✔️ Comment consulter mon compte Edahabia (CCP) ?
Carte Itahabiya Par Poste algérienne Permettez-leur de payer des achats en ligne, de payer des factures d’électricité et de téléphone, de retirer de l’argent aux guichets automatiques, etc.
C’est un outil très efficace qui vous permet de mieux gérer votre argent et de contrôler vos dépenses en temps réel.
Et si vous avez besoin de vérifier le solde de votre carte et que vous vous demandez quoi faire ? La Poste Algérie vous permet de vérifier aux guichets automatiques, bureaux de poste ou en ligne grâce à des services Filet Baridi ou Barry Mob et élastomère thermoplastique.
Suivez notre tutoriel pour vous montrer comment Consulter votre compte Edahabia et votre compte CCP.
Consulter le solde de ma carte Edahabia dans un guichet automatique
Vous êtes propriétaire de cette carte de paiement électronique Poste Algérie, vous souhaitez consulter son solde pour vérifier les transactions effectuées ?
C’est aussi simple que d’aller au guichet automatique le plus proche, d’insérer la carte et d’entrer votre code PIN. Après vérification, vous pouvez cliquer sur le bouton associé au solde de la carte.
donc, Solde de la carte Edahabia seront affichés sur les écrans des guichets automatiques de DNZ.
Consulter mon compte CCP en ligne depuis Baridiweb et Baridi Mob
La Poste Algérie vous permet de consulter en ligne votre compte postal et d’accéder à votre compte Crédit Agricole Rhône Alpes sans vous déplacer pour consulter le solde de votre carte.
Connectez-vous à mon compte BaridiMob
En effet, pour Consultez votre compte Edahabia depuis votre smartphonevous devez d’abord vous inscrire Service de foule Baridi et suivez ces étapes :
- première exécutionApplication Baridimob sur votre appareil après le téléchargement
- Entrez ensuite le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription
- Cliquez sur « Confirmer votre identité » Alors dire »
Ça y est, de cette façon, vous êtes bien connecté à votre compte postal.Vous pouvez alors obtenir un aperçu du solde de votre compte CCP et Votre carte Edahabia.
Vous pouvez également visualiser vos dépenses en temps réel avec le rapport de requêtes, accéder à toutes vos actions sur votre Gold Card, configurer des prélèvements automatiques…
Accéder à mon compte Baridiweb
peut aussi Vérifiez le solde de votre compte CCP en ligne Sur le site de la poste algérienne via Services du réseau Baridi.
A cet effet, nous vous invitons à consulter le site internet de La Poste à l’adresse suivante www.poste.dz et aller directement à » un service en ligne »
Sélectionnez ensuite Services » Filet Baridi »
Vous serez redirigé vers l’écran de connexion comme indiqué
Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Enfin, cliquez sur » Connexion »
Une fois connecté, vous pouvez Consulter votre compte Edahabia Vérifiez vos frais, planifiez vos achats en ligne, accédez à votre relevé de compte ccp…
Comment consulter mon compte Edahabia sur TPE ?
En plus de consulter votre compte CCP et Gold Card via les services en ligne ATM, Baridi Web et Baridi Mob, la Poste d’Algérie vous offre les possibilités suivantes : Vérifiez votre compte CCP sur TPE.
Ce dernier est principalement utilisé dans les magasins, les supermarchés, comme dispositif de paiement grâce auquel les clients peuvent régler leurs achats en ligne à l’aide de la carte Edahabia.
De plus, ce terminal de paiement en ligne peut être utilisé pour surveiller votre carte et le solde de votre compte CCP et même retirer de l’argent.
Pour cela, nous vous invitons à faire une demande de TPE auprès de votre conseiller clientèle, à insérer votre carte et à saisir votre code personnel.
Remarquer : Vous pouvez vous rendre dans le bureau de poste le plus proche pour trouver un TPE afin de vérifier votre solde.
Que faire si ma carte est bloquée ?
Pour éviter tous risques de fraude et de piratage, si vous entrez 3 fois le mauvais code d’accès, la poste algérienne bloquera automatiquement la carte.
A cet effet, nous vous invitons à adresser une demande de réactivation par email à l’adresse suivante : ap.reclamations@poste.dz
Aussi, si votre carte est volée ou coincée dans un distributeur automatique, n’hésitez pas à contacter le support client au 15 30.
Sinon, contactez votre bureau de poste le plus proche et demandez à prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle.