☑️ Connectez-vous à mon compte dmp et consultez mes dossiers médicaux partagés
Dossiers médicaux partagés Où DMP est un dossier de santé numérique qui recueille et enregistre toutes vos informations de santé (traitements, résultats de tests, allergies, etc.). Cet espace documentaire virtuel vous permet de partager avec le professionnel de santé de votre choix toutes les informations qu’il juge utiles à votre prise en charge.
Toute personne bénéficiant d’un programme de Sécurité Sociale peut créer un dossier médical partagé. Ce document est confidentiel et ne doit être consulté que par les professionnels de la santé et vous-même.
Identifiez votre compte dmp Cela se fait en ligne grâce au login, mot de passe et code d’accès qui vous sont communiqués lors de la confirmation de votre inscription.
Découvrez avec notre guide Le processus d’accès à dmp Et trouvez les coordonnées du centre d’aide au cas où vous en auriez besoin.
Étapes pour accéder à mon dmp :
Les espaces de dossiers médicaux partagés sont des canaux de communication entre les patients et leurs professionnels de santé. Il contient toutes les informations relatives à la santé du patient. C’est plus facile à prendre en charge.
Les professionnels de la santé peuvent trouver des antécédents médicaux, des traitements en cours, des allergies, des résultats de tests et même des rapports de chirurgies ou d’hospitalisations.
Le fichier est en fait un dossier de santé numérique.
Le patient s’identifie dans son compte pour consulter ou compléter son dossier en suivant ces étapes :
- Visitez d’abord le site www.dmp.fr.
- Cliquez ensuite sur la rubrique » mon DMP Il se trouve sur la page d’accueil du portail.
- Entrez ensuite votre identifiant de connexion, votre mot de passe et votre mot de passe.
- Vérifiez vos droits d’accès spécifiques.
Vous avez maintenant accédé à votre espace personnel.
De plus, vous pouvez vous y connecter depuis votre téléphone. Et ce, en téléchargeant et en installant gratuitement l’application mobile sur votre smartphone. Après l’installation, connectez-vous à votre compte Shared Medical Records en utilisant vos informations de connexion habituelles.
La plateforme appartient à l’assurance maladie.Retrouvez-le dans notre guide Procédure d’accès au compte Ameli.
Comment obtenir un code d’accès ?
Pour obtenir votre code d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe), vous devez d’abord vous inscrire. L’inscription se fait depuis la rubrique » Créez votre dossier de santé numérique « .
Remplissez le formulaire et validez votre demande en saisissant les informations demandées.
Vous recevrez toutes les données de certification par la poste.
Connectez-vous à votre compte en les insérant et modifiez votre mot de passe.
L’inscription en ligne n’est disponible que pour les personnes majeures affiliées aux régimes suivants : Régime Général, Camieg, ENIM, Interiale, MGP, MNH, CANSSM.
Les assurés d’autres régimes peuvent s’inscrire auprès d’une pharmacie ou d’un professionnel de la santé disposant des outils informatiques appropriés. Il est également possible de créer votre dossier médical partagé avec votre conseiller d’agence d’assurance maladie.
Que dois-je faire pour récupérer mon nom d’utilisateur et mon code secret dmp ?
Pour accéder avec succès à votre compte sur Internet, vous devez saisir correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous oubliez le code, cliquez sur le lien » Vous avez perdu votre nom d’utilisateur ou oublié votre mot de passe ? « .
cliquer sur le lien » Formulaire de demande d’intervention sur compte d’accès dmp » et remplissez le formulaire. Ensuite, renvoyez-le accompagné de votre pièce d’identité à l’adresse suivante support-dmp.cnam(@)assurance-Maladie.fr.
Vous pouvez contacter le service Info de cette plateforme en appelant le 3646 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
Quels sont les avantages du partage des dossiers médicaux ?
Les dossiers médicaux personnels présentent de nombreux avantages. Il s’agit en fait d’un coffre-fort sécurisé qui contient toutes les données liées à la santé du patient. Les professionnels de santé consultent cet espace pour accéder à toutes les informations pertinentes pour leurs patients. Par conséquent, le risque d’erreurs est réduit.
En outre, cela peut vous faire économiser de l’argent. Grâce à l’historique, vous n’avez pas besoin de refaire les analyses et contrôles déjà effectués.
De plus, le patient est la seule personne dont le dossier peut être consulté par un professionnel. Aucun professionnel de santé ne peut contraindre un patient à lui donner accès à son dossier médical partagé. Cependant, en cas d’urgence, les professionnels de santé prenant en charge les patients peuvent accéder à leur dossier médical.
Le patient peut supprimer son dossier médical et la demande de clôture se fait depuis son espace personnel.
Une copie de son dossier sera archivée pendant 10 ans. Il peut réactiver ses fichiers entre-temps.