☑️ Comment créer un compte Airtel Money ?Guide de création et d’exploitation de compte
Vous souhaitez recevoir et envoyer de l’argent en toute sécurité depuis votre téléphone !puis sélectionnez Service d’argent AirtelIl s’agit en fait d’un service de paiement électronique et d’un compte bancaire virtuel qui vous permet d’effectuer des transactions financières depuis votre téléphone.
Créer un compte Airtel Money Permet de recharger son téléphone, de régler ses factures (supermarchés, magasins, stations-service, pharmacies, SNE, SNDE, Canal+, TNT Afrique, etc.), d’envoyer et de recevoir de l’argent, de retirer de l’argent, y compris d’effectuer des transactions financières.
Initialement uniquement au Congo, le service a élargi sa portée pour devenir Airtel Money International.
Aussi, pour comprendre la formule, la tarification, le fonctionnement de ce service, et le processus de création d’un compte, suivez ce guide complet.
Comment ouvrir un compte airtel Money rdc ?
Contrairement au processus de création d’un compte bancaire, d’une assurance ou d’un site e-commerce, l’ouverture d’un compte sur ce service mobile ne nécessite pas plusieurs étapes, la visite d’un portail ou la saisie d’informations personnelles et de codes d’accès. De plus, vous n’avez pas besoin d’un compte bancaire pour vous abonner à ce service mobile.
La seule exigence pour ouvrir un compte est un abonné Airtel âgé de 18 ans ou plus.
En effet, pour s’inscrire, il suffit d’appeler *128#ok/#ok/Oui et vérifier les termes et conditions.
Votre compte sera créé automatiquement. vous pouvez envoyer ce mot » de l’argent SMS au 128 et suivez les instructions ou contactez l’une des agences Airtel avec votre pièce d’identité valide.
De plus, après vous être inscrit à ce service de transaction financière, vous devez changer votre mot de passe ou votre NIP en :
- composer d’abord *128# ok/, Option7-Mon compte.
- Ensuite, sélectionnez Option 2 : Modifier le code PIN.
- Entrez ensuite votre ancien mot de passe, qui est par défaut 1234.
- Entrez votre nouveau mot de passe, qui doit être composé de 4 chiffres.
Aussi, si vous avez Une sorte de Compte bancaire Ecobank, vous pouvez souscrire à cette offre. Cela se fait en demandant un rattachement de compte à votre banque.
Comment fonctionne Airtel Money ?
Avec ce service de paiement électronique mobile, vous pouvez faire diverses choses sans créer de compte bancaire :
- envoyer et recevoir de l’argent;
- Transférez de l’argent de votre compte bancaire vers votre compte Airtel Money et inversement ;
- payer les factures;
- Achetez des crédits de newsletter pour vous-même ou pour d’autres.
- Activez un forfait Internet, SMS ou appels.
La gestion de ce service est simple.En effet, pour effectuer des transactions financières, visitez Airtel Argent Menu Tapez depuis votre téléphone *128# Et sélectionnez les options souhaitées : Banque, Mon compte, Acheter du crédit, Envoyer de l’argent, Payer des factures, Activer des forfaits, Services.
Cependant, si vous n’avez pas le menu Airtel sur votre téléphone, veuillez appeler *150# y arriver.
Comment économiser de l’argent ?
Pour déposer des fonds sur votre compte, veuillez contacter l’un des revendeurs agréés. Ensuite, donnez-lui votre numéro de téléphone et remettez-lui l’argent correspondant au montant que vous souhaitez déposer sur votre compte.
Le revendeur vous envoie alors l’airtel moyen demandé.
Une fois la transaction terminée, vous recevrez un message de confirmation de 161.
Comment retirer de l’argent ?
Encore une fois, rendez-vous chez un revendeur agréé. Le concessionnaire vous donne son numéro de téléphone et envoie le montant à retirer au numéro de téléphone du concessionnaire.
Vous et le revendeur recevrez un SMS de confirmation du 161.
Le croupier à son tour vous donne de l’argent. Frais de retrait Airtel Dépend du montant retiré.
En effet, 2,5% du montant inférieur à 200 000 FCFA seront retirés. Cependant, au-delà de 200.000 FCFA à 500.00 FCFA, 5000 FCFA seront retirés.
Cependant, si vous ne disposez pas du montant du retrait, y compris le prix catalogue, l’opération échouera automatiquement.
Comment puis-je vérifier mon solde?
Pour vérifier le solde de votre compte, il vous suffit d’appeler *436#, Sélectionnez l’option 6 (Mon compte), puis l’option 1 (Solde).
Authentifiez votre demande en saisissant votre mot de passe. Votre solde s’affichera alors.
Puis-je annuler une transaction terminée ?
Vous pouvez récupérer des fonds retirés ou déposés dans de fausses transactions.Pour ce faire, tapez *150#, Cliquez sur l’option 6 (Mon compte), puis sur l’option 4 (annuler l’affaire).
Que dois-je faire si je perds mon téléphone ou ma carte SIM ?
Si vous perdez ou remplacez votre téléphone, vous n’avez rien à faire car la monnaie virtuelle est stockée sur votre carte SIM. Cependant, si vous perdez votre carte SIM, vous devez contacter votre institution la plus proche pour faire reconfigurer votre carte SIM.
Comment récupérer un mot de passe oublié ?
Si vous oubliez votre mot de passe, veuillez ne pas entrer le mauvais mot de passe car vous pourriez bloquer votre compte. Pour le récupérer, merci de contacter le service client dédié au numéro de téléphone » 150 « .
De plus, si vous saisissez 3 fois le mauvais mot de passe, votre compte sera automatiquement verrouillé.
Pour résoudre ce problème, veuillez appeler le service client au 150.