✔️ Création de réunions et de partage d’écran Google Meet : le guide de l’utilisateur complet
Rencontre Google est un outil Suite G De Google, apparu en 2006 et rivalise avec l’application star curb envolée.
Ce service de visioconférence organise des réunions via audio, vidéo ou chat 100 collaborateur et pas de limite de temps.
Cette solution interne n’est plus soumise à des frais après paiement sur la base 4 mai 2020.
Comment créer une réunion Google Meet ? Comment rejoindre une visioconférence sur PC ? Comment partager mon écran ?
Comment créer une réunion Google Meet ?
Le 28 août 2006, Google a lancé son espace de travail, anciennement connu sous le nom de G-suite. Google Workspace est un espace de travail qui regroupe une variété d’outils, notamment Gmail, Google Meet, Hangout, Sheets, etc.
G-Meet est en fait une application de collaboration en ligne qui propose des vidéoconférences sur des appareils mobiles et des PC. Pour utiliser ce service, tout ce dont vous avez besoin est une adresse Gmail.
Ensuite, pour créer une réunion Google Meet, procédez comme suit :
- Connectez-vous d’abord à votre compte Courrier.
- En bas du panneau de gauche, cliquez sur nouvelle réunion Où Rejoindre la réunion.
- Un nouvel onglet apparaîtra avec votre lien de réunion dans le formulaire meet.google.com/abc-defg-hij. Pour inviter vos amis, vous pouvez copier ce lien et l’envoyer via Facebook, Whatsapp ou tout autre messager, ou envoyer l’invitation par e-mail.
- Une fois fait, vous pouvez commencer votre réunionCliquez sur « Commencer » pour permettre à Google d’accéder à votre webcam et à votre microphone.
Cet outil Google était payant et est maintenant gratuit.Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin Télécharger Utilisez Google Meet sur votre PC ou votre téléphone. Alternativement, vous pouvez y accéder depuis l’application Gmail.
Rejoindre une réunion sur un PC
Sur la version de bureau, vous pouvez démarrer ou rejoindre une réunion en utilisant le processus suivant :
- Allez d’abord sur https://meet.google.com/
- puis clique nouvelle réunionSi vous souhaitez rejoindre la réunion, entrez le code ou le lien et cliquez sur rejoindre.
Vous pouvez bien sûr Google AgendaPour cela, il vous suffit de sélectionner un créneau horaire sur votre agenda, d’ajouter un titre et de prévenir vos amis de cet événement.
Le processus pour rejoindre une conférence téléphonique sur un ordinateur est le même que sur un Mac.
Comment utiliser Google Meet et partager mon écran ?
Ce service de vidéoconférence offre plusieurs fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour simplifier la collaboration à distance entre les membres.
Les fonctionnalités de base de ce service de conférence sont partage d’écranPour ce faire, vous pouvez partager l’écran entier ou des onglets individuels ou des applications individuelles.
Les autres utilisateurs verront alors votre écran, les mouvements de souris et la navigation.Lorsque vous n’avez plus besoin de partager votre écran, cliquez simplement sur Arrêtez de partager. Par conséquent, vous pouvez continuer votre réunion avec l’audio et/ou la vidéo, ou refuser l’appel.
Les services supplémentaires fournis par cette solution interne incluent :
- Ajouter un autre participant : En tant qu’administrateur, vous pouvez bien sûr gérer les participants de la visioconférence. Par conséquent, vous pouvez choisir d’ajouter de nouveaux membres ou de supprimer d’autres utilisateurs.
- Activer les sous-titres : L’activation des sous-titres permet de transcrire le dialogue en audio ou en vidéo. De plus, cette option n’est disponible que dans la version anglaise.
- Ajuster la qualité du fichier : Vous pouvez régler la qualité des images et des vidéos à envoyer ou à recevoir.
Ce guide d’utilisation est complet. Vous savez maintenant comment créer une réunion Google Meet sur Gmail ou Google Agenda et partager votre écran !
Que penser de cet outil de visioconférence
G-Meet se démarque des applications de visioconférence les plus connues telles que envolée Par le système de sécurité fiable bien connu.
Si cette solution interne se veut parfaite, Google ne se contente pas de contourner les mesures de confinement.
Il a présenté le service Salle Sur son application Facebook Messenger, l’application peut héberger gratuitement jusqu’à 50 personnes en vidéoconférence.
Que pensez-vous de ces outils de collaboration en ligne de Google ? Seront-ils en avance sur l’application Zoom ?
Si vous êtes nouveau dans l’application Zoom, voici comment créer un compte Zoom gratuit.