☑️ Ouvrir un compte Ecobank en ligne : démarches, documents et conseils
Ecobank est une société fondée en aller Et il a exercé des activités dans 36 pays africains, dont le Niger, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Ghana.En fait, cela services bancaires en ligne Fournir aux clients des services complets et efficaces Consultez leur compte Ecobank en ligne Depuis un navigateur Web ou mobile.
A cette fin, en Portail www.ecobank.com est essentiel. Le processus est très simple! Il vous suffit de remplir le formulaire et de télécharger les pièces justificatives demandées, comme en agence.
Découvrez comment dans cet article Ouvrir un compte d’épargne Ecobank Pour effectuer vos opérations bancaires à distance, sans avoir à vous déplacer en agence et profiter de la carte de débit PAC Eco Bank, vous pouvez accéder au vaste réseau de l’Afrique.
Vous pouvez également trouver les documents à fournir et les coordonnées Service Client Ecobank si besoin.
Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un compte bancaire chez ecobank ?
Si vous décidez de devenir client et Ouvrir un compte d’épargne Ecobank, il faut respecter certains situation.
Que vous soyez résident ou non, la création d’un compte individuel ou d’un compte bancaire joint nécessite la liste suivante de pièces justificatives :
- Une pièce d’identité en cours de validité (permis de conduire/carte nationale d’identité/passeport) certifiée par un organisme agréé non résident.
- Deux photos d’identité.
- Une copie du dernier bulletin de paie.
- Si vous êtes un étranger résident, c’est une carte de séjour.
- Remplir le questionnaire « Connaissez votre client KYC ».
- Un formulaire d’ouverture de compte rempli.
- Justificatif de domicile (électricité et factures téléphoniques des 3 derniers mois) et justificatif de visite à domicile, justificatif de domicile, contrat de bail certifié par une agence agréée non résidente.
- Un échantillon de votre signature.
De plus, chaque pays a des conditions spécifiques d’ouverture de compte Ecobank et de souscription sur Internet. Découvrez-les ci-dessous !
- Preuve de revenus (Sénégal, Tchad, République centrafricaine).
- 2 Références (Nigéria).
- Numéro d’enregistrement fiscal (Gambie).
- Lettre d’introduction, « certificat PIN » et pièce d’identité étrangère pour les non-résidents (Kenya).
- Manuel d’assurance maladie rempli et formulaire d’étudiant supplémentaire (Ghana).
- Empreinte digitale du signataire (Tanzanie).
Comment ouvrir un compte d’épargne ecobank en ligne étape par étape ?
Ouvrir un nouveau compte bancaire avec Ecobank depuis votre ordinateur ne pourrait pas être plus simple !
Ensuite, suivez simplement les étapes de création de compte mentionnées ci-dessous :
- Commencez par ouvrir le site officiel de votre banque à l’adresse suivante »https://www.ecobank.com/« .
- puis clique » Ouvrir un compte bancaire« .
- Sélectionnez ensuite » services bancaires au quotidien » et cliquez sur le titre« compte d’épargne« .
- A ce stade, remplissez le formulaire de création de compte en saisissant les informations demandées.
- Soumettez dès maintenant les pièces justificatives nécessaires.
- Il vous suffit de télécharger le formulaire complet et de vérifier votre abonnement en ligne.
=> Une fois son compte ouvert avec succès, tout client peut tout gérer sur internet, consulter ses coordonnées bancaires 100% en ligne, gérer ses opérations, etc.
Bon à savoir:
En plus de la version Web, vous pouvez également créer un compte bancaire après avoir téléchargé et installéApplication mobile Ecobank.
Disponible gratuitement sur le Google Play Store et l’App Store, l’ouverture d’un compte sur Internet vous permet de gérer tous vos services, envoyer et recevoir de l’argent dans 33 pays africains, consulter votre compte…
Besoin d’aide ou d’aide !Contacter le service client d’Ecobank
Nécessite des informations sur African Bank, PAC Bank Card ou Documents fournis pour l’ouverture d’un compte Ecobank, mine de rien Contactez le service à la clientèle.
Veuillez consulter le Centre d’aide Ecobank avant de contacter le service client de votre banque. Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées par les clients.
En effet, pour déposer une réclamation ou demander des informations sur le processus de souscription en ligne, merci d’envoyer votre email à cette adresse email » ecobankenquiries(@)ecobank.com« .
Il est également possible de communiquer avec les conseillers clientèle par email depuis votre compte client ecobank, ou sur les réseaux sociaux de la banque, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram.
Parce que vous pouvez discuter en direct avec un agent en ligne 24h/24 et 7j/7 en cliquant sur chat en directaccessible depuis la page Contact.
>> LIRE AUSSI : Comment commander et activer ma Nichrome Card ?