☑️ Investissement locatif : quelles sont les bonnes questions à se poser ?
Définir votre projet et vos objectifs
Qu’il s’agisse de location ou d’habitation, l’achat d’un bien immobilier est toujours un achat important qui nécessite beaucoup de capitaux et un engagement à long terme. Il s’agit donc d’un projet qui doit être mûrement réfléchi et avoir des objectifs clairs.
Créer ou renforcer un héritage
Un investissement locatif est un excellent moyen de se constituer un héritage et l’un des investissements préférés des FrançaisEn investissant dans la pierre, on peut choisir la sécurité et la rentabilité, ainsi que des actifs tangibles et concrets pouvant générer des revenus mensuels.
C’est d’autant plus vrai dans la période que nous vivons actuellement, surtout lorsque les conditions d’emprunt sont très favorables et les taux d’intérêt particulièrement bas !
Déduction fiscale grâce à l’investissement locatif
Merci Dispositifs tels que Pinel ou Loi de Denormandie, investissement locatif peut être utilisé sur bénéficier de réductions d’impôts plus ou moins importante.
Ces appareils permettent d’acheter des appareils neufs ou d’occasion, mais répondent à des critères d’éligibilité différents : il est donc conseillé de se renseigner au préalable pour s’assurer d’acheter des articles compatibles !
La première chose à savoir est Système Pinel pour les logements neufsmême si Système Denormandie pour les maisons anciennes Besoin d’une révision. Les déductions applicables sont les mêmes pour les deux régimes, mais les critères d’admissibilité sont différents.
Investissement immobilier pour résidence de longue durée sur place
Probablementacheter un bien à louer Bien que prévoyant d’y vivre à l’avenir, soit Bénéficiez d’un régime de défiscalisation ou pour préparer sa retraite.
Inévitablement, cela implique de bien choisir votre bien afin qu’il réponde à vos besoins futurs tout en offrant de bons rendements locatifs. Cela vous évitera d’avoir à rénover ou à revendre avant d’emménager !
Comment trouver un bien immobilier rentable ?
première norme Faire un bon investissement locatif Certainement à la recherche d’une propriété rentable. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une recherche immobilière en fonction de différents critères.
cet endroit
La localisation du bien est le critère principal pour un investissement locatif rentableIdéalement, ciblez les grandes villes pour bénéficier d’une forte demande locative.
Au sein d’une même ville, il faut également privilégier certaines localisations en fonction du type de locataires ciblés (étudiants, touristes, familles) et du dynamisme du quartier (transports, commerces, loisirs).
Type de propriété
La nature et la taille d’un logement auront un impact important sur le type de locataires qu’il est susceptible d’attirer.
Si vous souhaitez louer à des étudiants, vous avez tout intérêt à acheter un studio ou un T1. Si vous préférez cibler les jeunes employés de bureau, en couple ou non, vous devez vous positionner en T2.
Au final, les familles auraient plutôt besoin de T3 ou plus. Il faut ensuite croiser ces normes avec votre projet pour voir si vous pouvez tout concilier !
prévenir:
Gardez à l’esprit que pour bénéficier de l’exonération fiscale, vous devez répondre à un certain nombre de critères d’éligibilité.
Comment trouver des appartements éligibles au programme Pinel ?
La loi Pinel crée un régime de défiscalisation qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux tout en investissant dans l’immobilier neufCependant, plusieurs critères d’éligibilité doivent être remplis pour en bénéficier.
Critères d’éligibilité à connaître
La première condition pour bénéficier du dispositif Pinel est de payer ses impôts en France. Même avec la nationalité française, vous ne pouvez pas en bénéficier si vous êtes expatrié sauf si l’achat a été effectué avant votre départ.
considération à long terme
La principale condition pour que l’équipement bénéficie de la déduction fiscale est la durée de location du bien. Vous devez vous engager à louer le bien pendant au moins 6 ans et sachez que si vous vous engagez à louer 9 ou 12 ans, vous bénéficierez d’un allégement plus important.
Une fois l’engagement tenu, vous pouvez le revendre ou l’habiter, ce qui rend le système Pinel compatible avec divers projets d’investissement immobilier.
dans toutes les situations, Investir à Pinel Cela implique donc un engagement à long terme qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit donc de trouver des locataires assez stables pour éviter au maximum les vacances de loyer. Dans ce cas, mieux vaut éviter les étudiants !