âïž Comment modifier ou annuler ma rĂ©servation sur Opodo ?
Vous avez RĂ©servez votre vol avec OpodoVous avez rencontrĂ© un barrage routier et souhaitez reporter votre rĂ©servation ou l’annuler complĂštement ?
Ton Agence de voyage en ligne Opal Vous permet de gérer les réservations en ligne sans vous déplacer.via son site internet www.opodo.frchaque client peut facilement accéder à son itinéraire, suivre ses réservations en temps réel, modifier des réservations, ajouter des bagages, annuler des options, etc.
Suivez notre guide pour savoir comment Gérez votre réservation en ligne.
Gérer mes réservations sur Opodoo
A l’instar de la gestion de vos rĂ©servations Homair, Opodo Travel Agency permet Ă ses voyageurs de gĂ©rer leurs rĂ©servations sur son site internet sans avoir Ă se dĂ©placer.En fait, vous avez deux possibilitĂ©s pour commencer GĂ©rez vos rĂ©servations sur Opodo.
ou connectez-vous Ă votre compte client, sinon rendez-vous directement sur  » GĂ©rer ma rĂ©servation » Depuis la page d’accueil.
Connectez-vous Ă mon compte Opodo
pour Connectez-vous à votre compteprocédez comme suit :
- Visitez le site officiel de votre agence de voyage en ligne
- Aller à  » Mon compte » Cliquez ensuite sur le bouton« Connexion »
- Vous serez redirigĂ© vers l’interface d’authentification
- Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisĂ©s pour crĂ©er votre compte.
- Cliquez sur « Confirmer votre identité » Connexion »
- Ainsi, vous aurez une bonne connexion avec votre espace client. Il ne vous reste plus qu’Ă visiter » RĂ©servation » Consultez la liste des rĂ©servations et sĂ©lectionnez la rĂ©servation que vous souhaitez modifier ou annuler, puis suivez les instructions requises.
Gérer mes réservations sans compte
peut aussi Modifier votre réservation Opodo Pas besoin de vous connecter à votre espace client. Simplement:
- Ouvrez la page d’accueil du site Web du proxy
- Dans le coin supĂ©rieur droit de l’Ă©cran, cliquez sur  » GĂ©rer ma rĂ©servation »
- Comme indiqué, vous serez redirigé vers une interface pour accéder à votre réservation sans vous connecter à votre compte
- il vous sera demandĂ© d’entrer Votre numĂ©ro de rĂ©servation Opodo (10 chiffres que vous trouverez dans votre e-mail de confirmation) et votre adresse e-mail
- Cliquez sur « Confirmer votre choix » visiter ma réservation »
- Vous aurez alors un aperçu de vos réservations pour commencer à les modifier
Comment annuler une réservation avec Opodo ?
Dans la plupart des cas, cette agence de voyage en ligne peut annuler votre réservation, mais vous ne pouvez pas toujours recevoir de remboursement. Cela dépendra du billet de réservation et des conditions générales de la compagnie aérienne, vous pouvez donc recevoir un remboursement total ou partiel.
A cet Ă©gard, si la compagnie aĂ©rienne confirme que votre billet est remboursable, votre agence de voyages facturera des frais d’annulation d’environ 60 EUR par passager, sauf pour ceux souscrits aux services Premium et Standard.
pour Annuler votre rĂ©servation Opodosi vous ĂȘtes abonnĂ© à « , vous devez contacter le service client ou directement en ligne Annulation gratuite« .
Commenter: En face peut Annulation des billets d’avion rĂ©guliers uniquementComme Air France, British Airways… sinon, si vous avez dĂ©jĂ rĂ©servĂ© un vol avec une compagnie aĂ©rienne Ă bas prix, vous devez les contacter directement pour demander une annulation.
Qu’est-ce que l’annulation gratuite ?
Comme vous rencontrez parfois des obstacles qui vous obligent Ă annuler votre voyage, Opodo vous propose des vols annulables sans frais.
Vous pouvez voir la mention  » Annulation gratuite En recherchant des vols sur leur site internet. En effet, si vous rĂ©servez un tel vol et que vous l’annulez, aucun frais supplĂ©mentaire ne vous sera facturĂ©.
Cependant, il convient de noter que l’annulation de tels vols ne peut se faire que par tĂ©lĂ©phone le jour de l’achat du billet et pendant les heures d’ouverture du service client. En revanche, si vous confirmez l’annulation en dehors des heures ouvrables, les conditions tarifaires normales du vol annulĂ© s’appliqueront systĂ©matiquement.
Garantie d’annulation pour quelque raison que ce soit
Ce » Garantie d’annulation pour quelque raison que ce soit est une option supplĂ©mentaire que vous pouvez ajouter lors de la rĂ©servation de votre vol Le site de l’agence.
Ce dernier vous permettra d’obtenir un remboursement si le billet est annulĂ© pour une raison quelconque, et vous n’avez pas besoin de prouver ou d’envoyer de documents.
Cependant, si vous souhaitez ajouter cette option, vous devez payer lors de la rĂ©servation de votre voyage.Sinon, si vous l’avez modifiĂ©, cela garantie de contrat ne sera plus valide.
DĂ©couvrons ensemble les conditions gĂ©nĂ©rales d’annulation de garantie pour quelque raison que ce soit :
- Les annulations doivent ĂȘtre faites 24 heures avant la date de dĂ©part prĂ©vue
- Vous devez contacter Opodo par téléphone pour annuler votre vol +33 170 91 75 75.
- Le remboursement maximum est d’environ 5 000 EUR par passager et 45 000 EUR par voyage
- Cette garantie doit ĂȘtre souscrite par tous les voyageurs associĂ©s Ă la rĂ©servation
- Les remboursements seront effectuĂ©s dans les 10 jours suivant la date Ă laquelle vous annulez votre volâŠ
Pour plus de dĂ©tails sur ces garanties, n’hĂ©sitez pas Ă consulter le site officiel de l’agence de voyages. Pouvons-nous vous aider? »
Comment modifier ma réservation Opodo ?
Pour modifier votre rĂ©servation, vous devez contacter le service client par tĂ©lĂ©phone : 08 99 27 10 56 Du lundi au dimanche de 8h00 Ă 20h00 Si vous appelez de l’Ă©tranger, n’hĂ©sitez pas +33 (0)1 70 91 16 79.
Votre agent de voyages pourra confirmer vos modifications à votre réservation si le tarif le permet. Par exemple, si vous avez réservé un vol à prix réduit, vous ne pouvez pas modifier votre billet. Cependant, vous devez appeler directement la compagnie aérienne concernée.
Si le billet a Ă©tĂ© modifiĂ©, la diffĂ©rence entre l’ancien billet et le nouveau billet doit ĂȘtre payĂ©e.Comme les frais d’annulation, les frais de modification sont fixĂ©s Ă 60 euros/billet.
Commenter: Parfois, en raison d’un cas de force majeure, les compagnies aĂ©riennes peuvent annuler ou modifier les horaires des vols.Dans ce cas, vous serez averti par e-mail Opodo pendant le coronavirusCependant, quelques suggestions vous seront donnĂ©es, Ă savoir : bons d’achat, remboursements de billets, changements de destination, etc.
Service client Odo
Pour modifier votre rĂ©servation, vous pouvez contacter le service client au : 08 99 27 10 56 Du lundi au dimanche de 8h00 Ă 20h00 Sinon, si vous souhaitez l’annuler, veuillez appeler +33 170 91 75 75.
Sinon, vous pouvez consulter la page d’aide oĂč vous pourrez trouver la meilleure rĂ©ponse Ă votre question.