☑️ Comment modifier une réservation de réservation ? Sous quelles conditions?
Booking.com est le premier site de location de vacances en France. Chaque année, des millions de clients réservent des hôtels et des hébergements sur le site, reconnu pour sa fiabilité et sa flexibilité.
En effet, sur booking.com, il est facile de Modifier ou annuler les réservations sans fraisVous pouvez également facilement obtenir un remboursement ou modifier votre date d’arrivée si l’hôte annule votre réservation.
Que vous soyez dans une situation de force majeure ou que l’hôte annule votre réservation, nous allons vous montrer dans ce tutoriel Comment modifier votre réservation sur Booking.com.
Comment modifier une réservation de réservation ?
exécuter un Modifier la date de réservation sur booking.comrendez-vous dans votre espace personnel « Ma réservation »Sélectionnez ensuite la réservation concernée et cliquez sur « Réviser »Sélectionnez ensuite une date de disponibilité en fonction de la disponibilité du logement qui vous intéresse.dernier clic « Mettre à jour mes préférences » Sauvegarder les modifications.
Si vous ne parvenez pas à localiser votre réservation, n’hésitez pas à contacter le service client de l’agence de voyage pour demander une modification.Vous pouvez donc appeler le service client en composant le numéro de téléphone +33 (0) 153251312. L’agence de voyages peut également être contactée en ligne via cette section » Nous contacter » Sous Booking.com.
Quelles sont les conditions de modification ?
selon Conditions de réservation sur booking.comvous ne pouvez modifier une réservation non remboursable qu’une seule fois.
De plus, il n’est pas possible Modifier votre date de réservation Uniquement si le nouveau prix est supérieur ou égal au prix initial. Bien entendu, si la quantité totale est supérieure ou égale à la quantité initiale, le temps de séjour peut être réduit.
Au cas où Modifier la réservation faire augmenter le prix et vous déduisez ce montant dans les 24 heures suivant le changement. Par conséquent, vous pouvez régler les paiements via Booking.com ou via votre carte de crédit virtuelle. A défaut de paiement à l’issue de ce délai, la réservation sera considérée comme annulée.
Au cours de cette période Modifier la date du séjour, malheureusement, vous ne pouvez pas modifier les conditions de réservation. Autrement dit, si votre réservation initiale était non remboursable, vous ne pouvez pas choisir une nouvelle réservation remboursable.
Plusieurs situations de force majeure obligent les passagers Modifier sa réservation sur booking.comParmi ces conditions, les mesures de confinement imposées par l’Etat dans le sillage de l’épidémie de coronavirus. Bien entendu, les situations de maladie et de décès dans la famille sont également considérées comme des cas de force majeure. Dans tous ces cas, les modifications et annulations sont gratuites.
Booking a annulé ma réservation, que dois-je faire ?
Dans certains cas, le propriétaire peut annuler votre réservation. Dans ce cas, vous recevrez un remboursement complet.
En tant que propriétaire d’une maison ou d’un logement, vous pouvez bien sûr annuler la réservation d’un client si votre logement n’est pas prêt à être utilisé (par exemple, un emploi). Cependant, les annulations de dernière minute peuvent affecter votre réputation sur le site en raison des avis négatifs des clients.
>> Lire : Comment gérer mes réservations Opodo ?