☑️ Créer un profil Aftral et ouvrir un compte professionnel
queue est un acteur national de premier plan sur le marché de la formation initiale et continue en transport, logistique et sécurité. L’organisation offre des formations aux employés et aide les entreprises à améliorer les compétences de leurs employés.
Si vous êtes représentant d’une entreprise et que vous souhaitez dispenser une formation à vos salariés, merci de vous inscrire sur cette plateforme et de commander votre formation en ligne.
À partir de votre compte, vous pouvez également rechercher des programmes de formation dans toute la région, rechercher des prix, réserver et suivre des formations pour vos employés et récupérer des documents.
L’agence a créé un Mon profil AftralCette application permet aux stagiaires de déposer leur photo sur une adresse url pour faciliter l’édition de leur attestation de stage.
Retrouvez-le dans notre guide L’ensemble du processus d’inscription et de création de profil sur aftral.com.
Comment créer mon profil Aftral ?
Il est recommandé que le R400 exige que le CACES soit délivré aux étudiants munis d’une pièce d’identité avec photo.
Pour répondre à ces exigences et faciliter la tâche des stagiaires, l’établissement a développé une nouvelle application.
Cette application permet aux étudiants de télécharger leurs photos sur une adresse URL qui sera automatiquement récupérée par leur logiciel lors de l’édition du CACES.
En effet, en créant son profil, le stagiaire contribue à l’édition de toutes les données en amont de la formation. Cela lui permet de mener en douceur des formations et de publier des documents normatifs.
Pour créer votre profil, tout ce dont vous avez besoin est un e-mail valide et suivez ces étapes :
- Accéder au portail ou au site Web de l’organisation monprofil.aftral.com.
- Cliquez sur la section dédiée à l’inscription.
- Remplissez ensuite le formulaire d’adhésion.
- Vérifiez votre inscription.
Suite à ces étapes, votre profil sera enregistré et toutes les données que vous saisirez seront stockées dans le logiciel de l’agence.
Avec votre compte, vous pouvez également commander une autre formation et accéder à tous les documents envoyés par l’organisme.
Aussi, si vous êtes intérimaire, choisissez un site Armado pour faciliter vos démarches au quotidien.Retrouvez dans ce guide Processus d’enregistrement provisoire d’Armado.
Étapes pour ouvrir un compte Aftral pour votre entreprise :
Un compte en ligne doit être créé pour accéder aux formations proposées. En effet, les représentants de l’entreprise doivent créer un compte pour gérer la formation de leurs employés.
Depuis votre espace client, vous pouvez accéder aux dates des cours, aux lieux de disponibilité, aux tarifs, au descriptif et à la durée de la formation, ainsi qu’à la localisation géographique du centre.
En plus de votre inscription d’employé, vous pouvez également utiliser d’autres services tels que :
- Accéder aux documents administratifs liés à l’inscription dans la rubrique Mon traitement de commande.
- Consultez et exportez des fichiers depuis les rubriques « Mes commandes » et « Mes collaborateurs et leurs formations ».
- Passez en revue tous les documents post-formation dans cette section » mes commandes passées « .
De plus, pour créer un compte en ligne, suivez ces étapes :
- Visitez d’abord le portail www.aftral.com.
- Cliquez ensuite sur la rubrique » Connexion » puis continuer » Connectez-vous à votre espace client « .
- Vous serez redirigé vers l’interface espaceclient.aftral.compuis clique » demander mon code « .
- Remplissez les informations demandées pour vérifier la création de votre compte.
Cela crée votre compte. Il ne vous reste plus qu’à l’activer. Et ce, en cliquant sur » entrer mon code » et insérez votre numéro et code SIRET.
Vous pourrez y accéder et gérer la formation de vos collaborateurs en toute sécurité.
Besoin d’aide?
Vous ne pouvez pas vous inscrire en tant que stagiaire ou représentant d’entreprise ? N’hésitez pas à contacter le service client de cette plateforme de formation.
Contactez un conseiller clientèle au numéro de téléphone 0 809 908 908 de 8h à 18h, ou remplissez le formulaire de contact dans la rubrique ‘Contactez-nous’.
Le support client sera disponible pour vous en ligne ou par téléphone et répondra à toutes vos questions et à toutes vos demandes d’aide.