☑️ Comment accéder à mon espace adhérent Smatis Mutuelle ?
Entrez dans l’espace membre Smatis Conçu pour consulter et gérer toutes les données liées à votre contrat, vos services, vos demandes d’assistance et vos sinistres déclarés.
Grâce à ce compte en ligne, les assurés pourront interroger et suivre leurs sinistres, payer leurs primes, accéder à leur formulaire de garantie et télécharger leur décompte de prestations.
Une fois connecté à votre espace client, vous pouvez effectuer la plupart de vos opérations courantes à distance et en toute sécurité.
L’entreprise dispose également d’un espace personnel dédié accessible également depuis ce portail commun www.smatis.fr et leur permettre d’accéder à de nombreux services numériques en tant qu’individus.
Suivez notre guide pour vous identifier à votre compte sans rencontrer de difficultés d’authentification.
Comment me connecter à l’Espace Client Smatis ?
Tous les membres de cet organisme d’entraide doivent créer un compte et se connecter à leur espace personnel afin de bénéficier des fonctionnalités proposées dans leur compte en ligne.
Après la signature de son contrat d’assurance complémentaire santé ou de prévoyance, la mutuelle lui transmet ses données, notamment son numéro d’adhérent où il peut créer un compte sur le site.
Une fois créé, il s’y identifie par les étapes suivantes :
- Visitez d’abord le site officiel www.smatis.fr.
- Cliquez ensuite sur la rubrique dédiée aux connexions » espace personnel « .
- Cliquez sur » Choisissez votre profil tu es un pspécifique « .
- Entrez ensuite votre nom d’utilisateur, qui peut être votre adresse e-mail, votre numéro de membre ou le nom d’utilisateur que vous avez choisi lors de l’ouverture de votre compte.
- Tapez votre mot de passe.
- Cliquez sur le bouton pour vérifier votre accès assuré » Connexion « .
Vous avez maintenant accédé à votre espace personnel. Vous trouverez toutes les informations relatives à votre contrat de santé ou de prévoyance dans votre compte.
Encore une fois, pour l’identification du domaine d’activité, il vous suffit de visiter ce site réciproque, cliquez sur la section » espace personnel » Puis » êtes-vous une entreprise et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe ?
Pour accéder avec succès à votre espace membre, vous devez saisir correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. En fait, si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez facilement le réinitialiser en ligne. Et ce, en cliquant sur le lien » Mot de passe oublié? « . Vous êtes alors invité à saisir votre numéro d’adhérent qui figure sur votre confirmation d’adhésion et votre carte de tiers payant.
Complétez les instructions requises. Ensuite, selon la méthode choisie, vous recevrez votre nouveau mot de passe par e-mail et SMS.
Vous pouvez ainsi vous identifier à nouveau à votre compte assuré et personnaliser votre mot de passe depuis cette rubrique » Mes informations personnelles « . De plus, dans cette section, vous pouvez modifier toutes vos données personnelles et votre adresse postale.
Aussi, si vous rencontrez d’autres difficultés d’authentification, veuillez appeler le service client » 0977 400 400 » Ou cliquez sur « Chat » pour envoyer un message» Besoin d’aide? « .
Un conseiller clientèle répondra à vos questions.
Car vous pouvez contacter votre agence pour déposer une demande de résiliation ou une plainte.
Pourquoi dois-je accéder à mon compte Smatis ?
Comme la plupart des sociétés d’entraide, notamment la Caisse d’Entraide Cegema ( Guide de connexion au compte Cegema), la mutuelle a digitalisé ses services et avantages afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur à ses clients.
Grâce aux espaces adhérents sur internet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence pour vos démarches au quotidien. Il vous suffit d’accéder à votre compte pour tout consulter et tout gérer.
Les services disponibles dans votre espace membre incluent :
- Consultez et suivez vos remboursements en temps réel.
- Payez votre cotisation.
- Téléchargez votre décompte de prestations.
- Demander le remboursement en cas d’hospitalisation.
- Mettez à jour vos informations administratives (coordonnées bancaires, numéro de téléphone et adresse).
- Suivez directement votre plainte.
- Consultez la liste des opticiens du réseau ITELIS.
C’est! Tous les clients de cette commune (jeunes, adultes ou seniors) peuvent consulter et gérer leurs contrats en ligne simplement et en toute sécurité.