploi (PSE) portant sur 460 licenciements.
Le PSE sera transmis au Conseil régional et intersectoriel de l’économie, de l’emploi, du travail et de la solidarité (DRIEETS) pour vérification.
Acquisition d’ING France Probablement d’Arkéa, Crédit Mutuel ou Boursorama.
La banque néerlandaise étudie ses documents de restructuration avec des tiers afin de parvenir à un accord sur son portefeuille de clients.