âïž Comment rĂ©activer un compte Itsme avec et sans eID ?
c’est moi est demande d’identification Il vous permet de vous connecter Ă diffĂ©rentes plateformes telles que Belfius, BNP Paribas, Hello Bank, ING, Covid Passeport, Bpost Banque, etc. de maniĂšre totalement sĂ©curisĂ©e.
Pour bĂ©nĂ©ficier de ce service d’authentification hautement sĂ©curisĂ©, vous devez installer l’application mobile sur votre smartphone Android ou iOS.
En revanche, si vous remplacez l’ordinateur portable, son thĂšme ne fonctionne pas. vous devez ĂȘtre sĂ»r RĂ©activer votre compte sur le nouveau tĂ©lĂ©phone.
pour déverrouiller son thÚme, il y a plusieurs façons. En fait, la méthode de déverrouillage dépend de la façon dont vous avez créé votre compte.
Retrouvez toutes les Ă©tapes pour trouver votre compte dans notre guide.
Comment supprimer mon compte itsme ?
Vous devez bloquer votre compte avant de rĂ©activer votre compte. En effet, si vous changez de tĂ©lĂ©phone, vous devrez supprimer votre compte sur l’ancien appareil et le rĂ©activer sur le nouvel appareil.
Le blocage du compte se fait sur le site https://my.prd.itsme.be/block.
Vous devez fournir votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et votre nom. Vous devez entrer exactement le mĂȘme nom que sur votre carte d’identitĂ©.
VĂ©rifiez que votre compte n’est pas bloquĂ©.
Retrouver mon compte avec mon eID :
Réactiver votre compte via eID Pour ce faire, procédez comme suit :
- aller Ă la page https://my.prd.itsme.be/unblock.
- Entrez le numéro de téléphone sans zéros.
- Montrez que vous n’ĂȘtes pas un robot.
- VĂ©rifiez vos informations et cliquez sur le bouton RĂ©activer mon compte.
- Si vous n’avez pas le plug-in Connective sur votre ordinateur, tĂ©lĂ©chargez-le.
- Connectez votre lecteur de carte et insérez votre carte eID.
- Saisissez le code PIN de votre carte eID.
- VĂ©rifiez vos donnĂ©es d’identitĂ© en cochant la case J’accepte et cliquez Alors dire.
- Enregistrez votre jeton Ă 6 caractĂšres pour ne pas l’oublier.
- Ouvrez l’application itsme sur votre tĂ©lĂ©phone.
- Indiquez votre numéro de téléphone.
- Entrez le code à 5 chiffres reçu par le token et SMS.
- Enfin, créez et confirmez votre code itsme à 5 chiffres.
C’est! Vous venez de rĂ©activer votre compte sur votre smartphone.
Pour réactiver mon compte itsme sans eID :
Toute personne ayant crĂ©Ă© son compte avec sa carte bancaire belge (une piĂšce d’identitĂ© nĂ©erlandaise) ne peut le rĂ©activer qu’avec la carte qu’elle a utilisĂ©e pour ouvrir le compte.
De plus, afin de DĂ©bloquez itsme belfius ou toute autre banqueouvrez l’application et sĂ©lectionnez votre banque dans la liste affichĂ©e.
Vous serez redirigĂ© vers l’application mobile (belfius et KBC/CBC) ou le site web mobile (BNPPF/Hello Bank/Fintro).
Vous ĂȘtes ensuite invitĂ© Ă suivre les instructions requises.
Quant Ă la rĂ©activation de votre compte via ID, votre compte doit d’abord ĂȘtre bloquĂ©. S’il est activĂ©, il doit ĂȘtre bloquĂ©.
Ensuite, tĂ©lĂ©chargez l’application itsme et insĂ©rez votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone.
SĂ©lectionnez le pays d’origine de votre piĂšce d’identitĂ© : Pays-Bas.
SĂ©lectionnez votre piĂšce d’identitĂ©, scannez ou photographiez votre piĂšce d’identitĂ©.
L’application utilisera la technologie NFC pour identifier toutes vos donnĂ©es personnelles.
Vous recevrez ensuite un SMS avec un code de vérification à 5 chiffres.
Entrez ce code et créez le vÎtre.
Pour optimiser la sĂ©curitĂ© de votre compte, veuillez Ă©galement activer la reconnaissance faciale ou d’empreintes digitales.
Je n’arrive pas Ă dĂ©bloquer mon compte : que dois-je faire ?
Si vous avez un appareil iOS, vous pouvez rencontrer des difficultĂ©s pour rĂ©activer votre compte. Le message d’erreur 9038 apparaĂźtra Ă l’Ă©cran.
Dans ce cas, vous pouvez simplement supprimer et rĂ©installer l’application mobile.
D’un autre cĂŽtĂ©, si vous ne parvenez toujours pas Ă dĂ©verrouiller votre compte ou si vous rencontrez d’autres problĂšmes, n’hĂ©sitez pas Ă demander de l’aide au service client.
allez sur cette page https://support.itsme.be/hc/en/ et cliquez sur la rubrique Nous contacter.
Complétez le formulaire en inscrivant toutes les informations demandées.
Les conseillers clientÚle se chargent de répondre à vos questions et vous répondront dans les meilleurs délais.