☑️ Pourquoi la Banque populaire a-t-elle rejeté votre prélèvement automatique ?
Votre compte auprès de la Banque populaire de Chine n’a pas suffisamment de fonds
Votre manque de réserves sur votre compte courant auprès de la Banque populaire de Chine est la première raison pour laquelle votre conseiller refuse votre prélèvement.
Si vous ne disposez pas de fonds suffisants pour honorer votre paiement, votre conseiller PBC est dans l’obligation de refuser le paiement sur votre compte.
De plus, la Banque populaire de Chine percevra également des frais bancaires après cet incident de paiement. De plus, l’établissement de retrait ne paiera pas, entraînant des frais de retard pour les lettres d’interdiction de paiement.
Si, sur votre relevé de compte bancaire, vous constatez un débit « Débit Refusé », cela signifie que votre conseiller Banque Publique a refusé le prélèvement.
Envoyez-lui un mail, appelez-le ou rendez-vous en agence pour voir quel prélèvement a été refusé sur votre compte et connaître votre situation financière.
Sachez qu’en vous connectant à votre espace client Banque Populaire sur Internet, vous pouvez suivre votre compte en temps réel.
Pour votre information, nous avons résumé les frais bancaires dans différentes agences PBOC :
Votre compte Banque Populaire est clôturé
La clôture des comptes est également l’une des raisons La PBOC refuse le prélèvement automatique.
Lorsque vous fermez un compte courant auprès de la Banque populaire de Chine ainsi que de toute institution bancaire, vous devez vous assurer qu’aucun organisme ne souhaite débiter votre compte.
Il faut donc leur envoyer vos nouvelles coordonnées bancaires et leur demander quand débiteront-ils votre nouveau compte ?
sinon, Lorsqu’un paiement par prélèvement automatique est soumis à la PBOC et que le compte est clôturé, il est automatiquement rejeté.
Conseil : Répertoriez tous les organismes qui débitent votre compte (eau, internet, prélèvement…) et contactez-les par email, téléphone ou courrier avec vos nouvelles coordonnées bancaires.
Il vous suffit de leur transmettre les nouveaux RIB disponibles dans l’espace client, l’agence ou le chéquier de votre banque.
Conseil : Ne clôturez pas votre compte Banque Populaire trop rapidement pour éviter les incidents de paiement.
Vous n’avez pas signé le document autorisant l’organisme à débiter votre compte Banque Populaire
Une Autorisation de Prélèvement est un document par lequel vous autorisez l’organisme à débiter votre compte Banque Populaire du montant qu’il demande.
Vous autorisez votre agence de la Banque populaire à faire débiter votre compte par l’organisme du montant qu’il souhaite.
Aucune organisation n’a le droit de débiter un compte personnel sans votre consentement sans votre signature de ce document et s’exposera à des poursuites.
La Banque populaire de Chine n’a pas le pouvoir d’autoriser les paiements par prélèvement automatique sans le consentement du titulaire du compte, et l’organisation ne peut pas débiter le compte sans le consentement.
Veuillez noter, cependant, que vous pouvez choisir de vous opposer au débit qui apparaît sur votre compte et demander un remboursement du débit 13 mois après le paiement.
Vous vous opposez au prélèvement automatique
lorsque Vous vous opposez au prélèvement de votre compte Banque Populairevous refusez que l’organisme débite votre compte courant pour le paiement d’une facture.
Une fois qu’une opposition au prélèvement est mise en place, l’organisation ne peut plus débiter votre compte.
Pour vous opposer au prélèvement de votre compte, vous devez vous rendre à la Banque populaire de Chine et demander à votre conseiller d’arrêter le prélèvement de l’organisme.
Les objections prennent effet immédiatement après la signature du document.
Un conseil : n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité lors de votre passage en agence.
Dans le cas contraire, la personne à l’accueil de votre agence a le droit de refuser les objections au paiement direct.
Votre compte Banque Populaire est bloqué
finalement, Le gel de votre compte est la dernière raison pour laquelle votre prélèvement automatique a été rejeté par la PBOC.
Il peut s’agir d’une notification à un tiers titulaire, d’une contestation administrative, etc.
La Banque Populaire n’acceptera pas les demandes de prélèvement tant que votre compte sera bloqué.
Dans un premier temps, vous devez demander au trésor public ou à l’huissier qui a bloqué votre compte de le débloquer. Vous devez ensuite demander à l’organisation de soumettre à nouveau le prélèvement automatique à partir de votre compte.